Posted by admin on 14th juin 2011
0

Obtenir un bon tarif sur son assurance auto c’est possible…

Que vous soyez jeune conducteur ou un conducteur expérimenté, vous devez avoir une assurance pour pouvoir conduire en toute légalité. Le coût d’une assurance varie d’une compagnie à une autre et dépend des garanties qui y sont proposées. Pour obtenir un tarif abordable pour son assurance auto, certaines méthodes doivent être observées.

Souscrire auprès de la compagnie d’assurance de ses parents

Pour les jeunes conducteurs, il est profitable de souscrire auprès de la compagnie d’assurance des parents. Si l’achat de leur assurance date depuis longtemps et qu’ils ont fait bonne impression à leur assureur, un bon point vous est accordé. Grâce à eux, une prime peu élevé peut se faire à votre encontre.

Vous pouvez par la suite vous y inscrire sous votre propre nom ou chercher une autre compagnie. Il est de ce fait indispensable de faire un comparatif assurance auto des différentes offres qui sont proposées. Pour ce faire, voir les tarifs d’une maison d’assurance par rapport aux prestations données.

spacer

Mais il est tout à fait envisageable d’avoir recours à un courtier pour avoir un prix moindre en assurance auto. En comparant et en négociant auprès des assureurs, il peut vous fournir une assurance auto jeune conducteur à un tarif plus bas avec des garanties appropriées aux besoins.

Etre un bon conducteur

Certaines compagnies d’assurance accordent aux « bons conducteurs » une réduction allant jusqu’ à 20% de leur prime d’assurance. Il est de ce fait important d’être qualifié de « conducteur de risque privilégiés » par elles. Pour y arriver, certains critères doivent être pris en considération tels que :

-          avoir un bon dossier de conduite : aucun accident ou quelques formes de violation de loi n’a été effectué les trois dernières années

-          avoir vingt an et plus

-          avoir une bonne cote de crédit

Avoir cette qualification est d’une importance car les assureurs peuvent refuser de payer les dégâts causés par les conducteurs imprudents. Ils peuvent les payer mais l’assuré doit par la suite rembourser. Par ailleurs, les assureurs appliquent automatiquement des primes élevés à tous conducteurs présentant un dossier à risque. Aucune diminution ne peut leur être accordée.

    Filed Under

  • Non classé

No comments yet!

Post your comments

Cliquez ici pour annuler la réponse.

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.