MON BOUQUIN !

  • spacer

    Guy Janvier: Itinéraire d'un élu socialiste en sarkozie

BIOGRAPHIE

  • Un citoyen à Vanves

ME RENCONTRER

  • Pour me téléphoner:
    06 65 23 99 94
  • M'envoyer un email:
    janvierguy@gmail.com
  • Venir à mes permanences:
    En mairie de Vanves, tous les samedis de 10 h à 11 h 30, local de l'opposition.

LES SITES DU PS

  • Le site des élus vanvéens de gauche
  • La section PS de Vanves
  • Le groupe PS au Conseil général
  • La Fédération PS des Hauts-de-Seine
  • Le Site National du Parti Socialiste

Adhérez au PS

  • Adhérez en ligne

18 février 2013

Le Conseil Général vote 2,7 millions d'euros à la Ville de Vanves.

Depuis de nombreuses années je demande que les relations entre le Conseil général et les communes du département des Hauts-de-Seine soient contractualisées.

Cela pour deux raisons :

- la transparence des subventions tant en investissement qu'en fonctionnement accordées par le Département à chaque commune ;

- la cohérence des actions financées que ce soit par le Département ou par les communes.

Le but est d'améliorer la gestion des deniers publics et de rapprocher la politique départementale de celle des communes, dans le souci de l'intérêt général et donc de nos concitoyens.

Cela a été réalisé aujourd'hui, pour Vanves et quelques autres communes, à l'occasion de la réunion de la Commission permanente à laquelle je participais. Le premier objectif a été atteint, pas le second. En effet, le département refuse, pour l'instant, d'attribuer ces subventions en fonction de critères clairs, calculés notamment sur la richesse des villes et les difficultés plus ou moins grande de leurs populations. C'est la raison pour laquelle mon groupe n'a pas pris part au vote.

En ce qui me concerne, j'ai voté le rapport et donc les subventions à la ville de VANVES, tout en regrettant que l'on aille pas plus loin. Le Président m'a assuré que c'était un premier pas.

Grâce à ce vote, la ville de Vanves va recevoir dans les trois années qui viennent, sur la période 2013-2015 les subventions suivantes :

En investissement :

- accessibilité, sécurité, réaménagement du stade de Vanves (notamment tribunes et vestiaires) : 395 000 euros.

- réfection de la toiture et des façades de l'Hôtel de Ville : 226 000 euros

- réaménagement de la crèche du Plateau (Pomme Cannelle) : 75 000 euros

- réfection du premier étage de l'école Marceau : 273 250 euros

- réfection et réaménagement du biblio-club sur le Plateau : 83 750 euros

- réfection du premier étage de l'école élémentaire Larmeroux : 297 000 euros

- aménagement de la mini-crèche de la rue Larmeroux (Pain d'épices) : 38 689 euros

En fonctionnement :

- Structures municipales Petite enfance : 1 113 000 euros

-Activités culturelles : 99 000 euros

- Activités sportives : 75 000 euros

- Relais Assistantes Maternelles / Relais Assistantes Parentales : 72 000 euros

- Accueil de Loisirs : 20 100 euros

- Manifestations festives : 9 072 euros

Soit au total de 2 776 861 euros pour l'investissement et le fonctionnement. Ces travaux seront réalisés au cours des trois prochaines années.

Voilà une décision qui va dans l'intérêt bien compris des Vanvéens !

 

Rédigé à 17:43 dans Actualité, Conseil général, Hauts-de-Seine, Vanves | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

07 décembre 2012

Compte-rendu de mandat 2012

Le mercredi 5 décembre dernier, à l'école maternelle Max Fourestier de Vanves, j'avais convié les habitants à mon bilan annuel de Conseiller général.

Voici le document que j'ai présenté à l'occasion de cette rencontre réussie avec les Vanvéens : Téléchargement 2012-12 Bilan GJ

Rédigé à 14:58 dans Actualité, Conseil général, Hauts-de-Seine, Soirée débats, Vanves | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

21 octobre 2012

Signez la pétition : Pour le maintien des services sociaux à Vanves !

Voilà la tribune que je signe le mois prochain avec les élus PS et PC du Conseil municipal.

Signez la pétition : Pour le maintien des services sociaux à Vanves !

Une des dernières grandes surfaces mutables de Vanves se situe rue Aristide Briand entre les rues René Coche et Diderot, à proximité de la gare SNCF Vanves-Malakoff. Propriété du Conseil Général et de la Commune, elle s’étend sur 5 372 m2. La ville de Vanves a décidé de vendre la partie qui lui appartient (3 741 m2).

Il se trouve que dans ces bâtiments sont installés plusieurs services sociaux dont l’utilité n’est pas à démontrer : le centre médico-psychologique qui accueille des enfants en souffrance, la circonscription de la vie sociale qui, en 2011, a réalisé 2 580 interventions auprès de Vanvéens en grande difficulté et/ou précarité, la protection maternelle et infantile qui suit les enfants de leur naissance à six ans. Faut-il rappeler que Vanves n’a qu’un seul cabinet de pédiatrie !

Nous demandons le maintien à Vanves de tous ses services indispensables à nos administrés. Nous serons particulièrement vigilants afin que ces opérations immobilières ne se fassent pas au détriment de ces services publics de proximité et de qualité.

Nous vous invitons à soutenir notre action pour le maintien de ces services sociaux à Vanves en signant la pétition en ligne en cliquant ICI

Nous remettrons, dans les prochaines semaines, l’ensemble des signatures au Maire et au Président du Conseil Général du 92.

Rédigé à 19:03 dans Actualité, Hauts-de-Seine, Vanves | Lien permanent | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

24 octobre 2011

Enfance en danger ! Le Département des Hauts-de-Seine ne remplit pas ses missions.

Depuis 2007, la protection de l'enfance relève de la responsabilité totale du Département. En séance publique, vendredi dernier - les séances sont accessibles sur le site du conseil général: www.hauts-de-seine.net  - je suis longuement intervenu sur cette question.

A l'occasion de l'examen de la décision budgétaire modificative de fin d'année, la majorité de droite propose de diminuer de 7 millions d'euros l'enveloppe prévue pour l'hébergement des jeunes en difficulté placés par le juge. Il est écrit dans le rapport que cette baisse est liée entre autres aux efforts de prévention réalisés au sein des familles. Je constate, au regard des chiffres des années précédentes, qu'il n'en est rien. La situation s'est même sensiblement aggravée.

Le nombre d'enfants faisant l'objet d'une information préoccupante, c'est-à-dire, d'enfants qui peuvent être considérés en danger, est passé de 3015 en 2009 à 3994 en 2010, soit une augmentation de 25 % !

Face à cela, les actions éducatives auprès des familles sont en baisse: 5860 en 2007, 5355 en 2010. Les actions éducatives préventives ont été divisées par 4 depuis 2005. (extraits du projet de schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance et de la jeunesse en cours d'élaboration). Les mesures d'accompagnement en économie sociale et familiale ont concerné 3 enfants en 2009, 7 en 2010 ! Les moyens consacrés à l'accueil des enfants en difficulté, notamment dans les MECS (Maison pour enfants à caractère social) sont passés de 98 millions d'euros en 2008 à 92,5 en 2010, alors que les besoins sont considérables. Dans notre département, plus de 800 mères avec de jeunes enfants sont sur les listes d'attente d'un hébergement ! On ne peut, devant ces situations dramatiques auxquelles les travailleurs sociaux sont confrontés, qu'être scandalisé par les termes du rapport: " Le choix de notre assemblée et les efforts de gestion réalisés permettent d'aboutir à cette substantielle économie alors même que le nombre de bénéficiaires et que les conditions d'accueil se sont améliorées."  

Notre département, qui est un des plus riches de France, a les moyens de lutter contre cette grande précarité. En 2010, il a enregistré des rentrées supplémentaires qui lui ont permis d'augmenter l'autofinancement de 22 millions d'euros et de diminuer l'emprunt prévu en début d'année de 83 millions d'euros, autant de sommes qui auraient pu être utilisées à satisfaire les besoins sociaux de nos concitoyens les plus défavorisés.

Ce qui est grave, c'est que les actions de prévention qui ne se font pas, ont des conséquences terribles sur l'avenir de ces enfants. J'ai rappelé, dans un silence troublant de notre assemblée, que 7 % des jeunes de l'aide sociale à l'enfance obtiennent le bac, contre 72 % de la population générale, et que, seul 1 % des enfants confiés poursuit des études supérieures...  

 

Rédigé à 17:59 dans Hauts-de-Seine | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

24 septembre 2011

Demain, un troisième sénateur de Gauche dans les Hauts-de-Seine...c'est possible !

Le vote pour les élections sénatoriales se tiendra demain, dimanche 25 septembre, à partir de 9h, à la préfecture de Nanterre.

Depuis 2004 et les dernières élections sénatoriales dans les Hauts-de-Seine, nos valeurs et nos idées ont encore gagné du terrain et nous avons notamment conquis 2 communes de plus de 80 000 habitants, Asnières-sur-Seine et Colombes en 2008.

Les conditions sont aujourd’hui réunies pour que la gauche remporte un troisième siège de sénateur dans notre département. Avec cette nouvelle victoire, nous contribuerons peut-être à faire élire, le 1er octobre prochain, un socialiste à la présidence du Sénat.

Pour cela, nous devons être mobilisés. Aucune voix ne doit manquer à la liste « Pour des territoires solidaires, écologiques et citoyens : Changeons le Sénat ! » conduite par Philippe Kaltenbach, Maire de Clamart.

Pour ma part, j'irai voter à Nanterre en vélo ! Une belle balade pour une grande victoire !

 

Rédigé à 17:30 dans Hauts-de-Seine | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

22 septembre 2011

PRIMAIRES CITOYENNES dans notre ville de VANVES

spacer  

Rédigé à 23:12 dans Actualité, Agenda, Hauts-de-Seine, Ile-de-France, Parti socialiste, Présidentielles 2012, Vanves | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

25 mars 2011

 AVEC GUY JANVIER et Valérie MATHEY 

POUR UN DEPARTEMENTJUSTE ET SOLIDAIRE !

 

spacer  

MERCI !!  VICTOIRE DE LA GAUCHE A VANVES :

 GUY JANVIER REELU CONSEIL GENERAL !

spacer  

Cliquez sur le tableau ci dessus pour l'agrandir

CONSULTER LE PROGRAMME POUR LE 92 QU'ON AIME ::

Téléchargement Programme PS 92 Canton de Vanves   

DIMANCHE 27 MARS 2011, RASSEMBLEMENT DE  LA GAUCHE ET DES ECOLOGISTES !

VOTEZ ET FAITES VOTER :

GUY JANVIER et VALERIE MATHEY 

        RETROUVEZ NOTRE PROFESSION DE FOI :

 spacer  spacer  
Téléchargement Profession-de-foi2nd tour
 


Rédigé à 23:36 dans Actualité, Cantonales 2011, Conseil général, Hauts-de-Seine, Parti socialiste, Vanves | Lien permanent | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

DIMANCHE PROCHAIN, le 27 MARS, VOTEZ et FAITES VOTER POUR GUY JANVIER ET VALERIE MATHEY !!

 Pour l'agrandir cliquez sur le document:
spacer  spacer  

Rédigé à 12:09 dans Actualité, Cantonales 2011, Hauts-de-Seine, Vanves | Lien permanent | TrackBack (0)

Reblog (0) | |

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.