Aspirine

Albums photos
  • spacer
    Chine
  • spacer
    Kenya
Catégories
  • Autre
  • Couverture
  • Parution
  • Prix
  • Projets
  • Revue de presse
Derniers messages
  • Export
  • Portada aceptada
  • Pruebas
  • Aquablue 13
  • De retour
  • Tir reporté
  • Emersion
  • Abélard se fait coffrer
  • Champagne !
  • Merci !
Newsletter
05 avril 2012

Export

J'ai reçu cette semaine quelques exemplaires d'Au-delà des nuages dans des versions étrangères.

spacer

Je ne parle aucune de ces langues mais je crois que c'est de l'allemand, du finnois et du japonais.

A noter : la version japonaise a une couverture souple et contient l'équivalent de trois albums : les deux tomes du diptyque et Le Dernier envol.

Posté par Regis Hautiere à 19:24 - Parution - Commentaires [1] - Rétroliens [0]


04 avril 2012

Portada aceptada

Pour faire suite au message précédent, voici la couverture retenue pour le tome 2 de Yerzhan :

 spacer

Posté par Regis Hautiere à 10:17 - Couverture - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
02 avril 2012

Pruebas

Le tome 2 de Yerzhan est entièrement bouclé. La parution est prévue le 22 août.

En attendant de découvrir l'illustration de couverture de ce nouvel opus, voici les roughs de quelques propositions non retenues.

spacer   spacer  

spacer   spacer  

spacer   spacer

Posté par Regis Hautiere à 18:41 - Couverture - Commentaires [0] - Rétroliens [0]
28 mars 2012

Aquablue 13

spacer

Le chantier du tome 13 d'Aquablue a été lancé il y a quelques mois maintenant. Les 10 premières planches sont entièrement finalisées, les 10 suivantes sont en cours de réalisation.

spacer


En attendant la parution de l'album (en fin d'année si tout se passe bien), voici quelques extraits (cliquez sur les images pour les agrandir).

spacer

Posté par Regis Hautiere à 23:22 - Projets - Commentaires [2] - Rétroliens [0]
07 mars 2012

De retour

C'est fou ce que le temps passe vite... Je viens de réaliser que plusieurs mois ont déjà passé depuis ma dernière note sur ce blog. Deux raisons principales à celà : un peu de flemme et beaucoup de travail (voire un peu beaucoup des deux). J'essayerai à l'avenir d'être un peu plus régulier (promesse sincère mais non contractuelle).

Deux infos pour aujourd'hui :

- La date de parution du tome 2 de La Guerre secrète de l'espace a été fixée en définitive au 6 juin (avec peut-être une avant-première au festival d'Amiens le week-end précédent).

- Accords sensibles va connaître une édition espagnole (prévue pour juin, elle aussi) sous le titre Acordes y desacuerdos. La couverture sera la même que celle du tirage de luxe français :

spacer

 

Posté par Regis Hautiere à 13:49 - Autre - Commentaires [2] - Rétroliens [0]


14 novembre 2011

Tir reporté

spacer

Le tome 2 de la Guerre secrète de l'espace aurait dû sortir ces jours-ci mais, en raison d'un contre-temps lié à la mise en couleur, sa parution est reportée de quelques mois. L'album arrivera en librairie en début d'année 2012.

En attendant, je vous laisse admirer l'illustration de couverture, réalisée par Manchu.

Posté par Regis Hautiere à 22:31 - Couverture - Commentaires [1] - Rétroliens [0]
04 novembre 2011

Emersion

spacer

La sortie du premier tome du nouveau cycle d'Aquablue approche. Les premiers exemplaires seront officiellement disponibles en librairie le 16 novembre.

Deux séances de dédicace sont prévues pour marquer ce lancement : une à Paris (à la Fnac des Halles) le jour même de la parution de l'album et une autre à Bruxelles le surlendemain (le vendredi 18 novembre, donc) à la librairie Multi BD.

Pour les plus impatients, les premières pages de l'album sont visibles sur BDGest et sur une page spéciale du site Delcourt, sur laquelle on peut aussi découvrir quelques uns des travaux préparatoires de Reno et une petite interview.

spacer

Posté par Regis Hautiere à 10:37 - Parution - Commentaires [1] - Rétroliens [0]
21 octobre 2011

Abélard se fait coffrer

Je viens de recevoir quelques exemplaires du coffret regroupant les deux tomes d'Abélard. Il sera disponible en librairie dans quelques semaines. En attendant, en voici un aperçu.

Un visuel global et à plat tout d'abord :

spacer

Et voilà l'objet en volume :

spacer

Le rectangle jaune pâle indiquant que le coffret contient un tiré à part numéroté/signé est un autocollant facilement détachable (de toute façon il est collé sur l'emballage plastique recouvrant le coffret).

Un petit zoom, à présent, pour vous donner une idée de la texture du coffret :

spacer

Quant au code barre, indispensable à nos amis libraires, il se cache sur la partie inférieure du coffret :

spacer

Le tirage du coffret est limité à 900 exemplaires. Sortie prévue le 10 novembre.

Je ne vous montre pas l'ex-libris qui l'accompagne. Je laisse cette surprise aux futurs acheteurs.

Posté par Regis Hautiere à 23:12 - Parution - Commentaires [7] - Rétroliens [0]
10 octobre 2011

Champagne !

spacer

De Briques et de sang a remporté ce week-end le prix de la meilleure bande dessinée policière au festival Interpol'art de Reims.

Merci aux membres du jury et aux organisateurs de ce salon très sympathique pour leur accueil et les bouteilles de champagne qu'ils nous ont offertes. Ces dernières arrivent à point pour baptiser la quatrième édition de l'album dont l'impression vient d'être lancée.

J'en profite pour signaler que De Briques et de sang fait aussi partie de la sélection 2012 du prix littéraire des lycéens et apprentis de la région PACA. Ce sera l'occasion pour David et moi d'aller très bientôt faire un petit tour dans le sud.

spacer

 

Posté par Regis Hautiere à 10:52 - Prix - Commentaires [3] - Rétroliens [0]
28 septembre 2011

Merci !

spacer

Depuis la sortie du tome 2 d'Abélard, nous avons reçu, Renaud et moi, de nombreux messages de remerciements. Oui, oui, de remerciements. De félicitations aussi mais de remerciements surtout.

Tous ces messages nous ont beaucoup touchés et je voudrais profiter de cette petite tribune pour remercier à mon tour publiquement leurs auteurs.

Merci donc à Lauriane, Stéphanie, Denis, Loïc, Philippe, Michael, Anne, Nicolas, Jérôme, Corentin, Eric, Jean, Christian, Cyril, Olivier... et pardon à ceux que j'oublie.

Merci aussi à tous les libraires qui soutiennent Abélard (je sais qu'il y en a beaucoup) et à l'un d'entre eux en particulier qui m'a dit que, maintenant, je pouvais mourir. On ne le répètera jamais assez : la librairie indépendante est le seul vrai garant de la diversité culturelle dans le monde du livre. Ce n'est ni sur Amazon, ni en supermarché que des volatiles du genre d'Abélard peuvent prendre leur envol.

Merci enfin à tous ceux qui sur leurs blogs livrent leurs impressions, partagent leur émotion et encouragent à la lecture de ce diptyque.

Voici un florilège de citations recueillies sur le web ces trois dernières semaines :

"Cette histoire en deux tomes est tout simplement merveilleuse. Un véritable chef-d'oeuvre ! J'avoue avoir du mal à trouver les mots, ou plutôt des superlatifs assez forts." (Marc Varence - L'actu-livre de Marc Varence)

"Les qualités du premier tome se confirment encore ici, dans un style encore plus expressif et émouvant." (Daniel Muraz – Bulles Picardes)

"Conclusion d’un remarquable conte allégorique de la vie : lyrique et tragique…" (Benoit Cassel – Planète BD)

"Émouvant, poétique, ce récit fait mouche et touche le lecteur à la fois dans son âme et dans son cœur. Je relaye donc le message déjà délivré sur quelques blogs : lisez Abélard !!" (Mo' - Bar à BD)

"Abelard est une très belle réussite, pleine de rêve et de poésie et de beaucoup de mélancolie. Il ne faut pas passer à côté." (David Fournol - Une autre histoire)

"Un récit réussit comme peu y arrivent..." (Poséidon - 1001 BD)

"Émouvante, intelligente et d’une grande profondeur, cette fable au goût amer est à l’évidence une des plus remarquables BD jeunesse publiées cette année." (Lire pour le plaisir)

"Un vrai coup de coeur et une belle découverte pour ma part ! J'ai envie de dire : Chapeau bas !
Un livre qui même refermé vous poursuit encore longtemps." (Gladys - Génération BD)

"Un album très réussi, qui vous touche littéralement, vous émeut avec peu de choses." (Le Blog BD de C...)

"Tout ce que j’ai dit auparavant ne peut réellement résumer ce que j’ai ressenti à la lecture de cet album. J’en ai eu des frissons. Il m’a simplement transporté et m’a isolé du monde le temps d’aller de la première à la dernière page. C’est simplement un voyage dont on ne peut pas revenir indemne." (Belzaran - Blog Brother)

"Une des qualités intrinsèques de la bande dessinée est d'offrir imagination et évasion, mais dans le cas d'Abélard, ces deux concepts sont portés à leurs maximums." (Bertrand - Tribulles)

"Bien que 2011 ne soit pas encore terminée, je suis convaincue qu’Abélard sera ma bande dessinée de l’année !" (Maud Rive - Fnac Blog)

"Une aventure poignante qui mêle l’espoir au rêve et à l’amitié" (Claire Coutadeur - Bulle d'encre)

"L’un des tous meilleurs récits de l’année. Coup de cœur !" (Sullivan - Positive Rage)

"Avec un trait enfantin et une poésie débordante, les auteurs nous entraînent dans un univers onirique bouleversant." (Lauriane Le Dûs - Le Blog de la Librairie L'Emile)

" Je confirme le gros coup de cœur que j'avais eu déjà pour le premier tome et vous invite instamment à découvrir cette merveilleuse histoire !" (Choco - Le Grenier à livres)

"En livrant le second tome d’Abélard, Dilliès et Hautière achèvent l’une des épopées les plus irrésistibles de l’année. Cette BD n’est que touches légères, posées avec une rare délicatesse sur les âmes des lecteurs." (Lysiane Ganousse - L'Est Républicain)

"Un diptyque émouvant et poétique, à la fois enchanteur tant il ravi les yeux et véhicule de belles valeurs, et bouleversant tant il nous serre le cœur et nous emmène là où ne s’attend pas…" (PaKa - La Rubrique-à-brac)

"Entre sourire et larmes, une œuvre belle, malicieuse, tendre et émouvante. Un pur bonheur, avec ce qu’il faut de mélancolie pour le magnifier" (O. Boussin - BDGest)

"Sans aucune prétention, loin de l'arsenal habituel des donneurs de leçons, Abélard a la portée d'un conte philosophique destiné aux adultes. A lire absolument." (Alexandra Oury - La vie des livres et d'autres choses encore)

Merci. Merci encore à tous. Vous faites de nous des auteurs comblés.

Posté par Regis Hautiere à 19:23 - Revue de presse - Commentaires [2] - Rétroliens [0]


Page suivante »
Aspirine
Le blog de Régis Hautière et de tous ceux qui aiment les comprimés effervescents. Ou pas.
  • Accueil du blog
  • Recommander ce blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
« avril 2012 
dimlunmarmerjeuvensam
1 23 456 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Bibliographie
  • A.D.A.
  • Abaddôn dub
  • Abélard
  • Accords sensibles
  • Aquablue
  • Au-delà des nuages
  • Cicatrices de guerre
  • De Briques et de sang
  • Dofus Monster
  • Dog Fights
  • Ghetto poursuite
  • Kaliclès
  • La Guerre secrète de l'espace
  • Le Dernier envol
  • Le Loup, l'Agneau et les chiens de guerre
  • Le Marin, l'actrice et la Croisière jaune
  • L'Etrange affaire des corps sans vie
  • Mister Plumb
  • Pendragon
  • Pour tout l'or du monde
  • Trois empires
  • Un Autre monde
  • Vents contraires
  • Yerzhan
Copinage
  • Alex & Damiens
  • Antonio Lapone
  • Arnaud Poitevin
  • David François
  • Efa
  • Fraco
  • Francis Laboutique
  • Gianfranco Enrietto
  • Hardoc
  • Jean-François Bruckner
  • Kelilan
  • Kenny Ruiz
  • Loic Dauvillier
  • Michel Falardeau
  • Olivier Frasier
  • Ottami
  • Paul Drouin
  • Reno
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.