Antonin MOULART

4nov/120

Soirée cabaret des déboulonneurs ce samedi 10 novembre !

Posted by Antonin Moulart

Après le procès et le verdict, la fête ! Le collectif des déboulonneurs vous invite à venir soutenir les barbouilleurs (c'est à dire les prévenus du 8 octobre) en faisant...

spacer Après le procès et le verdict, la fête !

Le collectif des déboulonneurs vous invite à venir soutenir les barbouilleurs (c'est à dire les prévenus du 8 octobre) en faisant la fête ! Une fête joyeuse, une fête lyrique(des musiciens), pleine d'humour et de vie. Musiciens, magiciens, poètes se succéderont non pas à la barre mais à la scène pour votre plus grand plaisir.

Je serai très heureux de partager une bière avec vous et l'ensemble du collectif des déboulonneurs également.

------------------------------------------------------------------

Samedi 10 novembre 2012 à 20h30

Au Caminito, 48 rue du Dessous des Berges, Paris 13e,

M°Bibliothèque F. Mitterrand ou Olympiades

-------------------------------------------------------------------

L'entrée est à prix libre. Il sera possible d'acheter à manger et à boire sur place.
Soirée Cabaret en soutien aux Déboulonneurs en procès

 

Remplis sous: Mes engagements Aucun commentaire
23oct/121

Poursuivre notre action contre le système publicitaire

Posted by Antonin Moulart

Hier, en compagnie de prévenus au procès du 8 octobre, j'ai reçu le verdict. Sévère, la justice nous a condamnée à payer les sommes suivantes: une amende de 100 ou...

spacer Hier, en compagnie de prévenus au procès du 8 octobre, j'ai reçu le verdict. Sévère, la justice nous a condamnée à payer les sommes suivantes: une amende de 100 ou 250 euros (selon leur état de récidive), à 590,92 euros, solidairement, de dommages et intérêts à Métrobus (frais de nettoyage), à 150 euros chacun de frais irrépétibles, à 1 euro , solidairement, à la RATP (préjudice moral), à 1 euro symbolique, solidairement, à Métrobus (préjudice à l’image).

Nous n'attendions pas grand chose étant donné la façon dont s'est déroulé le procès mais c'est loin d'être un échec. Nous avons ouvert le débat sur le danger des écrans publicitaires et de très nombreux citoyens se sont manifestés pour afficher leur soutien. Je peux vous assurer que les désobéissants à la publicité sont très reconnaissant et fier d'être soutenus si vaillamment et avec constance par des citoyens, nombreux, qui ont compris que la désobéissance civile était devenue une nécessité face à un système publicitaire surpuissant qui écrase tout sur son passage. Nous en appelons une nouvelle fois à votre générosité pour couvrir nos frais d'avocats. Il nous manque environ 2000€. Vous pouvez envoyer un chèque à l'adresse suivante : La Teinturerie - 24, rue de la Chine - 75020 Paris (en précisant qu'il s'agit d'un don adressé en soutien des déboulonneurs) ou bien donner en ligne.

Taggé comme: antipub Lire la suite
10oct/121

J’ai tout assumé et je recommencerai si c’est nécessaire

Posted by Antonin Moulart

Avant hier je suis passé au tribunal pour avoir désobéi à la loi et "dégradé" un écran publicitaire avec les 5 autres prévenus Yvan, Raphaël, Yann, Romain et Vincent. Nous...

spacer Avant hier je suis passé au tribunal pour avoir désobéi à la loi et "dégradé" un écran publicitaire avec les 5 autres prévenus Yvan, Raphaël, Yann, Romain et Vincent. Nous étions assignés à la 16e chambre correctionnelle du TGI de Paris. De nombreux sympathisantes et sympathisants étaient venus nous soutenir. Nous sommes réellement touchés par vos soutiens si nombreux. Que ce soit par vos messages sur internet ou tous ceux et celles qui ont pris une après midi pour venir nous soutenir, ça fait vraiment chaud au cœur. Et surtout, nous sommes triste que seules quelques personnes aient pu entrer dans la salle... Malheureusement, ça ne dépendait pas de nous.

Avant l'audience, nous avons eu une heureuse surprise. Le répondeur téléphonique d'Yvan a reçu un message de soutien d'un grand penseur, Edgard Morin. Philosophe et sociologue, Edgard Morin est un penseur de la complexité. Je vous laisse l'écouter:

Edgard Morin soutien aux déboulonneurs

Notre procès a commencé très fort. Dès le départ, la RATP est venue s'ajouter à la partie civile en nous réclamant un euro symbolique. Nous avons été longuement interrogés par Madame la juge qui n'a cessé de nous couper, de nous diminuer dans la légitimité de notre action, nous reprochant notamment de ne pas pouvoir démontrer scientifiquement les effets néfastes de la publicité sur la société alors que nous sommes de simples citoyens. L'ironie de la situation est que nos témoins spécialistes Mehdhi Khamassi (Chercheur en Neuroscience au CNRS) et Thomas Guéret (spécialiste en sobriété énergétique) ont eu très peu de temps pour faire part de leur expertise. Après nos interventions pour convaincre la juge du danger immédiat des écrans publicitaires pour la société et l'environnement, notre avocat Nicolas Gallon a brillamment plaidé l'état de nécessité.

Taggé comme: antipub, procès Lire la suite
8oct/126

Oui monsieur le juge, j’ai désobéi aux écrans pub, j’assume tout !

Posted by Antonin Moulart

Aujourd'hui, je passerai au tribunal de grande instance de Paris. C'est la première fois de ma vie que j'ai à faire à l'autorité judiciaire et à la justice. Je n'ai...

spacer

Aujourd'hui, je passerai au tribunal de grande instance de Paris. C'est la première fois de ma vie que j'ai à faire à l'autorité judiciaire et à la justice. Je n'ai pas l'ombre d'une honte à être traduit en justice, à dire vrai, je revendique mon geste et je crois que nous devrions être plus nombreux à passer devant la justice pour les faits qui me sont reprochés. Mais au juste, qu'est-ce que j'ai fait ? La raison pour laquelle je suis prévenu est la suivante : « Détérioration ou dégradation de mobilier urbain ».

Oui, le 28 janvier 2011, sur un écran publicitaire espion j'ai écrit à la bombe de peinture rouge « Non à l'opacité technologique dans l'espace public ». C'est ce que j'ai dit au policier qui m'a amené au commissariat après l'action. C'est ce que je dirai au juge tout à l'heure dans la salle d'audience. Les écrans publicitaires espions doivent être désinstallés. Ai-je peur ? Suis-je inquiet de la décision qui sera rendue ? Un petit peu, mais ce n'est pas cela qui est important. Ce qui est important c'est « pourquoi ? ». Cet acte était-il fondamentalement nécessaire ? Et si oui, pour quelles raisons ?

Taggé comme: antipub, déboulonneurs, désobéissance civile, procès Lire la suite
1oct/120

Mobilier urbain: quel espace public pour demain ?

Posted by Antonin Moulart

Mobilier urbain intelligent et procès des déboulonneurs J'ai été l'invité de l'émission "Les amis d'Orwell" pour parler de la problématique du mobilier urbain intelligent dans l'espace public et l'action de...

Mobilier urbain intelligent et procès des déboulonneurs

J'ai été l'invité de l'émission "Les amis d'Orwell" pour parler de la problématique du mobilier urbain intelligent dans l'espace public et l'action de désobéissance civile des déboulonneurs contre les écrans publicitaire.

Merci à Joël pour l'invitation !

Remplis sous: Podcast, Réappropriation de l'Espace Public Aucun commentaire
8sept/120

Le bal des charognes commence

Posted by Antonin Moulart

Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France, veut devenir belge selon le Huffington post. SI ON MENAÇAIT DE PARTIR A CHAQUE FOIS QU'UNE LOI NOUS DÉPLAIT EN FRANCE, IL...

Bernard Arnault, l'homme le plus riche de France, veut devenir belge selon le Huffington post.

SI ON MENAÇAIT DE PARTIR A CHAQUE FOIS QU'UNE LOI NOUS DÉPLAIT EN FRANCE, IL NE RESTERAIT PAS GRAND MONDE !!!! Ou alors nous serions un peuple de mythomane.

Bref, ce mec en plus d'être une charogne est un lâche. Après avoir pillé les français et profité des commandes publiques, il se barre chez nos voisins. Faudrait une lois confiscatoire pour le débarrasser de la moitié de sa fortune, une taxe de sortie du territoire pour les charognes non-méritantes.

"Holalala, mais Antonin, tu te rends pas compte... Ça veut dire qu'on remet des barrières douanière, des barbelés toussa blablabla..."

Ben ouais, mais en attendant combien d'ouvriers sur-exploités, de chômeurs victimes de ces délocalisations, d'anciens employés aujourd'hui clochard ? Et puis en quoi le fait de naitre d'un héritier capitaliste fait de lui qu'il mérite ce qu'il possède ? "Derrière chaque grande fortune se cache un crime" a écrit Balzac. Le rôle de la politique c'est de mettre l'économique au service du citoyen et non le citoyen à la merci du capitaliste.

En plus d'investir et construire des oligopoles qui nuisent à l'atomicité du marché, rafler les commandes public, les types comme lui servent à montrer l'écart de puissance entre un employer moyen et un ultra-capitaliste. L'écart de richesse chez cet individu est aussi flagrant que son absence de morale et d'intérêt pour la chose commune qu'est la république.

La démocratie ne peut fonctionner sainement sans justice sociale et égalité entre ses citoyens.

Remplis sous: Chronique d'un jour Aucun commentaire
5sept/120

Les temps « Post Moderne » ?

Posted by Antonin Moulart

Je viens de re-visionner avec émotion "Les Temps Modernes". Drôle et touchant, miroir d'une époque... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir les reflets de notre société industrielle et l'absurdité qui...

spacer Je viens de re-visionner avec émotion "Les Temps Modernes".

Drôle et touchant, miroir d'une époque... Je n'ai pas pu m'empêcher d'y voir les reflets de notre société industrielle et l'absurdité qui la caractérise. L'aliénation, la marginalité et la criminalisation de toute une frange de la population et la répression des forces du changement, tout y est...

Les formes de polices d'aujourd'hui sont parfois différentes, la répression est plus diffuse, moins visible et c'est ce qui la rend si efficace. L'efficacité des mécanismes de domination décroit à mesure que nous les rendons perceptibles.

A voir ou revoir en cette période qui nous est présentée comme sans solution. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre de la vie quotidienne des personnes qui ont traversé les crises successives du modèle productiviste, que ce soit pendant la grande dépression ou la chute de l'URSS.

Et la petite larme à la fin. Une conclusion qui ne trahit pas le filme, triste mais douce...

Un filme qui a marqué une époque, une sortie au cinéma trois ans avant la deuxième guerre mondiale... Cela prête à réfléchir.

Bon visionnage (Lien Magnet Bittorrent)

PS: J'assume complétement d'inciter au partage d'un filme vieux de 80 ans. J'irai déposer une rose et deux clés à molette sur la tombe de Chaplin.

Merci à Pierre Lescure de faire le nécessaire afin de légaliser les échanges non-marchand. Cela nous évitera de devoir nous rendre sur des sites de streaming pourris par la publicité et payer des intermédiaires inutiles avec notre temps d'attention déjà sur-sollicité par l'information essentielle.

Taggé comme: Chaplin, filme Aucun commentaire
   Anciennes »

Me suivre

spacer
antonin[chez]moulart.org Jabber:antonin@jappix.com

Abonnez-vous!

Recevez mes dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

spacer Revue de presse hebdo

  • Desertec et Medgrid : « nouveau colonialisme solaire » ? - Survie France 12 novembre 2012
  • Les licences libres aux portes de la révolution 12 novembre 2012
  • BitTorrent et eMule s'écroulent en Europe, en proportion du reste 8 novembre 2012
  • Au Japon, la nouvelle loi anti-piratage fait s’effondrer les ventes de musique | {niKo[piK]} 8 novembre 2012
  • De l’éducation populaire à la domestication par la « culture », par Franck Lepage (Le Monde diplomatique) 4 novembre 2012

Vie privée / cookie non publicitaire

Votre adresse IP n'est pas collectée en clair par l'analyseur. Cela me permet de savoir d'où viennent les visites et de comptabiliser leur nombre. J'ai fais le choix de ne pas utiliser google analytics afin de ne pas leurs transmettre vos données. L'ensemble des données sont stockés sur un serveur dont j'ai la maitrise.


Image au hasard

spacer
La pub envahit les tgv.

Commentaires récents

  • Soirée cabaret des déboulonneurs ce samedi 10 novembre ! « Antonin MOULART dans J’ai tout assumé et je recommencerai si c’est nécessaire
  • dfghjkl dans TrueBlock Plus: Qui peut le plus, peut le moins !
  • WhilelM dans Crab Grass: un logiciel libre d’organisation et de transformation social
  • Antonin dans Crab Grass: un logiciel libre d’organisation et de transformation social
  • TOPOL Malka dans Crab Grass: un logiciel libre d’organisation et de transformation social

spacer #antipub

  • Déboulonneurs : Action de désobéissance civile des déboulonneurs le 24 novembre 2012 à 15h 14 novembre 2012
    Le Collectif des déboulonneurs vous invite à une action de désobéissance civile extraordinaire contre le système publicitaire Samedi 24 novembre 2012 - Rendez-vous à 15 heures à la sortie n° 1 du métro Havre-Caumartin. Invités : Fanfare Invisible + Église de la Très Sainte Consommation […]
    Déboulonneurs
  • Paysages de France : Le président de la commission du développement durable de l'Assemblée nationale a abrogé un article clé du règlement de publicité de sa ville : face au refus de Jean-Paul Chanteguet, Paysages de Franc 13 novembre 2012
    Communiqué de presse Contact : 06 82 76 55 84 Paysages de France a été contrainte de saisir la justice administrative pour que le député-maire du Blanc (Indre), président du PNR de la Brenne et président de la Commission du développement durable de l'Assemblée nationale abroge l'article […]
    Paysages de France
  • Déboulonneurs : [Lille] 51ème action : "Lille sans pub, ça serait Fantastic" 10 novembre 2012
    Compte Rendu Ce soir, nous avons arrangé la façade du Furet du Nord (une grande librairie sur la Grand'Place, véritable institution lilloise) En s'exonérant de toute réglementation, ils ont mis un écran de 7m²... dans la vitrine, diffusant entre autres, un spot très violent pour un jeux […]
    Déboulonneurs
  • Adblock Urbain : Le Publiphobe n ° 136, Youpi! 9 novembre 2012
    Publiphob136(11-12).pdf Download this file Permalink […]
    Adblock Urbain
  • Adblock Urbain : Le Publiphobe n ° 136, Youpi! 9 novembre 2012
    Publiphob136(11-12).pdf Download this file Permalink […]
    Adblock Urbain
Rejoignez la planète antipub !

Licence

spacer

Ce blog d'Antonin MOULART est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité 3.0 Unported.


spacer
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.