samedi 16 mai 2015

Gangrène

À part la gangrène, je crois qu’on a tout eu hier ! Tout d’abord petit déjeuner tôtif vers 7h30 avec vue sur la neige qui tombe, véridique, fin mai ! Température, environ 3°C, brrr, à tel point que ma mobylette a peiné à démarrer avec l’humidité ambiante — faut dire qu’il n’avait pas arrêté de pleuvoir dru depuis la veille au soir.

spacer

La matinée s’est à peu près bien déroulée, sauf pour un copain qui a chuté juste en sortant du parking et qui s’est retrouvé à l’hosto avec une clavicule en vrac ! On s’est pas mal perdus, malgré le GPS du capitaine de groupe, on a vu comme ça deux fois Saint-Martin-Le-Haut, et finalement nous sommes arrivés vers midi trente à l’Auberge du Col — faudra que je vous en montre quelques photos quand elles seront développées, ça vaut le coup d’œil.

L’après-midi a été un peu plus mouvementé avec, dans le désordre, de la pluie, des bourrasques, des tracteurs au ralenti, des bourrasques violentes de pluie et de la grêle sur la fin, à tel point qu’on a zappé la pause café du milieu d’après-midi pour rentrer directement et faire sécher nos affaires.

Cela dit, la région est superbe, les routes également, c’est très agréable et on a même vu le soleil, une fois ! C’était la journée consacrée au Monts du Lyonnais (en bleu foncé sur la carte) :

spacer

Aujourd’hui balade dans les Gorges de la Loire, avec une météo qui devrait revenir au beau dans le courant de la journée \o/

Par Franck, samedi 16 mai 2015. Brèves

  • alphabétiques à prise rapide
  • moto

4 commentaires aucun rétrolien

vendredi 15 mai 2015

Farniente

spacer

Farniente : voilà. Sinon, passage par Sancerre hier, après qusi deux heures d’autoroute, et comme la dernière fois, temps grisouille, mais pas humide qui tombe \o/ Ensuite, départementales jusqu’au Pilat, un régal !

Lire la suite

Par Franck, vendredi 15 mai 2015. Brèves

  • alphabétiques à prise rapide

aucun commentaire aucun rétrolien

jeudi 14 mai 2015

Élucubration

Pas d’élucubration, départ dans 1h pour le Parc du Pilat, épicétou. Je soignerai fièvre et crève en cours de route \o/

Lire la suite

Par Franck, jeudi 14 mai 2015. Brèves

  • alphabétiques à prise rapide

2 commentaires aucun rétrolien

mercredi 13 mai 2015

Diantre

Enfer de diantre, sacrebleu, nom d’un p’tit bicorne à trompette, pourquoi ai-je donc attrapé la crève le week-end dernier ? Ce n’est pas bien malin à la veille d’un long week-end je trouve, n’est-il pas ? À l”heure où j’écris cette ligne — il est 6h20, heure de Paris, à ma montre Sekiko à quartz —,

Lire la suite

Par Franck, mercredi 13 mai 2015. Brèves

  • alphabétiques à prise rapide

6 commentaires aucun rétrolien

mardi 12 mai 2015

Chéri

spacer

Chéri — là je m’adresse à mon alter-ego, aka moi-même personnellement, parce que finalement je m’aime plutôt bien, même si… non rien —, chéri donc, si tu voulais bien faire qu’il fasse très très beau pendant le week-end de l’ascension, par forcément chaud, mais beau, c’est-à-dire pas mouillé et pas

Lire la suite

Par Franck, mardi 12 mai 2015. Brèves

  • alphabétiques à prise rapide
  • moto

4 commentaires aucun rétrolien

« billets précédents - page 1 de 595