Petit bal au Vauban. La Redoute, la fête jusqu’au bout de la nuit !

spacer De temps en temps, le samedi soir, la salle de concerts du Vauban se transforme, le temps d’une soirée en petit bal du samedi soir. 

Elle redevient pour un soir La Redoute, un nom imaginé par Tonio, le créateur du Vauban. La Redoute que ses habitués surnomment affectueusement le p’tit bal rétro. 

Rétro ? A voir ! Aux manettes, le DJ avec qui vous avez rendez-vous à partir de 22:30, avec une programmation plutôt orientée vers les seniors. Entre valse et paso doble les afficionados de la danse glissent sur la piste. Vers minuit, regain d’affluence, on pousse le son et la prog glisse doucement vers des sonorités plus rythmées.

Ambiance garantie, les mains se lèvent, la température prend quelques degrés. Vers deux heures du matin, la file d’attente se forme devant le Vauban. Chaque entrée est filtrée – avec le sourire – la sécurité est discrète mais omniprésente, c’est l’assurance de passer une soirée tranquille. 

D’ailleurs ici c’est le sourire qui prime. Le personnel est aux petits soins avec la clientèle et le DJ gère l’ambiance.

spacer En bas, la piste est un chaudron, le public – nettement plus jeune – s’éclate autant sur des tubes éternels – de Village People à Claude François – que sur des sonorités plus incisives. Quand les riffs ravageurs d’AC/DC résonnent, c’est toute la piste qui s’enflamme. Le DJ en rajoute, jouant avec dextérité sur les lights et le son. 

Et il en va ainsi jusqu’au bout de la nuit. Vers quatre heures du matin, les derniers adeptes quittent à regret le p’tit bal sous un ciel étoilé, en se promettant de se revoir bientôt. 

Même lieu, même heure !

J’ai dansé à la Redoute sur la musique des années 60, le rock and roll et le slow sans avoir l’âge de rentrer dans l’établissement. J’éspére que le plancher est toujours aussi bon le chignon banane de Madame est toujours aussi bien ! La musique vivra toujours dans nos coeurs et j’irai faire un tour du côté de l’avenue Clémenceau pour me rappeler que mes bottes sont faites pour danser.
Zoé

tarifs entrée : 9 € avant minuit • 12 € après minuit
le prix de l’entrée inclut une consommation.

Pin It

Articles récents

  • En avant-première au Vauban. ROCK DA BREIZH. 52 minutes d’esprit rock’n roll en Bretagne
  • PYG. Guitar hero au début du monde au Vauban le jeudi 3 mai à 20h
  • Pony pony run run en concert au Cabaret Vauban le 26 avril 2012 à 20h30.
  • Endless, la sensation electro rock envahit le Vauban le jeudi 12 avril à 20h30
  • Du jazz et du swing. Tous en piste avec Good Time Jazz au Cabaret Vauban le vendredi 6 avril à 21h !

Twitter

  • Joseph d'Anvers au Vauban le 29 septembre. Belle soirée en perspective. à propos, il y a 17 heures
  • Programme de la semaine au Cabaret Vauban ! Ça commence demain mardi 5 juin (à 20h45) avec les petits princes de... t.co/rwRcQRYk à propos, il y a 5 jours
spacer

Méta

  • Connexion
  • Flux RSS des articles
  • RSS des commentaires
  • WordPress.org
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.