Lancement de l’API Invokit : créez votre propre application de facturation

18 avril 2012
Retweet
Donner votre avis

Après plusieurs mois de développement, l’équipe d’Invokit est heureuse de vous annoncer la sortie de son API.

Une API est une interface de programmation qui permet d’intéragir avec Invokit sans passer par le site en lui même.

Par exemple, une startup qui vend des services en ligne pourra très simplement générer des factures pour ses clients et leur donner accès à ces documents, et ce entièrement automatiquement depuis son application web.

Autre exemple courant : vous exploitez un site e-commerce et souhaiteriez bénéficier des avantages d’Invokit ? Vous pourrez facilement générer vos factures via l’API et profiter des capacités d’analyse et d’export de données d’Invokit.

L’API Invokit s’adresse aux développeurs web et utilise des technologies répandues et normées. Son intégration de devrait pas poser de problème particulier.

L’API a déjà été largement testée en interne, puisqu’elle sert de base à notre application mobile, qui sortira prochainement

Une application de démonstration est en ligne sur le site de l’API et son code est disponible pour servir de base à vos dévelopmments.

Pour l’instant, l’API se concentre sur les principales méthodes d’Invokit (Gestion des contacts, des documents et du catalogue). Prochainement de nouvelles méthodes seront ajoutées, comme le montre la roadmap.

L’API peut être utilisée pour votre propre compte (application privée) mais vous pouvez également créer des applications destinées à toute la communauté Invokit (application publique).

Pour l’instant, l’API est en beta fermée sur une instance de développement d’Invokit, mais vous pouvez commencer à coder. Pour cela, il vous suffit de demander un accès développeur via le formulaire de contact de l’API.

Nos équipes de développement sont très motivées par les possibilités offertes par l’API et seront ravis de répondre à vos questions, via le même formulaire.

Publié dans Actualités, Invokit | Aucun commentaire »

Portrait d’entrepreneur – Arnaud Portanelli – Lingueo

30 mars 2012
Retweet
Donner votre avis

 Bonjour, pouvez-vous nous présenter votre société et votre parcours ?
J’ai fondé Lingueo fin 2007 avec Johann Querne & Guillaume Le dieu de Ville, Lingueo.fr est un organisme de formation linguistique en ligne. Nous proposons des cours d’anglais, des cours d’espagnol, d’allemand et toutes les autres langues qui vous viennent en tête spontanément. Les cours se font en visioconférence avec un professeur diplômé qui enseigne sa langue maternelle. Nous formons aussi bien des particuliers, des entreprises, des associations et même des écoles.

Qu’est-ce qui vous a décidé à créer votre entreprise ?
J’avais la passion, la bonne idée, un peu d’économies et les bons associés, alors je me suis lancé…

Être chef d’entreprise a ses avantages… Lesquels préférez-vous ?
L’entreprenariat est un combat permanent particulièrement excitant, il vous pousse à être toujours meilleur, à sans cesse réapprendre votre métier, à être à l’écoute des clients et à modifier votre offre en conséquence. J’aime travailler, j’aime l’Internet et suis véritablement passionné par les langues étrangères. En ce moment je prends des cours d’italien sur mon site ainsi que des cours de langue des signes et croyez-moi je me régale en plus de progresser significativement. De plus on a lancé il y a peu la langue des signes pour bébés, je précise que ça n’est pas les bébés qui apprennent, mais leurs parents et que cela permet aux bébés de se faire comprendre avant de pouvoir parler : c’est passionnant !

Et concernant les inconvénients ?
Je n’en donnerai pas de peur de dissuader certains lecteurs de créer : foncez, foncez !

Vous utilisez Invokit.com pour votre entreprise. Pourquoi ce choix ?
Vous l’avez compris nous avons beaucoup de client très différents et beaucoup de demande, Invokit est un service que j’apprécie particulièrement, car il me fait gagner du temps… Gagner du temps pour répondre au client, pour suivre les demandes et donc pour transformer mes clients. L’outil évolue vite et le support client est à l’écoute de mes besoins, vraiment j’ai un coup de cœur pour ce service !

Vous souhaitez en savoir plus sur Lingueo ? Visitez leur site web.

Publié dans Actualités, Portraits d'entrepreneurs | Aucun commentaire »

Valorisez vos contacts BtoB avec le programme de parrainage Invokit

22 mars 2012
Retweet
Donner votre avis

Vous utilisez Invokit pour votre entreprise et vous pensez que cette solution peut intéresser vos contacts professionnels ?

Découvrez le programme de parrainage Invokit

En vous inscrivant au programme d’affiliation, vous bénéficiez d’outils pour présenter Invokit à vos contacts.

Vous pouvez par exemple, récupérer tous les emails de votre compte Gmail ou Yahoo, télécharger une liste d’emails ou récupérer du matériel à afficher sur votre site web.

Pour chaque nouvel abonnement provenant de vos contacts, Invokit vous attribue des crédits en fonction de la formule choisie par votre filleul.

Ces crédits sont ensuite convertis en Euros et il vous suffit de faire une demande de réglement via votre espace affilié pour recevoir un chèque en réglement de vos commissions.

Il n’est pas obligatoire d’être abonné pour participer. Il vous suffit de vous connecter à votre compte Invokit puis de cliquer sur le lien "Affiliation" en haut à droite de la page. Vous serez directement dirigé vers votre espace affilié.

Si vous avez des questions sur notre programme de parrainage, notre service d’assistance gratuite est à votre disposition par email ou au 0810 033 888 (prix d’un appel local).

Publié dans Actualités, Invokit | Aucun commentaire »

Portrait d’entrepreneur – Pierre-Henri Deballon – Weezevent

21 mars 2012
Retweet
Donner votre avis

 MF : Bonjour , pouvez vous nous présenter votre société et votre parcours ?

J’ai créé Weezevent.com en 2008 avec deux associés, cette start-up a pour vocation de faciliter la vente de billets électroniques pour les organisateurs d’événements. Aujourd’hui plus de 8000 organisateurs utilisent notre service de billetterie en ligne.

MF : Qu’est-ce qui vous a décidé à créer votre entreprise ?

Mon père est entrepreneur et comme on dit les « chats ne font pas des chiens ». Je baigne dedans depuis tout petit, donc pour moi c’était parfaitement naturel de créer une société.

MF : Être chef d’entreprise a ses avantages… Lesquels préférez vous ?

C’est la liberté que je préfère. On a le sentiment de contrôler sa vie en créant une société, on est maître de son destin et cela n’a pas de prix.

MF : Et concernant les inconvénients ?

On voit moins ses amis car on investit beaucoup dans la création d’une société, et c’est parfois difficile car certains ne comprennent pas toujours ce choix.

MF : Vous utilisez Invokit pour votre entreprise. Pourquoi ce choix

Au lancement de la société nous utilisions Excel, mais le rendu n’était pas professionnel et notre suivi des dossiers d’autant plus compliqué. Invokit est un vrai gain de temps et de crédibilité pour nous, deux points essentiels !

Publié dans Actualités, Portraits d'entrepreneurs | Aucun commentaire »

Relancez vos clients par courrier en un clic avec Invokit

20 mars 2012
Retweet
Donner votre avis

Les chefs d’entreprise le savent bien : les délais de réglement sont un vrai problème pour les entrepreneurs. Surveiller, relancer… Tout cela prend un temps considérable sans apporter le moindre bénéfice à votre entreprise.

Les utilisateurs d’Invokit pouvaient déjà savoir très facilement quelles factures étaient en retard et les relancer d’un clic par email. Aujourd’hui Invokit va plus loin.

Relancez vos clients par courrier recommandé

Quand un client est en retard, vous devez le relancer par courrier postal.

C’est souvent le moyen le plus efficace d’obtenir le réglement de la créance et c’est obligatoire si vous devez saisir le tribunal en cas de vrai problème.

Désormais, relancer vos clients par courrier postal devient aussi simple que d’envoyer un email : un clic suffit.

Invokit vous propose, en plus de la relance email, un modèle de relance amiable et un modèle de mise en demeure. Bien entendu, vous pouvez modifier le message avant envoi.

Vous pouvez envoyer vos relances en lettre simple ou en recommandé, au choix.

L’envoi d’une lettre simple coûte un crédit postal Invokit et un envoi en recommandé avec accusé de réception, 10 crédits.

La preuve de dépôt sera téléchargée sur votre compte Invokit où vous pourrez la récupérer à tout moment, notamment si vous constituez un dossier de contentieux.

Le bonus : envoyez des courriers à vos clients

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, cette fonctionnalité d’envoi de courrier est également disponible individuellement au niveau de vos fiches client.

Vous pouvez ainsi très facilement envoyer un courrier postal à un client, en recommandé ou non, sans que cela n’aie de lien avec une lettre de relance.

Si vous avez des questions sur ces nouvelles fonctionnalités, notre service d’assistance gratuite est à votre disposition par email ou au 0810 033 888 (prix d’un appel local).

Publié dans Actualités, Invokit | Aucun commentaire »

Page 1 sur 5112345678»Fin »