Who is Ernesto Timor ?

17/01/2012

spacer

Me myself and eye

Qui je suis ? Parisien d’origine, lyonnais en cours d’adoption, la quarantaine gravement avancée, de sexe plutôt masculin, plus volubile en images qu’en paroles (tout cela est d’un classique…). Graphiste et photographe. Sur mon site Timor rocks !, on trouve d’ailleurs réunis mes travaux graphiques et des travaux photo plus raisonnés, pour ne pas dire « de commande ». Allez-y voir, professionnel ne rime pas forcément avec ennui !

Irregular… A quoi bon un  photoblog ? Ce n’est clairement pas un journal intime, ce n’est pas vraiment un salon où l’on cause (même si les commentaires y sont bienvenus…). Bien plus qu’une vitrine, c’est pour moi un terrain de jeu et d’impro, un genre de laboratoire. Ce blog a servi d’abord à doter mon site-galerie (Trompe-la-mort) d’une aile plus souple, réactive et spontanée, où le « sans suite » aurait droit de cité. Depuis novembre 2003 (c’est mon côté vieux pionnier spacer ), j’y publie de temps à autre, sans obligation de régularité, une photo fraichement réalisée ou un inédit que je viens de redécouvrir et de traiter. De l’humeur, du vécu, du clin d’œil, de la poésie quand il y a du vent, souvent aussi un discret hommage à ceux que je rencontre ou que je lis, en décalage et écho libre sans prétention d’illustration. Une petite baseline qui précise, sans jamais tricher (c’est mon côté rigide), date et lieu de prise de vue, et sous-titre la chose pour les lecteurs anglo-saxons… et aussi les amateurs de double sens ! Et c’est enfin là qu’on trouve l’actualité de mes expos ou principales collaborations ainsi que l’annonce des mises à jour importantes du site.

Techniquement vôtre. Pas la peine de m’écrire pour me demander mes mensurations optiques ni la forme de mes pixels, ou de chercher à m’enrôler pour la défense d’un format quelconque. Chacun utilise les outils avec lesquels il se sent à l’aise et cela ne me semble pas matière à érection sectaire. spacer Personnellement, il y a longtemps que je me suis résigné à bâcher (puis à revendre… si amateurs !) mon agrandisseur et à travailler au réflex numérique, Nikon parce que. Et oui, cela change un peu la façon de déclencher, cela rend l’expérimentation plus abordable mais pousse à des boulimies irréfléchies par moments…  Les images transitent par un Mac, car c’est une autre de mes fidélités irrationnelles, où elles sont « développées » ou « tirées » plus que retouchées (garanties sans OGM ni trucage contre-nature). Le blog tourne quant à lui sur un moulin WordPress carrossé par moi-même et hébergé avec le reste de mes affaires chez Online. Et hop.

Faire des choses avec moi ? Bien entendu je propose à la vente des tirages, de format et supports différents selon les photos d’origine… et vos moyens : n’hésitez pas à m’interroger ! Je suis ouvert à toutes sortes de collaborations professionnelles et artistiques, ai des projets plein mes cartons… Et même, il m’arrive d’accepter des commandes de portraits et autres books (présentation sur cette page)…

spacer Ma vie mon œuvre… spacer
Pour en savoir davantage, que ce soit par curiosité pure ou parce que vous aimeriez m’exposer, me publier, m’accueillir en résidence (que sais-je ?)… : téléchargez ce petit dossier (régulièrement mis à jour), par lequel je me présente dans la vraie vie : aperçus synthétiques de mes principaux projets exposables, CV et liste des expos passées et même un genre de profession de foi photographique !

 

 

 

 

Pour me parler…
J’ai décidé de me passer des sévices de Facebook (je n’y conserve qu’une vitrine pro assez minimaliste). Pour m’écrire là tout de suite :

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Votre site web

Sujet

Votre Message

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.