A propos

Yvette Michaud a toujours eu une relation très forte avec la nature mais elle reste longtemps discrète sur les expériences et découvertes que lui offrent un arbre, un lichen, un ruisseau, une fleur… Puis elle connaît des problèmes de santé et c’est auprès de la nature qu’elle se ressource et puise sa force de guérison.

Elle ressent alors le désir d’acheter un appareil photo en 1987. Une aventure est sur le point de commencer même si elle n’en soupçonne pas encore toute l’importance. Après trois années de travail préparatoire, elle décide de partager ses expériences et de montrer ses images porteuses de quelque chose de particulier.

Yvette Michaud aborde la photographie de manière intuitive. Chaque image est pour elle une rencontre, une expérience, un langage. Au moment de prendre la photographie, son champ de vision se modifie, ses yeux deviennent une loupe, les éléments s’agrandissent… et la photo est prise en communion avec le sujet.

Nous retrouvons ces visions dans les photographies d’Yvette Michaud. Elles nous offrent la possibilité de voyager hors du temps et nous conduisent vers nos univers intérieurs, à la rencontre de notre propre créativité.

D’autres passions l’anime, comme l’Art textile, les mandalas, les fractales, et surtout la création Fait Main que vous pouvez découvrir dans sa boutique Fibr’Art mon blog

J’ai été absente un certain temps pour des raisons de santé. Pour ceux qui veulent en savoir plus

Leave a Reply Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*


6 + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a class="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.