spacer

spacer

Mission et historique

Le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ), fondé en 1992, soutient un réseau de jeunes chambres de commerce et d’ailes jeunesse à travers le Québec, représentant plus de 7 000 jeunes entrepreneurs, gens d’affaires, professionnels et cadres âgés entre 18 et 40 ans.  En plus d’avoir une grande étendue géographique, le RJCCQ compte parmi ses rangs des organisations issues de communautés culturelles, ce qui le rend unique.  À titre de seul représentant de la relève d’affaires au Québec, le RJCCQ s’affaire à appuyer les intérêts de ses membres

Historique

Le regroupement provincial de jeunes gens d’affaires est né des premiers efforts de rapprochement entre les  jeunes chambres de commerce de Drummondville, Trois-Rivières, Montréal, Québec et  Saint-Hyacinthe en 1987. En effet, ce qui répondait d’abord aux besoins  d’interaction de jeunes gens d’affaires dans un marché régional a  rapidement pris de l’ampleur, et la nécessité de créer une association  provinciale structurée au sein de laquelle tous les jeunes gens  d’affaires du Québec pourraient échanger s’est vite fait ressentir.

C’est  ainsi que le Regroupement des jeunes gens d’affaires du Québec (RJGAQ)  voyait formellement le jour en mai 1992. Le 22 septembre 2006, le Regroupement des jeunes gens d’affaires du Québec (RJGAQ) change de nom et devient officiellement le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ).

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.