-->

Place Jemaa El Fna

spacer spacer

Calèches

spacer spacer

Place Jemaa El Fna

spacer spacer

Golf de Marrakech

spacer spacer

Jardin Majorelle

spacer spacer

Place Jemaa El Fna

spacer spacer

Place Jemaa El Fna

spacer spacer

Ville de Marrakech

spacer spacer

Jardin Majorelle

spacer spacer

Vue de l'Atlas

spacer spacer

La Ménara

spacer spacer

Remparts de Marrakech

spacer spacer

Ville de Marrakech

spacer spacer

La Koutoubia

spacer spacer

Nous vous accueillons dans un hébergement de Haut Standing au cœur de la ville rouge, idéalement situé dans le quartier de Guéliz à Marrakech.

Pour votre séjour de vacances ou de travail ,vous serez séduit par le confort et les prestations des appartements que nous vous proposons.


:: Liens
- Location appartement Marrakech - Location appartement meublé Marrakech - Appartement luxe Marrakech
- Appartement Bahia Marrakech - Appartement koutoubia Marrakech - Appartement Ménara Marrakech
- Appartement Médina Marrakech - Appartement Meublé Marrakech - Appartement centre ville Marrakech
- Chic Appart ( location appartement Marrakech)
- Liens Partenaires :

Marrakech,
Marrakech est longtemps restée la rivale sudiste de Fez en tant que capitale impériale. Marrakech s'étend sur une vaste plaine - "du Haouz" - encerclée par sept kilomètres de murailles rose-rouge en "tabiya", un mélange de sable rose local et de chaux. Cette couleur couvre les monuments de cette ville ainsi que ses habitations anciennes et modernes, ce qui vaut pour la ville comme surnom "Al Hamra" (la rouge).
Les remparts furent érigés en 1126/27, pour remplacer la barrière de ronces qui protégeait le premier campement almoravide. Les premiers sujets almoravides incluaient des tribus de l'Atlas, des nomades du Sahara, diverses peuplades africaines et maghrébines vaincues ainsi que d'anciens esclaves noirs affranchis. Le visiteur remarquera que les habitants de Marrakech sont en moyenne de couleur plus en foncée que les habitants des autres villes marocaines, en dehors de la population noire cela s'entend.
Ainsi, Marrakech est "la plus africaine" de toutes les autres grandes cités du Maroc ; une africanité qui dépasse les confins du Sahara occidental marocain pour s'étendre à Tombouctou, à Dakar, à la guinée, etc.
Par ailleurs, le site naturel de Marrakech est d'une beauté à couper le souffle : Située dans une immense plaine gagnée sur le désert grâce à la ténacité des hommes, avec en toile de fond Le majestueux Haut Atlas, la plus grande chaîne de montagnes du Maroc, aux sommets enneigés et avec comme ceinture une palmeraie aux milles et un palmiers... Un décor qui en a enivré plus qu'un.
De toutes les villes impériales marocaines, Marrakech est sans doute celle dont le nom évoque le plus l'exotisme, le dépaysement et l'enchantement. Ville chargée d'histoire, Marrakech n'est sûrement pas une ville quelconque, anodine. Tout y est en effet original, excitant, envoûtant même diront d'autres : son site, sa population hétéroclite et connue pour un sens de l'humour épatant, son artisanat souvent rival de la belle Fez au nord du Maroc, les artistes internationaux qui en sont tombés amoureux et qui y vivent en tout anonymat, sans oublier ses si beaux Riads que le monde entier s'arrache ...
La ville a su garder intacts beaucoup de ces petites choses qui avaient façonné son visage et qui continuent à survivre hors du temps. D'abord son artisanat ; des chefs-d’œuvre qui naissent des doigts et des mains des artisans Marrakchis : cuir tanné à l'ancienne, travail du fer forgé exporté partout dans le monde, habits traditionnels marocains, lampes traditionnelles en peau de mouton aux formes artistiques, pouffes brodés, tapis majestueux, etc. Les caravanes, qui jadis assuraient un commerce florissant avec l'Afrique noire, avaient l'habitude d'y faire escale à la recherche d'un repos réparateur avant la grande traversée du Sahara. L'ingéniosité et l'opiniâtreté des hommes ont fini par trouver une solution à la rareté de l'eau. Des khittaras (ou réservoirs) souterrains y emmagasineront l'eau et empêcheront l'évaporation du précieux liquide, qui fait vivre une immense palmeraie protégeant des remparts ocres qui, de leur côté, entourent la "médina ou ville traditionnelle".

-- Hotel Paris -- Hotel Paris -- Hotel Casablanca -- Hotel Essaouira -- Riad Marrakech -- Appart hotel Marrakech -- villa marrakech -- Achat Villa Marrakech -- Voyage Marrakech -- Location Villa Marrakech -- Hotel Marrakech ... Suite
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.