À propos

1 an pour tout changer!

Il y a tellement de choses que je souhaite faire, tellement de possibilités de s’épanouir pleinement en faisant ce qui me plaît qu’il serait bête de ne pas se lancer. Mais pour réaliser tout cela, il faut savoir sortir de sa zone de confort, et trop souvent je me suis dit « ça serait bien de le faire » sans jamais passer à l’action. A chaque fois je justifie cette inaction par un bon prétexte: pas le temps, trop cher, trop risqué, trop compliqué pour moi ou tout simplement plus tard, en sachant que ce plus tard peut se prolonger indéfiniment.

Toutes ces occasions manquées de faire ce dont j’ai envie, me font penser que je passe à côté de quelque chose d’important. Je pense que je profiterais bien mieux de ma vie si je me décidais à en faire réellement quelque chose, à en devenir l’acteur et non le simple spectateur! Après tout, nous n’avons qu’une vie, autant qu’elle soit la meilleure possible!

Aujourd’hui j’ai enfin décidé de me lancer, de prendre les choses en mains et de changer pour devenir celui que je veux. Pourquoi aujourd’hui? Disons qu’en cette période de crise, tous ces plans de relance ou de sauvetage m’ont inspiré et je me suis dit: pourquoi ne pas faire son propre plan de relance?

Ce plan de relance est prévu sur un an et débute à partir du premier janvier 2009. Son but est de donner une vraie impulsion à ma vie en me poussant à agir sur les points que je souhaite changer. Une fois l’année écoulée, il me faudra absolument entretenir cette dynamique et progresser le plus possible vers mes objectifs de vie que je me serais fixé.

Il portera sur les domaines de la santé, de l’organisation et de l’efficacité, du travail et des finances … et d’autres domaines encore à déterminer, car pour tout dire la première tâche de ce plan de relance est de définir ses objectifs et les moyens d’y arriver.

Le nom de code de ce plan est: “1 an pour tout changer”. Un peu prétentieux bien sûr mais il faut se donner les moyens de réussir et ce titre me motive, car il signifie qu’en un an je peux progresser beaucoup plus que je n’ai pu le faire en plusieurs années. Une année ça peut paraître long et court à la fois et c’est ce qui me plaît car c’est suffisamment long pour prendre de bonnes habitudes et pour me forcer à persévérer, mais c’est aussi suffisamment court pour que je me dise que dans un an seulement je serais un autre homme, et ça c’est une sacrée motivation.

Tout cela ressemble fort à de bonnes résolutions, et comme toutes bonnes résolutions le plus dur n’est pas de les énoncer, mais de les tenir. C’est pourquoi je compte sur ce blog pour m’engager publiquement à progresser et aussi pouvoir suivre mes évolutions, voir d’où je suis parti et où est ce que cela me mènera. Ce sera en quelque sorte mon carnet de bord, celui d’un homme qui souhaite vivre simplement mieux.

spacer
Flux rss des commentaires
spacer
Trackback

8 Commentaires to “À propos”

  1. spacer claire dit :
    4 août 2009 à 22h47

    super ton site alex, grace à toi beaucoup de gens vont etre soutenu : et oui on est pas les seuls à boire du coca….
    P;;;;;;;;;;;;;;; de coca, c’est une drogue
    J’ai pris des kilos à cause de lui; en fait j’en bois pour m’éviter de manger !!!! J’ai le ventre gonflé, plus besoin de se nourrir …. Pfff
    Bon faut que je me décide.

  2. spacer Alex dit :
    11 septembre 2009 à 08h47

    Merci Claire, je te conseille vraiment de diminuer voir même d’arrêter, c’est un vrai soulagement ensuite!

  3. Le temps des semailles : Révolution Personnelle dit :
    23 novembre 2009 à 13h39

    [...] dans les quelques lignes touchantes d’un billet. Elle est dans l’authenticité d’un témoignage sur un [...]

  4. spacer alteriche dit :
    1 février 2010 à 00h15

    Félicitations Alex pour ton blog!

    Comme tu le sais, j’ai moi aussi décidé de changer pas mal de choses (même si je l’ai exprimé différemment) et de canaliser ça via un blog spacer

    Je vois d’ailleurs avec plaisir que nous partageons certains objectifs: création d’entreprise, désintoxication au Coca, perte de poids…etc. Je pense que nous aurons l’occasion d’échanger!

    A bientôt,
    Amicalement,
    Fred

  5. spacer Alex dit :
    1 février 2010 à 10h43

    Merci Fred et bienvenue!

    En effet on partage certains objectifs et je viens d’apprendre la désintoxication au coca. Si tu veux qu’on parle de tout ça n’hésite pas à me contacter (tu dois avoir mon email dans mes commentaires sur ton blog).

    Bon courage pour tes changements, de mon côté ça avance et ça fait plaisir spacer même si je ne vais pas encore au rythme souhaité.

  6. spacer kalooni dit :
    17 novembre 2010 à 09h33

    Salut Alex,

    Comment puis-je te contacter ? Tu as mon email.

    A+
    Nico

  7. spacer Alex dit :
    6 janvier 2011 à 22h04

    Salut Kalooni.

    C’est vrai, je n’ai pas mis de formulaire de contact… une chose de plus dans ma todo liste.

    Je te contacte de suite par email.

  8. spacer Alex dit :
    6 janvier 2011 à 22h14

    Aussitôt dit, aussitôt fait: www.simplementmieux.com/contact

Laisser un Commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.