Aïna la westie blogueuse!

  • Page d'accueil
  • Contact
  • S'identifier
 Par tutielou
 01.11.12 13:54:50

Aïna, 1er novembre

En ce premier jour de novembre, une pensée vers nos chers disparus avec un montage à ma façon, avec une phrase qui m'a plu spacer Elle est tellement vraie spacer

spacer
  • 202 vues
  • Post dans Non catégorisé
  • 5 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 31.10.12 10:34:43

Aïna parée pour Halloween

spacer

Voici une carte pour Halloween !

Ce n’est pas simplement pour vous souhaiter une bonne fête d’Halloween car ce n’est pas spécialement ce qui m’inspire. C’est simplement un prétexte pour vous envoyer un coucou automnal.spacer

spacer
  • 61 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 4 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 25.09.12 14:50:51

Joyeux anniversaire Anji!

Une carte gourmande, de friandises, pour fêter les 7 ans d'Anji!
Câlins pour elle et bisous à la môman!spacer

spacer
  • 333 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 3 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 05.05.12 15:46:10

Aïna, 7 ans déjà!

spacer

Joyeux anniversaire à ma tornade blanche, 7 ans déjà, comme le temps passe vite!
Le gâteau est pour elle spacer et le champagne pour moi spacer

  • 1140 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 2 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 01.05.12 12:06:57

1er, MAI du bonheur toute l'année

'... Le premier Mai c'est pas gai,
Je trime a dit le muguet,
Dix fois plus que d'habitude,
Regrettable servitude.
Muguet, sois pas chicaneur,
Car tu donnes du bonheur,
Pas cher à tout un chacun.
Brin d' muguet, tu es quelqu'un. ...' Georges Brassens

spacer

>

  • 224 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 2 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 08.04.12 10:54:25

Joyeuses Pâques!

Pâques, une belle occasion de me remettre au travail avec cette nouvelle réalisation!
Sage comme une image la tornade blanche spacer

spacer

Joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous spacer

spacer
  • 281 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 2 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 15.02.12 11:51:57

Uggie le petit chien de Jean Dujardin(dans le film The Artist) remporte le Collier d'Or à Hollywood!

spacer

Le petit chien de Jean Dujardin, dans le film de Michel Hazanavicius, a été récompensé du prix de l'interprétation canine lors d'une cérémonie pas comme les autres.

spacer

The Artist rafle tout, même les prix les plus improbables. Ainsi, Uggie, la star à quatre pattes du film de Michel Hazanavicius, vient elle aussi de remporter un titre: le prix de l'interprétation canine attribué par le jury des Colliers d'Or.

spacer

Lancés cette année pour récompenser les meilleurs toutous (et leurs dresseurs) de la télévision et du cinéma, les premiers Colliers d'Or se sont déroulés en grandes pompes, lundi soir, dans un hôtel de luxe, à Los Angeles. Les «acteurs» ont défilé avec leurs maîtres sur un tapis rouge devant des dizaines de photographes et journalistes. Ils concouraient dans cinq catégories, parmi lesquelles meilleur chien dans une série télévisée, dans une émission de téléréalité et dans un film.

spacer

C'est dans cette dernière catégorie qu'Uggie, revêtu pour l'occasion d'un charmant noeud papillon, a été distingué. Son propriétaire et dresseur, Omar Von Muller, a accepté le trophée - un collier de cristaux Swarovski- au nom du petit Jack Russell, nommé à la fois pour The Artist et De l'eau pour les éléphants. «Uggie est un grand interprète mais c'est aussi un membre de la famille. Il dort avec nous», a déclaré Von Muller, qui a également salué l'initiative du site internet Dog News Daily, organisateur de la cérémonie. «C'est très important pour les dresseurs de l'industrie cinématographique, car nous n'avons jamais été distingués auparavant et les gens ne se rendent pas compte qu'il faut des centaines, voire des milliers d'heures pour dresser un chien».

spacer

Outre la star canine de The Artist, les Colliers d'Or ont récompensé le bouledogue Brigitte (Stella dans la série Modern Family).

spacer

Uggie, qui s'est imposé face à Blackie, le doberman d'Hugo Cabret, avait déjà remporté la Palme Dog à Cannes. Reste à savoir si après cet «Os-car» un peu particulier, The Artist rencontrera le même succès aux Oscars, le 26 février.

spacer
  • 848 vues
  • Post dans Histoires, Articles divers...
  • 3 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 22.01.12 12:41:30

Au revoir YANKEE

Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Yankee ou Youyou est parti vers une nouvelle vie, il a vécu auprès de ses maîtres une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison...

spacer


Orkayankke, le temps atténue la douleur et les beaux moments, à jamais gravés dans ton coeur, seront pour toi et les tiens réconfortants.

  • 337 vues
  • Post dans Cartes anniversaire. Citations et photos montage.
  • 6 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 18.01.12 20:16:33

La grande odyssée Savoie Mont-Blanc, l’édition de tous les plus!

spacer

L’édition 2012 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est de l’avis de tous les acteurs, la plus réussie depuis que cette course a été créée en 2005. Elle restera dans les annales comme celle de tous les plus.

spacer

La plus difficile, car pour la première fois, les concurrents ont du avaler 30 000 m de dénivelée positive alors que lors des précédentes éditions, le total cumulé n’avait pas dépassé les 25 000 m. La dénivelée négative totalise aussi près de 30 000 m ce qui demande un effort particulier aux chiens. En descente, leurs épaules sont très sollicitées. La plus longue avec près de 800 km parcourus par les attelages. Mais en terme de difficulté, c’est l’équivalent de plus de 1000 km couverts. Certains chiens comme Roxy et Stinger, les chiens de têtes du vainqueur Radek Havrda, le sibérien huskie Angelus de Jean Combazard, Miller, l’alaskan du Suédois Jimmy Petersson ou Léon de Jean-Philippe Pontier, troisième au classement général, ont fait toutes les étapes.

spacer

La mieux préparée par les concurrents qui se sont tous alignés avec des attelages très performants. « J’ai tiré la leçon de l’échec de l’année dernière » explique Radek Havrda. « Mes chiens sont mieux entraînés, j’ai fait très attention à les préserver au début de la course ». Avec cette victoire, il devient le premier musher à gagner deux fois La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. De même, Jean-Philippe Pontier est le premier Français à afficher deux victoires d’étapes à son palmarès. Son succès dans la dernière étape confirme combien son attelage est bien préparé. « J’ai plusieurs jeunes chiens qui se sont remarquablement comportés. A l’arrivée, ils sont en forme et prêts à repartir » poursuit le musher du Tarn, parti l’an dernier avec sa famille s’installer en Norvège pour exercer son métier dans de meilleures conditions. L’attelage d’Isabelle Travadon, la seule femme musheur à avoir terminé plusieurs Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, était aussi en super forme. « Mes chiens ont été très réguliers sur tout le parcours. Mes quatre jeunes chiens ne sont pas éprouvés du tout. Cet après midi, en montée, ils ont tenté de courir après un écureuil ! Même à l’arrivée, ils en ont encore sous le capot » conclut, très heureuse, la première musheuse française.

spacer

Un balisage plus simple, plus claire et plus complet a apporté toute satisfaction aux concurrents. Rares sont ceux qui ont manqué une boucle ou raté un embranchement. « A l’automne, on a repensé toute la signalétique de la piste pour éviter les confusions de l’an dernier » explique Emmanuel Turillon, responsable du balisage de la trace qui a travaillé sur cette question avec les responsables des pistes des différents massifs traversés. Plusieurs milliers de piquets et des centaines de mètres de filets et rubalises étaient plantés chaque jour pour délimiter le parcours.

spacer

Des conditions météo extra, tant sur le plan de la quantité que sur celui de la qualité de la neige. Présente sur tout le tracé, elle a permis aux concurrents de réaliser l’intégralité du parcours à l’exception du Petit Mont Cenis où les accumulations de neige étaient excessives pour faire une trace sans danger. « Cette belle neige, pas trop dure pour les poignets et les épaules des chiens, était parfaite. C’est la première année que l’on a aucun poignet d’abîmé » se réjouit Philippe Travadon, vétérinaire, handleur et mari d’Isabelle.

spacer

Des sites plus beaux et spectaculaires les uns que les autres. « C’est la plus belle Grande Odyssée que j’ai faite » commente le Tarnais tandis que Jean Combazard la qualifie « de toute beauté » et que Miguel Angel Martinez , arrivé bon dernier avec 1 j 18h53’17’’ de retard sur le premier la juge « absolument magnifique ».

spacer

Un public partout enthousiaste et plus nombreux que les autres années. « Cette année nous avons eu au moins 3000 personnes de plus en Haute Maurienne Vanoise à l’occasion de cet évènement »se félicite Jean-Pierre Jorcin, maire de Val Cenis Lanslebourg et soutien inconditionnel de l’évènement pour sa région. « Cette année c’est une réussite à tous points de vue. C’était beaucoup plus spectaculaire que les autres années ». Un intérêt accru de la part des médias. « C’est bien pour valoriser notre sport » reconnait Jean-Philippe Pontier, toujours un peu réservé devant la caméra. Cet afflux de couverture médiatique a été en effet manifeste pour la plus grande satisfaction des territoires d’accueil et des sponsors de la course. « A la suite de la dernière édition, nous avons repensé l’évènement. Il est désormais plus lisible grâce, notamment, à une étape par jour. On est content de constater que les aménagements ont porté leurs fruits » conclut Anthony Choumert, directeur de l’évènement.

spacer

Mais bien sûr, c’était aussi l’année de quelques moins… « il y avait beaucoup moins de râleurs » lance avec le sourire Philippe Travadon. Il y a eu aussi moins de chiens blessés. « On a quelques contractures, des petites foulures et des petites plaies aux coussinets. Mais dans l’ensemble c’est de l’ordre de la bobologie. Les meutes sont en bonne forme. Les chiens ont juste besoin de repos » commente Aurélie Levieuge, membre de l’équipe des 6 vétérinaires qui a été partout et à tout moment aux petits soins pour les athlètes. Mais ce matin, les chiens de Daniel Juillaguet, musheur jurassien qui est le seul à avoir participé à toutes les éditions « avaient une petite baisse de moral ». Et pour cela, les veto n’avaient pas de remèdes miracles. La perspective de longs et confortables dodos dans les prochains jours devrait résoudre ce petit souci.

Patricia-M. Colmant

spacer
  • 236 vues
  • Post dans La grande odyssée Savoie Mont-Blanc
  • 4 commentaires »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »
 Par tutielou
 18.01.12 19:50:50

La grande odyssée Savoie Mont-Blanc, Dernier jour et victoire pour RADEK, LE TCHEQUE!

spacer

Le tchèque a enfin pu laisser éclater sa joie.

spacer

Après avoir remporté la course en 2009, Radek a du attendre trois ans pour devenir le premier double vainqueur de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. En 2010, il prend la 2e place. En 2011, il craque dans la dernière étape alors qu'il menait la course. Enfin en 2012, il s'impose à nouveau au terme d'une course qu'il aura maîtrisé de bout en bout en remportant 5 des 9 étapes. C'est une joie intense pour le musher tchèque qui n'aura cessé de penser à l'édition dernière.
"Ce n'est qu'en passant la ligne d'arrivée que j'ai été certain de remporter la course. Je n'ai pas voulu y croire avant. Je n'arrive pas à réaliser que j'ai remporté la course pour la deuxième fois" a-t-il déclaré sur la ligne d'arrivée.

spacer

Le champion en titre, Milos Gonda prend la deuxième place. Il n'aura pas su retrouver le niveau de performance qui était celui de son attelage l'an dernier. Malgré une très belle course et une victoire d'étape.

spacer

Jean-Philippe Pontier est le musher qui termine le mieux cette 8e édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Alors qu'il n'en avait jamais remporté depuis sa première participation en 2006, il s'impose sur les deux dernières étapes de la course. Il reprend aujourd'hui 15 minutes à Milos Gonda, sur les 30 qu'il avait de retard sur le Slovaque. Après sa 3e place en 2011, il confirme le potentiel de son attelage et a surtout démontré des qualités stratégiques et un calme et une sérénité impressionnante, qui démontre qu'il a franchit un palier. Il prend la troisième place de l'épreuve à nouveau.

spacer
  • 95 vues
  • Post dans La grande odyssée Savoie Mont-Blanc
  • 1 commentaire »
  •   spacer Permalien  Envoyer un trackaback »

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 ... 58 >>

spacer

Novembre 2012
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 << <   > >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Aïna la westie blogueuse!

  • Rcemment
  • Archives
  • Catgories
  • Derniers commentaires

Rechercher

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.