Journal de bord

mercredi 6 juin 2012

Sans filtre

spacer

[Photo Frédéric G.]

Hier matin, un homme bien ne s’est pas réveillé.

Luce a quitté Nice pour venir à Paris et c’est là que leur fille Louise est née le jour de Noël. La vie a suivi son cours heureux. François a retrouvé du travail, Luce donnait des cours d’Art Dramatique et exerçait son métier de comédienne avec plénitude. Louise grandissait, petite fille joyeuse et vive.

Les gens heureux n’ont pas d’histoire.

François a été rattrapé par une sale petite toux qui ne passait pas et qui l’a conduit chez le radiologue qui l’a conduit chez le pneumologue qui l’a conduit chez l’oncologue…

Jusqu’au bout François s’est battu, endurant des traitements pénibles pour stabiliser la maladie qu’il savait incurable, espérant vivre le moins mal possible. Luce et François ont partagé ce combat dans leurs deux blogs, tenant leurs amis au courant des progrès mais aussi des échecs des traitements, de leur amour toujours vivant et fort, du chagrin terrible quand la mort ne se contente pas d’être un horizon lointain, mais s’invite au quotidien.

L’amour est plus fort que la mort. Le leur reste dans nos coeurs.

Toutes mes pensées vont vers eux, vers François qui a quitté ce monde, vers Luce et Louise, au fond de leur peine, dans ce que Luce appelle “l’au-delà du chagrin”, ainsi que vers les familles Granger et Colmant. Aujourd’hui,notre blogosphère est en deuil.

Vie Commune : “François et Luce”.

Et tu sais, François ? Tous les gens qui ne savent rien et qui parlent de nos “virtuels”. L’empreinte que tu nous laisses à nous fait que nos larmes, notre peine, sont bien réelles. Comme nos souvenirs avec toi. Alors promis, en hommage à ça, à cette belle humanité, on va faire ce qu’on peut pour que ça soit le moins pire possible pour ceux qui restent. Mais tu ne nous as pas laissé une mission facile, tu sais ?

Salut François. Merci pour tout ce que tu as donné de beau.

Sacrip’Anne : “Lettre à Paco”.

Ton sourire et ta voix ne nous quitteront pas.

mort et deuil
1. Le 7 juin 2012,
Damien B

J’étais lecteur de sansfiltre… pas idée de ce qui se passait.

Blah ?

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.