Deuxième édition du 14 au 20 novembre 2011
spacer

Live report: Didier Super @ La Bellevilloise

jeudi 24 novembre 2011

spacer


Dimanche 20 novembre on clôture le marathon “Nuits Capitales” par le nouveau projet de Didier Super accompagné de ses acolytes, la comédie musicale “Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?“. Avec une résidence de plusieurs dates à la bellevilloise, les parisiens ont pu se divertir avec la recette habituelle du bonhomme : une grosse pincée de politiquement incorrect, un soupçon de misogynie, d’homophobie et de racisme à prendre bien sûr au 40 ème degré… on est reparti pendant le rappel, en se faisant tout petit mais c’était sans compter sur la reparti du Mr : “ouais, ouais c’est ça cassez-vous!”

Vous avez jusqu’au 01 décembre pour découvrir son spectacle, plus d’infos ici: www.labellevilloise.com/?p=4034

“Avec des copains plus ou moins compétents, on a fait ce truc pour raconter l’histoire d’un chanteur engagé qui ne trouve plus de raisons de se plaindre et qui par conséquent se retrouve, comme qui dirait au chômage technique.” Didier Super

Par ChromaKey
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Live report: Les Boutiques Sonores avec Cleo T @ Le Pied de Biche

mardi 22 novembre 2011

spacer


On m’avait dit Nuits Capitales.
Je m’attendais à sortir la nuit aller dans des grosses soirées en club.
Un coup de fil à la patronne, un tour de Twingo et à 14h30, on se retrouve rue de Charonne dans une librairie rock n’ roll, le Pied de Biche.
Pas évident de rentrer. Le concert avait déjà commencé.
Une fois à l’intérieur, un public sage et attentif et surtout conquis.
C’est difficile de ne pas succomber à la voix et au charme de Cleo T.
Accompagnée d’un guitariste, un violoncelliste et un batteur, la belle nous sert une jolie musique folk.
Pas étonnant que John Parish la produise, après pas mal de collaborations avec Pj Harvey.
Quelques morceaux plus tard (et aussi après avoir lorgné sur à peu près toutes les BDs à portée de main), Cleo nous invite à poursuivre la balade sonore chez le fleuriste un peu plus haut dans la rue.
Pour nous ce sera direction voiture pour aller vers notre aventure suivante de ces Nuits Capitales d’après midi.

Par Isidore
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Live report: Pitch Your Sunday @ La Cartonnerie de Paris

mardi 22 novembre 2011

spacer


Encore un évènement des Nuits Capitales en plein après midi.
Et un évènement plus que sympa.
Car après le concert de Cleo T, avec Chromakey on a filé vers Pitch Your Sunday, ou la rencontre des labels indépendants électros avec leur public.
Tout leur public.
C’est comme ça qu’on s’est retrouvé avec des familles venues écouter, acheter, danser et manger.
Dans un lieu plus que sympa la Cartonnerie de Paris.
Les labels présents étaient Circus Company, Dial, Get The Curse, InFiné, Kill The DJ, Lola Ed, M-nus, Quartz, Karat, Smallville, Real Tone, Rue de Plaisance, Robsoul Recordings, Sound Pellegrino, Supplement Facts, Synchrophone, Tigersushi, Warp et Welcome To Masomenos, tous répartis dans les différents espaces du lieu.
Il y a eu des show cases avec ety (Circus Company), Frank Roger (Real Tone), Panteros & Myd (club cheval), Djebali (Lola Ed Crew), Zadig (Synchrophone), Varoslav vs Yakine (Rue de Plaisance) et même quelques démos de matos qu’il est bien pour faire de l’électro (Allen & Heath, Rane, Audio Technica, The bridge, Serato)
Tout est prévu pour accueillir les fans et surtout leur famille, même du bon manger avec Francart la maison gourmande.
Ce qu’on a vraiment aimé, c’est la boum pour les enfants qui a un peu traumatisé la patronne, mais c’était marrant de voir les papas fan d’électro faire danser leurs enfants, et des gosses déchainés en pleine demo de break.
On s’est aussi demandé si Tekilatex, remplacé finalement par Orgasmic, était le meilleur choix pour les bambins.

Bref, un évènement bien sympa et bonne ambiance qui permettait, si on voulait se coucher tôt le dimanche soir, de clôturer ces Nuits Capitales d’une chouette manière.

Par Isidore
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Live report: Jeff Mills et Nina Kraviz @ Rex Club

dimanche 20 novembre 2011

spacer



Hier, (le samedi 19/11), nous nous sommes rendus gaiement au Rex Club pour y voir et surtout entendre Jeff Mills. DJ de Détroit, Jeff Mills est un vieux de la vieille, mixant une techno aux rythmes saccadés, une simplicité sonore efficace, à base de bons vieux boom boom tchak, à l’ancienne ! Le dancefloor n’a pas désempli et c’est un Jeff Mills concentré qui nous a emmené jusqu’à 5h passé, dans les tréfonds résonnants d’une salle déformée par les effets lumineux et visuels. Une douce agression…

Les Nuits Capitales ne sont pas finies, pour les plus courageux et les plus réveillés, on se retrouve ce soir pour la dernière nuit de programmation.

Par TrendHustler
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Live report: Border Community @ Showcase

samedi 19 novembre 2011

spacer


Hier soir (18/11/11) nous sommes allés à la soirée Border Community au Showcase toujours dans le cadre des Nuits Capitales, report :

Dans la constellation d’étoiles qui forment la galaxie Border Community, l’audacieuse compositeur-interprète Kate Wax assure l’ouverture en live. Entièrement plongée dans l’obscurité, l’alter ego de Aisha Devi Enz nous apparaît à travers les faisceaux lumineux d’un vjaying étincelant, précis et minimaliste. La performance singulière et profonde de la suisse demi-tibétaine, nous laisse bouche-bée.
Margot, la dernière signature du label entre ensuite en scène. Kindred Spirits Pepe et Giaga Robot de Riccione entament alors un set entraînant, très avant-gardiste aux sonorités quasi cinématique. Les arpèges exubérants de ‘H2? résonnent encore dans nos têtes…
Dans la lignée de son dernier EP Verola, Fairmont aka Jake Fairley nous a offert en troisième partie de soirée, un live littéralement envoûtant. Les beat deep psychés se mêlent avec perfection aux vocals lancinants et aux nappes aériennes s’étirant dans l’espace. En transe, la foule se laisse transporter sans broncher en esquissant quelques sourires langoureux.
Lorsque le patron du label prend la relève, assurément le public exulte, tant les apparitions du prodige anglais se font rare dans la capitale. Evidemment, le point d’orgue de cette soirée. C’est avec une facilité et une habilité déconcertante que James Holden enchaîne des titres taillés pour les dancefloors spirituels. Gravitant entre techno dreamy, acid, minimale subtile et sensorielle, le public en orbite se voit déjà atteindre le point de non-retour. Seulement, comme toute les bonnes choses ont une fin, il fallait bien que le programmateur du lieu intervienne pour couper James dans son élan, encore plein de fougue et enjoué, passé 7h du matin…

On vous donne rendez-vous tout au long du week-end et début de semaine prochaine, pour les reports et les photos des différentes soirées!

Par Saxar
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Live report: Michael Mayer / Superpitcher @ Rex Club

vendredi 18 novembre 2011

spacer



“Les super-héros made in Cologne, Michael Mayer & Superpitcher ont choisi d’investir le Rex Club “All Night Long” pour le plus grand plaisir du public parisien. Au commencement, nos deux justiciers plongent l’assemblée dans une ambiance très lounge, on a notamment pu danser sur “Will Be Gone” de Dave DK ou encore “Call Me” de Dixon & Mark E. Puis le son a rapidement tourné en techno plus virile accompagnée de synthétiseurs hypnotiques et de basses vrombissantes. Jouant à quatre mains sur platines vinyles et CD, les deux larrons font monter progressivement la chaleur devant une foule réjouie. Le techno robotique de “The Modernist” électrise l’air. On se dandine dans tous les recoins. Bref, une ambiance de folie !

PS: un seul petit bémol , pour les quelques passages de house vocale qui ont partiellement vidés le dancefloor…”


Par Saxar, Captain Sebasto et Cosi Fan Tutte
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook


Live report: Concert de Winston Mc Anuff & the Bazbaz Orchestra @ Batofar

jeudi 17 novembre 2011

spacer


Hier soir (16/11/11) une partie de l’équipe de TrendHustler s’est donnée rendez-vous au Batofar dans le cadre des Nuits Capitales , pour le concert de Winston Mc Anuff & the Bazbaz Orchestra . Voguant entre reggae, rock et funk le groupe a su nous entrainer par sa musique éclectique, avec une grosse ambiance dans la salle et sur scène! A un moment on s’est demandé qui tanguait le plus entre Winston Mc Anuff et la péniche mais bien que légèrement grisé “Electric Dread” nous a offert un spectacle énergique que l’on a consommé sans modération!
Après “A Drop ” paru en 2005, Winston Mc Anuff et la formation de Camille Bazbaz reviennent sur le devant de la scène avec l’album paru en mai 2011, “A Bang “. Hier soir, Winston Mc Anuff et ses acolytes ont mis le feu au Batofar dans une ambiance survoltée et le public en a redemandé!



On vous donne rendez-vous prochainement, pour le report de la soirée Michael Mayer / Superpitcher qui se déroulera ce soir au Rex Club! Pour plus d’infos vous pouvez jeter une œil sur la programmation des Nuits Capitales!

Par ChromaKey
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

365 jours d’activisme

mercredi 16 novembre 2011

Acheter le pass à 5€, c’est bénéficier d’avantages chez tous les partenaires de l’événement : structures de musiques actuelles (bars musicaux, salles de concerts, clubs, studios... ) mais aussi satellites : hébergements, restaurants, ballades touristiques nocturnes…


Vous trouverez le détail des avantages que le Pass Nuits Capitales vous apporte en fonction de chaque lieu et pour chaque évènement sur l'onglet programmation de notre site.

Acheter le pass des Nuits Capitales à 5€, c’est soutenir cette création musicale et toute une profession qui oeuvre au quotidien. C’est une petite pierre apportée par chacun d’entre vous à l’édifice de cet évènement qui, concentré en une semaine, reflète 365 jours d’activisme.


L’accueil public se fera à La Gaité Lyrique - 3 bis rue Papin 75003 Paris - du mardi 15 au samedi 19 novembre de 14h à 20h et le dimanche 20 novembre de 14h à 18h.


spacer

Live report: La Nuit se réveille au 104

mardi 15 novembre 2011

Cette semaine toute l’équipe de TrendHustler se mobilise pour couvrir la seconde édition des “Nuits Capitales“, qui se déroule du 14 au 20 novembre 2011. Le but de l’association Nuit Vive : faire danser les Parisiens avec près de 200 évènements (concerts, clubbing, conférences) dans plus de 60 lieux et avec 500 artistes programmés.

La soirée d’ouverture a eu lieu le 14/11/11 au 104, avec les concerts de Malcolm Lincoln, Patrick Vidal, Boris Viande, Albin de la Simone, Sandra Nkake, Nouvelle Vague & SYD MATTERS. Nous avons assisté aux concerts de Sandra Nkake et Nouvelle Vague, rapport :

spacer


“Une soirée d’ouverture , au 104, lieu et artistes à la hauteur de l’évènement !!!
Pour commencer Sandra Nkaké nous a honoré en nous présentant les morceaux de son nouvel album prévu pour Mars 2012. Le public était captivé par son énergie communicative. Soul Funk Groove Rock … Un bon Mix plein de good vibes pour commencer les Nuits CAPITALES.

spacer


Puis dans un autre registre, le groupe Nouvelle Vague nous a charmé par une performance de pop sensuelle et envoûtante scénographiée par JC de Castelbajac ”

On vous donne rendez-vous tout au long de la semaine, pour les reports et les photos des différentes soirées!

Par SODAFLEX
du blog TrendHustler



Article disponible en intégralité ici.

Blog TrendHustler
TrendHustler Facebook

Les Nuits Capitales: Le Rendez-vous est pris!

mardi 16 août 2011

Cette semaine attractive et festive nocturne, dédiée à la musique live et au clubbing, fédére plus de 60 lieux de diffusion dans l'éclectisme avec des évènements Hors Circuit dans des lieux insolites et des rencontres-débats sur l'économie de la nuit.

www.youtube.com/watch?v=8AB4_XuhZ9E

La bande son de cette vidéo contient un extrait du titre "Paris by Night" de D.S.L dont l'exploitation nous a aimablement été autorisée par


spacer

spacer
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.