Rentrée littéraire 2011

spacer

Peut-on lire l’illisible?

– Qu’est-ce que vous voulez que je raconte ?

– Tout : ta mère foldingue, ta congélation, ton adoption par les loups, le tsunami, ta capture par les Allemands, ton mariage avec une femme, tes enfants « différents », tes TOC…

– Vous voulez que j’inflige aux lecteurs les détails intimes de ma vie privée ? Mais mon métier, c’est le rire… Jamais je ne pourrai faire pleurer personne. Jamais !

– C’est ce qu’on va voir…








Revue de presse officielle »

Petit dictionnaire énervé de nos vies de cons

spacer
“Life is a bitch, and then you die”
Proverbe anglais

J’AI UNE VIE DE CON, POURQUOI PAS VOUS ?

Je vis avec mon temps. J’ai un site internet prétentieux et narcissique, je télédéclare mes impôts, je composte mes billets de train et mes déchets, je dématérialise mon banquier, je mail mes cybercartes de vœux, je convivialise à la Fête des voisins, je twitte sur mon smartphone… Mais parfois aussi, je m’égare dans la jungle de l’absolue modernité.

Et ça m’agace.

Lire la fiche »

L’Élégance du maigrichon

spacer

Neuf écrivains en vacances, un meunier disparu, un trésor caché. La solution est une affaire de style…

Un hameau rural recroquevillé sur un drame jamais élucidé : la disparition du meunier dans les eaux boueuses du torrent.

Lire la fiche »

La joie du bonheur d’être heureux

spacer

Guérir sans être malade et devenir soi-même en mieux.

Aimée est une jeune femme moderne décidée à devenir soi-même en beaucoup mieux. Par où commencer ?  Lors de sa visite du supermarché du développement personnel, Aimée va découvrir pourquoi les hommes mangent des mars (et les femmes du bifidus), changer son style de management, s’initier à la cuisine Lire la fiche »

Et si c’était niais ?

spacer

ONZE PASTICHES POUR UN POLAR LITTÉRAIRE

Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n’a toujours pas remis son manuscrit annuel.
Pire, la prolifique écrivain ne donne plus signe de vie. Son éditeur déclenche une enquête sur l’inexplicable disparition.
Il est bientôt rejoint par un commissaire graphomane et une profileuse lacanienne. Mais les enlèvements d’écrivains continuent… Lire la fiche »

Le Gay Vinci code

spacer

La Vérité est plus rose que Brown…

Qui a tué le conservateur du musée des Arts et Traditions Homosexuels ? Pour qui travaille la drag queen tueuse qui terrorise les saunas et les bars à moustaches ? Le plus grand secret de l’humanité serait-il caché dans une chanson de Dalida ? Un pastiche du Da Vinci Code qui s’adresse aux homophiles pratiquants, aux hétéros de progrès, aux homophobes bourru(e)s et aux simples citoyen(ne)s sans opinion…

Lire la fiche »

TOUTE LA BIBLIOGRAPHIE officielle »

COPINAGES OFFICIELS

LA VESTALE DU CALIX – Anne Larue – L’ATALANTE

spacer

Pour celles et ceux qui aiment Paris, la fin du monde, les chevaux, le camping, Simone de Beauvoir…et un peu moins le football »

Le JARDIN PERDU – JORN DE PRECY – ACTES SUD

spacer

LE PLUS BEAU LIVRE DE LA RENTREE. Depuis sa sortie en 1912, ce court et brillant essai circule presque clandestinement en Angleterre. A la fois traité fondateur, manifeste existentiel et réflexion sur le rapport de l’homme à la nature,... »

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.