Le Désert d'Atacama Région centrale Région des lacs Patagonie Antarctique Ile de Pâques

… Région centrale …

The Flash Player and a browser with Javascript support are needed.

Plusieurs villes, nombreux paysages, découvertes œnologiques, culture, randonnées, sont un petit résumé de tout ce qui vous attend si vous choisissez de découvrir cette grande région.

SANTIAGO:
Santiago du Chili est une ville de contrastes. Fondée en 1541, elle est désormais à la pointe de la modernité. Son réseau de transport en commun est très vaste : un grand nombre de bus et de taxis collectifs, ainsi que cinq lignes de métro reparties sur plus de 100 km vous permettront de vous déplacer à votre guise. Située à l’intérieur des terres et s’étendant sur toute la largeur du Chili, elle est bordée à l’est par la Cordillère des Andes et à l’ouest par l’océan Pacifique. Grâce à cette situation exceptionnelle, vous aurez le choix entre promenades en montagne ou balades sur la plage, agréablement complétées par le climat méditerranéen de la ville, qui lui confère des étés chauds et des hivers doux. A cela s’ajoute son vaste assortiment de musées, sa grande concentration d’institutions culturelles et ses activités nocturnes (bars, restaurants, discothèques), qui font d’elle une ville attractive où vous aurez plaisir à passer quelques jours.

VALPARAISO :
Valle Paraíso (Vallée Paradis), porte bien son nom. La seconde ville du Chili est aussi le premier port du pays. Située à 115 km de Santiago, face à l’océan Pacifique, elle possède un bon réseau de transport en commun, notamment grâce à la présence d’un métro, mais surtout grâce à ses incontournables funiculaires qui vous permettront de visiter la ville en vous rendant aux quartiers situés sur les collines, d’où il vous sera possible d’admirer sa magnifique baie avec son port, et, au loin, la station balnéaire de Viña del Mar. Le quartier historique de la ville, classe au Patrimoine mondial de l’UNESCO, vous permettra de découvrir un autre visage de Valparaiso.

REGION DES VINS :
A tous les amoureux de bon vin, le Chili est un pays de grands terroirs. Ses régions viticoles, au nombre de 11, sont considérées comme quelques unes des meilleures régions de culture de la vigne au monde. Ceci est du aux conditions géographiques et atmosphériques du pays, propices à la conception de grands vins. Vous pourrez visiter certaines caves et déguster les grands crus mondialement connus de cette merveilleuse région.

  • Le Désert d’Atacama
  • Région centrale
  • Région des lacs
  • Patagonie
  • Antarctique
  • Ile de Pâques
spacer
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.