Mouvement de Liberation du 29 fevrier

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Pétition

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 17 janvier 2012

La pétition est en ligne !

Par lukino le mardi 17 janvier 2012, 12:25

à signer sur MesOpinions.com

spacer

3 commentaires

lundi 28 avril 2008

La réponse de l'Élysée, enfin ! (2)

Par lukino le lundi 28 avril 2008, 09:02

OK, la réponse Présidentielle du 1er avril était bien sûr un canular grossier, que personne n'a avalé. Sachez tout de même que ce texte n'était pas de mon crû, mais m'avait été adressé par mail le 15 mars par un émetteur dénommé… Nicolas Sarkozy (Nicolas.Sarkozy@wanadoo.fr). J'ai failli mordre à l'hameçon, le style employé ressemblant assez à celui, direct et familier, de notre Président. Mais la fin du mail relative à la bissextualité de la première dame de France était un peu too much, et un rapide coup d'œil sur la fiche bio de la susdite achevait de me convaincre de l'imposture. Un examen approfondi de la version longue de l'en-tête du mail a dénoncé le coupable, on est jamais mieux trahi que par ceux en qui l'on plaçait la plus grande confiance. L'auteur — décidément émule de celui dont il a usurpé l'identité — a été destitué de son titre de Sous-commandant et déporté dans le Nord.

La crédibilité du Mouvement en est quelque peu entachée, mais j'espère que vous serez convaincu de l'authenticité de la missive ci-après, qui m'est parvenu la semaine dernière. Mais je ne m'inquiète pas : la langue de bois qui y est employée en est la meilleure garante.


spacer


Il va sans dire que dès que le Ministère du Travail se manifeste, je vous fais signe.

aucun commentaire

mardi 1 avril 2008

Monsieur le Président,

Par lukino le mardi 1 avril 2008, 18:08


je vous remercie pour votre futur soutien, dont je n'ai jamais douté. Et vous félicite pour votre idée géniale de trafiquer l'état civil de votre épouse (à l'occasion de sa future naturalisation ?), afin de lui donner une renaissance le 29 février, et la pousser ainsi dans nos bras.
Après cette formalité, nous accueillerons Carla avec enthousiasme; nul doute qu'elle saura trouver les mots justes pour composer le futur hymne du ML2902, et que son bel organe couvrira les murmures admiratifs des foules que nous réunirons. Cela pourrait constituer aussi pour elle une renaissance artistique, en donnant à sa carrière une nouvelle impulsion, fondée sur un contenu plus politique (tout en la préservant du risque de n'apparaître que comme une potiche présidentielle). Nous pourrions également pousser la collaboration jusqu'à en faire notre porte-drapeau, sa place est toute trouvée sur notre photo de famille.

En vous remerciant pour votre engagement et celui de Mme Sarkozy, recevez, je vous prie, nos salutations militantes.

spacer

aucun commentaire

La réponse de l'Élysée, enfin !

Par lukino le mardi 1 avril 2008, 11:53

    De :       Nicolas.Sarkozy@wanadoo.fr
    Objet :    Votre pétition
    Date :    1 avril 2008 08:39:57 HNEC
    À :         lukino@29-fevrier.org

Cher monsieur,

J'ai pris connaissance de votre pétition sur la libération du 29 février.
Je trouve votre idée excellente.
Il ne vous aura pas échappé que je n'ai été élu que pour cinq ans.
Dans quatre ans, j'aurais besoin d'avoir des idées à proposer aux Français.
Je garde donc votre proposition en réserve et croyez bien que j'y apporterai personnellement toute ma force de conviction pour la défendre.
Avec mes remerciements pour votre idée et avec mes meilleures salutations pour les membres de votre sympathique organisation.

Nicolas Sarkozy
Président de la République Française.


Ps : Une confidence, Carla, ma nouvelle épouse, est née un 29 février.
Je vous propose qu'elle soit membre d'honneur de votre association.
Elle est très séduite par votre mobilisation et peux vous faire connaître en vous dédiant une de ses nouvelles chansons.
Pensez-y !

4 commentaires

dimanche 27 janvier 2008

SIGNEZ LA PÉTITION !

Par lukino le dimanche 27 janvier 2008, 17:32

Rendez-vous sur lapetition.com pour joindre votre voix à la notre, en signant le texte suivant :

spacer

spacer

4 commentaires

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.