Pages

  • Accueil
  • Contacter la blogueuse
  • Concours & bons plans
spacer

dimanche 13 mai 2012

Des filles, des lapinous et plein de surprises : c'est la Sexy Souris Party !

spacer
Pour ma première Souris Party, si tu as bonne mémoire, j'étais complètement à l'arrache. Je venais de déménager, je n'avais donc pas le matériel pour préparer un petit plat maison et une contribution très modeste au swap, et j'étais copieusement à la bourre.

Pour la 3ème édition de la Souris Party et ma deuxième participation donc, j'ai voulu me rattraper. J'ai donc passé du temps dans ma cuisine pour concocter des muffins salés, et dans ma salle de bains pour une séance de Pimp my Camille. Il faut croire en tout cas que Perle, notre Souris en chef préférée, et moi-même étions raccord avec le thème de la soirée, puisque nous avons attiré les regards sur notre passage.

Mais ce n'était rien à côté de l'attention que peuvent attirer sur elles treize blogueuses arborant fièrement oreilles et queues de lapins au Moulin Rose, love shop très girly où nous avons été traitées comme des reines (merci mille fois !). Une des grandes attractions de la soirée, c'était sans doute la tête des Parisiens qui passaient devant la boutique qui nous voyaient grignoter notre copieux buffet au milieu des sex toys, de la lingerie olé-olé et d'accessoires variés pour ajouter du fun à sa vie amoureuse.

De mon côté j'en suis sortie moins niaise que j'y suis entrée...

spacer
Ces innocents petits oeufs sont des sex toys pour hommes à la texture... Surprenante.
spacer
Ce petit pingouin au regard pervers est bien un jouet pour ta salle de bains et cette poupée kokeshi  passerait inaperçue dans la décoration de ton salon (si je devais en choisir un, je crois bien que ce serait celui-là tiens !)
spacer
Oui oui, c'est bien ce que tu penses voir sur la paille. Un marque-verre que je te recommande vivement pour mettre l'ambiance au déjeuner avec tes beaux-parents.
spacer
Je suis tombée amoureuse de ce bracelet à plumes, que comme tu peux le constater je porte avec autant de classe que la queue de lapinou.
spacer
Sauras-tu reconnaître la blogueuse qui nous fait démonstration de sa  manucure lilas parfaitement accessorisée avec ces mini-menottes en fourrure ? (moi, je dis que les blogueuses nail art n'ont qu'à bien se tenir)
C'est en toute franchise que je te garantis que même si tu es comme moi membre de l'association des pudiques et coincées anonymes, tu peux y aller sans rougir, au Moulin Rose on sait nous mettre à l'aise et il n'y a rien de glauque, que du décomplexé. Par ailleurs, pour les mêmes raisons qui me poussent à m'intéresser à la composition de mes cosmétiques, j'ai beaucoup apprécié le sérieux de Stéphanie qui est très prudente dans le choix des produits qu'elle propose dans sa boutique et se questionne notamment sur les parabens. C'est pour moi un gage de confiance qui est bien plus qu'un bonus, mais une nécessité je pense dès qu'on touche à l'intimité...

Tout comme à l'occasion de la Chauve-souris party, j'ai été gâtée pourrie, cette fois par Lady Madd, et doublement puisqu'elle a non seulement été ma swapeuse, mais que j'ai en plus gagné un relooking de blog (et laisse-moi te dire que Stendhal Syndrome en a bien besoin parce que je n'ai pas vraiment pris la peine de me pencher sur le design).

spacer
Je suis donc revenue avec une crème pour les pieds, un masque hydratant, un complément alimentaire et des blush de  la marque suisse Déesse, une lotion bronzante Saint Tropez, une lotion corporelle parfum cheesecake, et un gel douche Molton Brown. Outre ce généreux swap, on nous a offert des magazines Biba, un beurre corporel Pin up Smoothies Manicure et j'ai touché le gros lot avec un programme de rêve concocté par les laboratoires Sicobel... Mais chuuuut, c'est tellement énoooorme que je te ménage un peu de suspens (si cela peut te consoler, moi aussi je trépigne d'impatience !). En attendant, tu as le droit de t'exprimer en commentaire pour les produits que tu veux que je teste d'urgence hein !

Autre grand moment : l'atelier cosméto maison de Constance, de Paillettes et chiffons, où j'ai grandement apprécié de touiller mon mélange pour me créer une crème nacrée maison à l'amande de cerise (ça sent bon, il faudra me croire sur parole, une tuerie), regarde bien sur la photo, le petit pot blanc au milieu, eh ben c'est moi qui l'ai fait ! (je maîtrise grave le touillage)

Enfin, la Souris Party c'est aussi et avant tout un évènement organisé autour d'une bonne cause pour laquelle nous sommes toutes invitées à nous mobiliser et du plaisir d'être ensemble. C'est cet état d'esprit-là qui fait toute la différence avec les autres soirées de blogueuses, et pour lequel je conclurai avec de chaleureux  remerciements :
  • à toutes les Souris présentes pour les sourires échangés et les conversations animées
  • au seul mâle de la soirée, qui s'est montré d'un flegme épatant au milieu de toutes ces blogueuses en folie
  • et surtout à Perle, organisatrice dévouée et jeune femme exceptionnelle !

jeudi 10 mai 2012

Je suis snob du pied

spacer
Je ne porte que du cuir.
En tout cas pour mes chaussures avec lesquelles j'ai prévu de marcher / danser / courir pour attraper le dernier métro. Le cuir ça se détend, ça respire, et c'est quand même le summum de la classe.

Et j'ai une adresse infaillible pour trouver des chaussures qui ne font pas mal aux pieds, où j'avais déjà acheté mes "chaussures de rendez-vous client" d'hiver (traduction : je ne peux pas y aller en sneakers parce que cela passerait moyen avec le tailleur, et il va quand même falloir arpenter Paris en marchant vite parce qu'on est toujours en retard pour cause de dossier urgent à terminer).

La boutique s'appelle Les souliers de Sylvia, et si la patronne est parfois un peu sèche, la vendeuse quand à elle est de très bon conseil. Elle n'a pas hésité à faire un trou supplémentaire dans un 38 qui m'était un peu grand ou à assouplir une des lanières à l'aide d'un outil qui ressemblait vaguement à un instrument chirurgical du XVIIIème siècle pour que mon petit orteil droit puisse s'y épanouir librement.

Les chaussures sont en cuir pour la plupart, fabriquées en Italie ou en Espagne, et d'un prix qui reste dans la moyenne pour de la bonne qualité (entre 50 et 100 €). Le prix du confort, c'est malheureusement souvent l'esthétique, mais il faut savoir faire le tri entre les chaussures façon sandales orthopédiques pour mémé, et des petits bijoux comme ces adorables sabots qui me font la démarche gracieuse et la jambe fine, ou encore les bottines à l'esprit rétro qui abondent dans la boutique.

Pour y aller, métro Abbesses, juste à côté de la boutique Kusmi Tea (et de tout un tas de mines d'or fillesques du côté de Montmartre dont je te parlerai bientôt si tu es sage !).


Il n'y a plus qu'à attendre un climat propice pour faire prendre l'air à mes orteils... Et toi mon petit poussin, je suis sûre que tu as une bonne raison d'espérer les beaux jours, dis-moi tout !