Accueil
Distro
Productions
Liens
Contact

Pour recevoir des infos de Subversive ways par email

PRESENTATION

spacer Subversive Ways est donc un label de distro et de productions anarcho punk, hard core, crust et D-Beat qui s’est créé officiellement début 2005. Le but est de participer activement à la culture alternative et au mouvement punk D.I.Y. (Do it yourself).

Pour info, Subversive Ways est une des branches du collectif THEY LIE WE DIE (portail anarchiste, ressources, galeries d'images...) regroupant également Subsociety (label/distro, textes, contre culture, musique...) et le fanzine Street trash (textes, chroniques, contre infos, liens...).

Malheureusement, depuis quelques années, pas mal de choses ont changé et Street trash (zine et webzine) a fini par pérécliter, et le numéro 5 n'aura jamais vu le jour. Cela peut s'expliquer entre autre par un manque de temps mais aussi de motivations car la vie a amené les différentes personnes du collectif vers d'autres horizons et/ou activités.



le 14/11/2012

besta bai, borroka ere bai

Comme d'habitude, je tarde à mettre à jour le site et à donner des news, mais là précisément je voulais passer l'info qui traverse déjà tous les médias alternatifs (et conventionnels) concernant la manif de réoccupation du 17 novembre à Notre-Dame-Des-Landes aka Notre drame d'hollande. Cela fait déjà longtemps que des groupes de gens, collectifs, militants,etc... luttent contre le projet d'aéroport, en occupant des maisons, en construisant des cabanes dans les arbres, en créant des liens avec les locaux, en résistant aux expulsions, en créant des jardins collectifs, en développant tout un tas de formes de résistances et de solidarités...! Depuis la mi-octobre, les gens sur place résistent à la déferlante répressive du gouvernement Ayrault, ce qui amène à un large mouvement de soutien qui espèrons-le portera ses fruits (mangeables cette fois, et non plein de lacrymos). Vous trouverez l'affiche ainsi que toutes les infos, sur cette page, ainsi que sur le site de la ZAD (zone A Défendre).

Allez aussi écouter et regarder cette vidéo bien kool en soutien à la ZAD.

spacer

N'oublions pas non plus que la lutte anti-tht continue. Pour celles et ceux qui ne sont pas encore au courant, suite aux procès de l'action de blocage du train de déchets radioactifs à Valognes en novembre 2011, une soirée de soutien est organisée à la fois pour continuer à discuter du nucléaire et des moyens de s'y opposer, mais aussi pour récolter de l'argent afin de soutenir ces luttes et notamment les procès passés et à venir.

Rendez vous donc le samedi 24 novembre 2012 chez Noom à Campénéac (56).

Enfin la lutte continue également du côté de la vallée de Suse avec le NO-TAV, afin de protester contre le projet de construction de la nouvelle ligne a moyenne vitesse (220km/h) Lyon-Turin.

N'hésitez pas faire circuler toutes ces infos autour de vous.



Niveau prods, j'ai bien reçu le lp de black code. ET j'attend toujours des news pour le Koonda holaa.


Que la lutte s'amplifie !



le 03/09/2012

Yo !

Après un été bien chargé, fait de retrouvailles, de nouvelles rencontres, et de virée dans le sud est pour voir la famille DIY de par là-bas, je suis revenu avec quelques nouveautés pour la distro.

Niveau prods, j'avais même pas pris le temps de m'occuper de mettre à jour les sorties dont l'arrivée du Lp de GERANIUM, qui a été écoulé en même pas 2 mois. Il reste 3 copies de côtés pour quiconque aimerait sur le procurer. Dans les prochains jours, je recevrai le lp de BLACK CODE, celui de KOONDA HOLAA et enfin le cd/livret de PIZZZA (avec plein de featurings), toujours dans le même délire karaoké punk hip hop.

Voilà pour les petites news, j'ai pas le coeur à faire un grand discour donc je me contenterais de saluer les gens qui résistent, s'activent d'une manière quelconque afin que ce monde ne suive pas son cours



le 08/02/2012

Coucou !

ouah, même pas un mois entre 2 messages. C'est rare car en général c'est plus autour de 6 mois. Mais bon là c'est un cas de force majeur puisque c'est pour annoncer la sortie de la BD de SAPIENS "La balade des vivants-vivants". Après des dessins dans les fanzines puis la couverture de "la philosophie du punk" (RYTRUT, 2005), Sapiens peut enfin nous faire partager son univers à travers une BD muette, laissant libre cours à l'imagination de chaque lecteureuse. C'est vraiment super chouette, avec plein de détails de oufs, que quand bien même tu l'as lu 20 fois, tu retrouves toujours des trucs que tu n'avais pas capté avant. La BD est disponible entre autre sur subversive ways donc faites vous plaisir !!!

spacer

Tchao !



le 13/01/2012

salut à toi visiteureuse de ce site !

Voilà déjà 6 mois que je n'ai pas mis ce site à jour et je décide de le faire un vendredi 13. Je commence bien l'année sur ce coup là. A savoir que c'est toujours la même rengaine de questionnements autour du label et de mes désirs, envies, disponibilités quant à la suite à donner à cette aventure. Et puis les derniers mois auront été très agités et j'étais très occupé avec d'autres choses de la vie (déménagement à la campagne, décès d'un ami proche, etc...). Toujours est-il que ça continue puisque le split APATIA NO / ALL SYSTEM FAIL est enfin disponible. A savoir que le Lp de GERANIUM risque de suivre sous peu, ainsi que le LP de TÖL ERESSEA. Et enfin, le label se tournera vers d'autres horizons musicales puisqu'il est prévu de co-produire au printemps le prochain album de Koonda Holaa (DIY rock psychédélique and more). Et oui, ça doit être l'âge qui fait ça. Une certaine envie de calme (ou alors de triper complétement), la tête dans les étoiles sur une musique atmosphérique, à la limite de nous faire virer mystique. Nan, j'exagère, quoique...!

Côté actualité, on a l'impression que l'histoire se répète: crise permanente d'un système capitaliste qui nous fait crevé avec lui, suivi d'une dérive lente mais surement vers un néo-fascisme (ou appelez-le comme vous voulez), à l'échelle européenne. Dans l'hexagone, la multiplications des attaques racistes ne cessent d'augmenter et de se banaliser. Il suffit de regarder ce qu'il se passe à Lyon pour comprendre qu'il ne faut pas laisser les choses aller puis combattre les fachos avant qu'ils ne deviennent trop important et qu'on se retrouve submergé. En Bretagne, ces dernières années auront vu fleurir un tas de groupuscules d'extrême droite qui tentent inexorablement de se moderniser et de grappiller sur le terrain du social et des luttes de "gauche", ainsi que sur le terrain de l'écologie. Quant aux sans papiers, ils/elles n'en finissent pas de subir la fougue d'un gouvernement raciste, à peine complexé. Il y a tant de choses à dire, à faire et surtout à construire mais il existe, fort heureusement, des tas de medias alternatifs, de réseaux qui permettent de diffuser d'autres informations et analyses, puis des expériences de vivre autrement. Après, je ne pense pas qu'il faille se complaire dans nos petits milieux, si codifiés, cloisonnés, sclérosés souvent. Lorsque je parle de construire, il s'agit de dépasser pas mal de choses qui nous enferment individuellement, ou dans nos fonctionnements de groupe. Eviter qu'un collectif annihilit les personnalités pour imposer une nouvelle pensée unique. Dans les liens sur ce site, il existe un certain nombre de références de sites mais cela évolue vite et c'est à chacun-e de s'informer, réfléchir et créer, pour vivre autre chose tout de suite sans attendre une éventuelle révolution. Quoique, qui sait...? je ne crois plus au grand soir mais à une multitude de petits matins ou le soleil pourrait se lever sur de nouvelles perspectives transcendant nos impuissances. Bon, là je commence faire de la philo à 2 balles donc il est peut-être temps d'arrêter là.

Marre de balablater donc à tchao bye buy !


le 06/05/2011

Hell-Oh !!!

Encore une expulsion d'un squat de sans papiers sur rennes cette semaine, avec en prime 4 arrestations. Un dispositif policier (CRS, PAF, RG,...) impressionnant pour appliquer une décision indigne d’un État de droit (mais de droite extrême, ça c'est sûr). Les locaux appartenant au ministère de l'Agriculture étaient occupés par près de 150 demandeurs d'asile. Dont de nombreuses familles avec enfants. La mairie et la préfecture se renvoie la balle alors que les faits sont là plongeant encore plus profondément ces personnes dans des conditions de vie catastrophique, même si un certain nombre a pu être relogé. Mais pour combien de temps et quelle politique derrière ? En réaction, Droit au Logement (Dal) occupait un centre social en soirée....Bref, Voir L'article d'indymedia Nantes. Welcome dans un pays pratiquant une politique qui continue de glisser vers l'extrême droite en toute impunité. La gerbe...

Autre actualité, Le 21 et 22 mai aura lieu le festival annuel de soutien à L'Anarchist Black Cross (voir le flyer ci-dessous), organisation qui milite pour la suppression des prisons et le soutien aux personnes incarcérées.

Et puis du côté Production, le label va participer à la co-production du split lp Apatia-no (vénézuela) / All System Fail (US), 2 groupes anarcho-punk crust. Puis il y a de fortes chances qu'il y ait une participation au Lp de Geranium (groupe crust punk emo ....de strasbourg). Côté distro, quelques nouveautés surtout pour les lp.


spacer

















































le 10/02/2011


Salãm'alaikum

Pour commencer, j'aimerai faire un clin d'oeil aux soulèvements populaires inédits dans les pays d'Afrique du nord qui se révoltent contre leurs régimes dictatoriaux ou autoritaires. La vie chère, le chômage, la précarité lièe à la corruption et l'absence de liberté sont les déclencheurs de ces révoltes. Ne restons pas indifférents et soyons solidaires !!! Faisons de même par chez nous et exprimons aussi notre colère !


Sinon, je voulais annoncer un concert en soutien à la bibliothèque féministe,qui se déroulera le 24 février au bar "la bascule" (2, rue de la bascule à Rennes) avec Collectif Mary Read (DIY anarcho-Hip hop Enragé, Saint-étienne), Alerte Rouge (hip hop rouge et noir, Brest) puis Kre ke ke kex koax koax (electro pop disco punk, Bourganeuf). Voir les flyers ci joints.

C'est prix libre et ça commence à 20h. Il y aura une table de presse féministe, puis un punch en soutien à la bilbliothèque.


A bientôt

spacer

spacer

spacer

















































































































le 07/12/2010


Coucou !

Et oui, encore un squat d'expulsé sur rennes. La maison de la grève s'est faite expulsée jeudi de la semaine dernière, avec tout le dispositif habituel....! Ce lieu a été ouvert durant le mouvement de lutte d'automne dernier, et la volonté était de donnée une suite à ce mouvement et ouvrir de nouvelles perspectives à la lutte. Il s'y pratiquait un certain nombre d'activités et de rencontres, tels que les Assemblées générales inter-professionnelles, des concerts, une cantine (plusieurs fois par semaine), divers ateliers (informatique, répétitions, etc...), des projections et des débats, etc...., ce qui permettait à un grand nombre de personnes de s'y rencontrer, de se croiser, de discuter...et de se projeter dans un certain nombre d'actions vers l'extérieur ou dans le lieu, ou tout simplement passer de bonnes soirées (ou pas, hihi). Evidemment, la mairie de rennes n'en a pas entendu ainsi, et a précipité l'expulsion, embarquant par la même occasion beaucoup d'affaires se trouvant à l'intérieur. 10 personnes, qui étaient à l'intérieur, ont le droit à un contrôle d'identité de 4h au commissariat. Rien de très étonnant vous me direz, en ces temps où chaque action a son taux de répression. D'ailleurs, d'autres lieux sont sur la sellette, mais comme il est dit généralement "1 squat d'expulsé, 10 d'ouverts" !!! Alors, à vos pied de biches et en avant les squateur-euses!


Sinon, côté distro , pas mal de nouvelles rentrées dans les lp's surtout et un peu dans les ep's, mais aussi du ménage, histoire de dépoussiérer les bacs. Bon, j'avoue, il reste encore pas mal de skeuds en un seul exemplaire qui ne demandent qu'à partir, donc surtout n'hésitez pas à aller farfouiller.

Côté prod, rien de nouveau en perspective pour le moment, si ce n'est le repressage de FREDAG DEN 13:E, qui devrait arriver en début 2011.

Voili, voilou, et n'oubliez pas que le père noël est une ordure !



le 22/09/2010

Yo ! juste une petite affiche pour un concert qu'on organise le jeudi 30 septembre. Pour plus d'info, ne pas hésiter à me contacter ! Et n'oubliez pas le festoch "on est pas la pour enfiler Bovel" ce week-end: voir flyer plus bas.



spacer








































Le 25/08/2010

Salut à toutes et tous!

Que le temps passe vite et déjà 6 mois que je n'ai pas mis le site à jour. Honnêtement, je me demande souvent si ça vaut le coup de continuer !! L'envie d'arrêter me trotte souvent dans la tête car cela représente du temps et de l'investissement personnel. Cela fait longtemps que je fais ça, bien avant que j'officialise le label en 2005 ! Je suis un peu lassé de passer des heures derrière la distro à chaque concert puis le fait d'être dans une forme de "rapport marchand" m'agace un peu, même si bien sûr l'argent sert juste à de nouveaux projets ou à du soutien à différentes luttes. C'est juste usant!!!! Et pourtant, paradoxalement, quelque chose m'anime et me pousse à aller plus loin, à ne pas lâcher l'affaire et à me dire que le punk DIY est riche de rencontres, d'expériences, de rage et d'amour, de fêtes et d'humour...! C'est pourquoi je me laisse un temps pour réfléchir à conitnuer ou alors prendre mes clics et mes clacs pour aller voir ailleurs si j'y suis !!!!

Bon, allez, fini la morosité, puisque j'ai reçu 2 nouvelles co-prod de groupes Suédois que j'attendais depuis un moment et qui sont sortis aussi depuis quelques temps: PASSIV DÖDSHJÄLP et FREDAG DEN 13:E. Comme quoi , le punk post, c'est chouette mais il arrive parfois d'attendre plusieurs mois avant de récup le colis qui se balade tranquille en passant entre les mains de plusieurs groupes, fasse 2 tournées, ou tout simplement que des ami-e-s oublient leur mission de récup le colis (hihihi, san rancune...), bref, mais heureusement que le Hippipest et le Kanivo Kaos ont permis de remettre tout ça dans l'ordre. On est pas là pour se faire emmerder par des disques ! D'ailleurs, je vais très bientôt mettre la distro à jour car les festoch de cet été ont été cool pour les échanges de skeuds, et permis de faire le vide de "vieilleries".

Enfin, un petit mot concernant le festoch "on est pas là pour enfiler Bovel", qui aura lieu le 24/25/26 septembre, au lieu même indiqué dans le titre ! Donc concerts, bouffe vegan, bar zombie, divers ateliers, de la joie et de la bonne humeur. Voir flyer


Kenavo (kaos !!!)










































Le 9/03/2010


Salut

Quelques petites news à faire passer concernant des concerts en mars à rennes, dont un 1 que je co-organise ! Je tiens juste à signaler que ce n'est pas avec plaisir que je donne des liens myspace ! Cela dit , c'est à chaque groupe ou personne de s'informer pourquoi cet outil est trompeur et permet surtout de financer l'horrible R.Murdoch, d'où l'intérêt de créer son propre site ou trouver des plateformes qui peuvent avoir les mêmes utilités mais pas les mêmes finalités. Pour info, lire cet article Fuck myspace, puis aussi un débat autour de cette question sur le forum de pirate-punk afin d'y trouver des alternatives ce qui est logique.



1/ *** Vendredi 20 mars au Gazoline 20h30 - prix libre ***

En association avec Subversive Ways

PANCAKE (punk-rock - Pittsburgh / USA)

www.myspace.com/totallysweetpancake

MAT DA LAO (punk'n'bass - Roazhon) www.mat-da-lao.info/

LE GAZOLINE, 24 rue Nantaise, RENNES

spacer





2/ *** Lundi 22 mars à la Bascule 20h00 - 5 euros ***

En association avec Madame Macario et le soutien logistique de Skouarnek

GUTS PIE EARSHOT (duo batterie violoncelle - Berlin)

www.myspace.com/gutspieearshot

LE SINGE BLANC (jazz rock'n'roll - Metz ) www.myspace.com/lesingeblanc

LA BASCULE, 2 rue de La Bascule, RENNES



Sinon, côté production, le label va participer à la co-production de PASSIV DÖDSHJÄLP, groupe crust D-beat métal comme savent si bien le faire les Suèdois. A suivre !!!!

Bye



Le 14/01/2010

Merhaba (salut en turc) !

bienvenue en "2010, l'odyssée de l'impasse". Que de blabla habituel, résolutions, discours et autres conneries hypocrites autour de la nouvelle année. Bref, c'est le même scénario tous les ans ! Pendant ce temps, autant de sans papiers à se faire expulser et/ou enfermer dans les CRA, autant de détenus en prison, autant de répression politique et sociale, autant d'exploitations salariales, autant de racisme, de sexisme et de domination masculine, d'homophobie, autant de nucléaire et de déchets radioactifs....Bref, autant de bêtise humaine, et la liste est longue pour un monde qui continue à s'engouffrer dans l'impasse du capitalisme. Donc rien de réjouissant, mais plutôt une situation qui est profondément tragique. Il y a tant de choses à construire et à transcender pour imaginer un réel changement. Personnellement, je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, mais juste curieux (et pas passif) de voir comment tout cela va tourner face à tant d'incertitudes.

Bon, entre temps, c'est bien beau ces années de décadences mais il y a du nouveau puisque le split YEARS OF DECAY / SAND CREEK MASSACRE est enfin disponible, après plusieurs mois d'attente. Le LP de SHAID (brutal crust core de nancy) est également dispo. Donc 2 bonnes galettes (des rois, hihi!!!) à déguster sans modérations. Donc voilà pour les news.

A bientôt




Le 20/11/2009

Salut !

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles sur le site, même si la distro évolue régulièrement avec des nouveaux arrivages/échanges. Pour le reste (liens, etc...), je ne m'en suis pas trop occupé et j'avoue que la motivation n'est pas toujours au rdv. Bref, il existe tellement de distro ou de sites sur le net que de toute façon, ce site n'est pas ultra indispensable, sauf si ce n'est pour donné des news des nouvelles productions.

A ce propos, il y a du nouveau de ce côté avec la sortie avant noël, enfin j'espère, du split LP de YEARS OF DECAY / SAND CREEK MASSACRE. Malheureusement, Years of decay, c'est terminé car la chanteuse vit en Allemagne et le batteur voulait arrêter la batterie pour se concentrer sur la guitare. Du coup, je joue dans un nouveau groupe avec des personnes d'autres bands, mais on en reparlera plus tard, lorsqu'on commencera à faire des concerts.

Sinon, le label a aussi co-produit SHAID, 1°LP de ce groupe de Nancy. Brutal crust-core double chant dans le style Extreme Noise Terror, Disrupt ! Vous pouvez déjà le trouvez entre autre avec le label DEVIANCE ou BLACKOUT BRIGADE. Je n'ai pas encore reçu les LP's car on cherche un plan punk post. Enfin, Je n'ai pas de nouvelles concernant la sortie posthume du dernier MAKILADORAS.

A très bientôt

Kénavo



Le 15/05/2009

Yo !

A faire tourner! et plus de détails du programme dans quelques heures sur les sites habituels (indymedia nantes...)

Mercredi 20 mai , au bar la Bascule (2 rue bascule), à Rennes :

ROSA PARK - electroanarchopunk nancy

RICHARD DURN - hardcoreûnksyntétisé nancy

20h - soyez à l'heure!

prix libre

Concert dans le cadre de 10 jours d'activités intenses à Rennes intitulés :

"Comment habiter l'effondrement de l'économie?"

Au programme :

Lundi 18 :

Projection du FILM "CHARLES MORT OU VIF", d'Alain Tanner. 1969. Sur la désertion et renaissance d'un chef d'entreprise qui quitte subitement son univers de bourgeois respectable. La Bascule. 20h

Mardi 19 :

Présentation du livre de M. RIGOUSTE, en présence de l'auteur, "L'ENNEMI INTERIEUR", sur l'utilisation de cette figure de la guerre d'Algérie jusqu'à nos jours. Plus discussion. 20h à la Bascule

Mercredi 20 :

CONCERT de RICHARD DURN et ROSA PARK

Jeudi 21 :

Contre la directive qui veut interdire le port de cagoule dans une manif : BAL MASQUE à 22h place st anne. Apporte ton masque et de quoi faire du bruit!

Samedi 22 :

Toujours contre cette directive : FOOT'A CAGOULE. 15h, place du Parlement, foot sauvage dans les rues et places de Rennes!

Dimanche 24 :

- JARDINAGE et PICNIC dans un jardin collectif à Rennes à 12. Entre le 272 et le 274 rue Nantes.

- 19h : BOUFFE ET BOEUF chez Ramon Et Pedro

Lundi 25 :

LL de Mars et d'autres pour parler de POLITIQUE DE L'ART. Discussion et poèmes sonores. 20h à la Bascule

Mercredi 27 :

Intervento (projections + lecures) sur le mouvement autonome italien. 20h à la Bascule.



Le 06/05/2009

Ca lutte !!!

Que le temps passe et tant de choses à faire, à vivre, à échanger et à organiser dans une période toujours aussi agitée, et force est de constater que la contestation est toujours grandissante face à un système oppresseur; c'est la guerre sociale comme dirait l'autre ! Cela prend différentes formes et le punk DIY en est une des composantes fortement active !!!!

Pour ce faire, il faut que l'information circule donc n'oubliez pas l'ABC fest (Anarchist Black Cross) qui a lieu ce week end (8 et 9 mai) à la Zone à Liège. Sinon, il y aura le "Thierry Paulin fest" qui va se dérouler près de rennes (voir flyer ci-dessous) le 15 et 16 mai dans un lieu bien sympathique. Enfin, n'oubliez pas le festoch "si on a les yeux rouges, c'est à cause du gaz lacrymogène !" (voir liste ci dessous, mais il se peut qu'il y ait eu du changement depuis) qui aura lieu le 21/22 mai. Le lieu se situe entre pouzauges (85) et la pommeraie sur sèvre (85). Par contre, On devait y jouer avec Years of Decay mais caro (la chanteuse) ne pourra malheureusement pas revenir d'Allemagne à cette date donc on a annulé.

Sinon, côté production, j'attend des news concernant l'album posthume de MAKILADORAS qui devrait sortir dans l'année et auquel je participerai avec le label. puis Il est prévu de sortir également dans l'été le Split LP de YEARS OF DECAY / SAND CREEK MASSACRE. On fera une tournée début août en France en compagnie d'IZBA WYTZRERWIEN.

Enfin, quelques nouveautés dans la distro, qui a terme devrait se concentrer uniquement sur les LP's et Ep's et liquider les cd's. Par conséquent, j'ai baissé les prix sur la majorité des cd's, donc faites vous plaisir si quelque chose vous branche.


SI ON A LES YEUX ROUGES C EST A CAUSE DU GAZ LACRYMOGENE (21/22 mai 2009)

-benzo diazepine ( théatre électro bzh)

-desecrator (grind paris)

-inzesto (punk hxc euskadi)

-spokoj i ona podane (crust euskadi)

-gégé bonheur (acoustibar lille)

-same alien's (trash punk bzh)

-monnocle (noise rock le mans)

-sister hood issue (punk hxc tours)

-yattai (trash métal angoulème)

-pink rose (punk bzh)

-comete (électro punk belgique)

-mambassa b.b (punk musette belgique)

-rosa park (électro punk nancy)

-richard durn (hxc nancy)

-cuisine schmurtz (miam miam vegan bzh)

PRIX LIBRE

le lieu se situe entre pouzauges (85) et la pommeraie sur sèvre (85)

possibilité de camping, pas de chiens sur le lieu ou gère ton toutou, animaux de ferme à proximité, pour le respect du lieu et de l'organisation, gérez vos déchets



spacer





Le 19/01/2009

Salut à toutes et tous !

Un peu de news rapidos pour vous annoncer que le ep d'IZBA WYTRZEZWIEN, "on n'est pas bien à l'ombre?!", est enfin dispo. Ca sera bientôt visible sur la page des productions, Lorsque j'aurai récupéré l'image de EP (haha !)

J'ai aussi fais un certain nombre d'échanges, en grande majorité du crust donc blabliblabla, à chaque personne de voir si quelque chose l'intéresse ! J'ai également échanger deux zines à distribuer qui ne sont pas dans la distro puisque je n'ai toujours pas ajouter de case ZINE. Il s'agit de MONONOKE #5, zine punk hardcore, 2€ : mononokezine.kawaiirecords.com/lezine.htm, puis de HEADFUCKED zine n°20 avec All Systems Fail, Foraldrad, Humanos, Mortos, Nakkeskudd Plater, Noise And Distortion, Take One For The Team, Tinner, Years Of Decay, + chroniques. 22 pages A4, gratuit : chaoshardcore.site.voila.fr/! En effet, j'ai un certain nombre de brochures, zines et livres, que je distribue en concert. Seulement, comme c'est en perpétuel mouvement, je ne mis suis pas trop pris la tête pour les mettre dans la distro, mais je vais tâcher d'y remédier cette l'année. Ah, les débuts d'année et les résolutions à la con !

Sinon, pour info, cette semaine à Rennes, se déroulera les "96 heures contre la répression politique et social et l'anti-terrorisme", avec vidéo, débats, concerts, bouffes, manif,etc...Il s'agit d'une semaine de soutien appelée par les "Bonnets rouges" et le comité se soutien aux inculpés du 11 novembre. voir l'nfo sur indymédia nantes : nantes.indymedia.org/article/15831

Pour finir, comme les inétressés ont dû le constater, le dernier numéro de street trash n'avance que très, très doucement, donc patience, ça arrivera bien un jour. Enfin, quoique ?!

Sur ce, bonnes résistances 2009 !


Le 19/11/2008

yo !

Le festival "on est pas là pour tricoter des barbelés" s'est donc bien déroulé, même si dans l'ensemble cette année aura été plus éprouvante, tant sur le plan physique que moral. Donc spéciale dédicace à toute l'équipe du collectif, puis aux personnes qui ont donné un coup de main, et plus particulièrement à la bande de dudes et dudettes qui sont restées jusqu'au bout pour le nettoyage. N'oublions pas de remercier l'ami Nico pour nous avoir prêté le lieu.

Par contre, du côté de la distro, j'ai pu faire quelques échanges ces derniers temps, puis me débarrasser de quelques vieilleries qui encombrent la distro depuis un moment. Entre autre, j'ai récupéré le dernier WARVICTIMS, le split NAGASAKI NIGHTMARE / BLÜNT, M:40 et K9 pour les lp's, puis BESTHÖVEN / WARVICTIMS, BLOCKHEADS / NOSTROMO, RHYTHM SYNDROM, WARTON / LOS DOLARES, LA SOCIETE ELLE A MAUVAISE HALEINE pour les ep's, et enfin ROGER MOORE / KOKOBOYS / FATAL NINCHAKU / THE MAD TRASHERS (la compile de grind français), HAPPY BASTARDS (punk hard core from us), NEID / CHARLIE (power violence trashcore italien), POGOMARTO (duo punk boiteàrythme), etc...Plus du Hip hop radikal, mais je préfère vous laisser fouiner.

Du côté Production, le split FINISTERRE / ALPINIST est arrivé depuis septembre, et le ep d'IZBA WYTRZEZWIEN devrait arriver sous peu, voir dans quelques jours !

Enfin, pour dernière info, le "deuxième sous-sol" #2 (zine de l'APF:anarcho punk federation) est sorti en octobre, mais pour plus d'infos: apfdiy.free.fr/pageFANZINES.htm


Besta baï borroka ere baï

Le 02/10/2008

Salut !

Voici le programme du festival "on est pas là pour tricoter des barbelés":


31 oct, 1er et 2 novembre

à gouarec (22) sous chapiteau à prix libre

spacer



vendredi 31 oct

dig bastard! (riot grrrrls lille)

goudron (rock hardcore nantes)

menopose (disco crust nancy)

plaine crasse (anarchopunk grenoble)

egohine (emocrust grenoble)

daily od (hc punk grenoble)

same alien's (punk hardcore rennes)

dodge charger (country vendée)

dj relou (punk ska soul...)

dj wiwi (crust et variet)


samedi 1er novembre

mise en abyme (hip hop st malo)

piloophaz (hip hop st etienne)/p>

la kbine (hip hop paris)

les louise mitchels (noise punk paris)

marylin rambo (free rock frayssinnous)

serious shit (crust reims)

rotten cunt (crust reims)

dissiped (crust finlande)

mammouth (electro punk bruxelles)p>

crête et paquerette (queer punk bruxelles)

biotox (grind toulouse)

dj guilty (hip hop)

dj ta gueule (new wave/ cold wave...)

djane robot magique (riot grrrl)


dimanche 2 novembre

rené binamé

soirée projections



spectacle:

benzo diazepine

les sales timbrés

olga

+ d'autres à confirmer


fresque par le collectif humungus

ateliers sérigraphie, fanzine, self defense

infokiosques, distros,friperie

kermesse

stand prévention


bouffe vegan: cantine schmruts, pizza et crêpes

camping


pour plus d'infos: on.est.pas.la.pour.enfiler.des.perles at no-log.org



Le 17/07/2008

Merhaba (salut en turc)

Pleins de chose se sont déroulées depuis le mois de mars (concerts, squats, manifs, sans papiers, tournée avec Years of decay), mais faire un bilan serait un exercice bien long, donc je vais juste me contenter d'annoncer la sortie Du dernier LP de LOÜT SOCIETY KÜRSE, puis du EP de MICHEL PLATINIUM. Le résultat pour les 2 est plutôt satisfaisant, tant sur le plan sonore que graphique, le tout dans un belle co-production de labels. Toujours en attente le split FINISTERRE / ALPINIST et le ep d'IZBA WYTRZEZWIEN.

Autrement, La tournée avec Years of decay et Loüt society kürse était trop mortelle. Trop bonne ambiance entre tout le monde et pas un prise de tête, si ce n'est les problèmes mécaniques. J'en ai profité pour faire des échanges pour la distro. En gros, comme d'habitude quoi !


bonne été et comme le disait si bien Flitox "profitons tant qu'il est tant"!!!



Le 26/03/2008

Quelle triste époque que celle-ci, où l'on voit les squats brûlés ! En effet, un incendie et la mort de Jonathan SACCO ont mené à l'expulsion de l'élaboratoire et de la villa Monbroumpf à Rennes. S'agit-il d'un accident ou est-ce criminel ? Pour l'instant, il est difficile d'avancer une réponse précise. En outre, aux dernières infos, il semblerait que d'autres squats ont brûlés dans d'autres villes (Brest Paris, Marseille,etc....). Ainsi, l'incendie de rennes ne serait pas un cas isolé, puisqu'à Paris, un squat de sans papiers a brûlé, entraînant la mort de 7 Africains dont 4 enfants. Force est de constater que tous ces tragiques évènements dévoilent une volonté d'en finir avec des lieux alternatifs comme les squats, devenus des cibles potentielles, mais le combat continue et nous nous laisserons pas faire ! Que ce soit les pouvoirs publics, des attaques de l'extrême droite ou d'autres, cela ne peut se passer sans réponses ! Les temps à venir risquent d'être fort mouvementés!

Sinon, du côté du label, quelques nouvelles co-productions en perspective avec la réalisation du ep de Michel Platinium (fastcorecrust from montaigu/nantes), la sortie d'un ep d'Izba Wytrzezwien (crust ki d-beat, sauce BZH), puis en cours le LP de Lout society Kurse, puis le split Lp de Finisterre/Alpinist (HxC Punk Crust moderne) !

N'hésitez pas à consulter la distro car il y a des nouveautés, et puis à faire tourner l'adresse du site dans votre entourage. Les commandes sont toujours les bienvenues en ces temps de plus en plus difficiles pour les distros DIY ! Enfin, je suis toujours joignable dans "contact" et je tâcherai de répondre le plus rapidement possible!

Object, refuse, reject, abuse (DIRT)

salutations résistantes !!!



Le 20/02/2008

Un peu de news concernant de nouvelles co-prod! Tout d'abord, le label va participer à la production d'un split LP de FINISTERRE / ALPINIST. Le premier ne vient pas du finistère en Bretagne mais de Köln en Allemagne, et le second de Münster également en Allemagne. Je ne sais pas exactement pour quand cela va se faire, donc affaire à suivre ! Sinon, je vais participer au nouveau LOUT SOCIETY KURSE en lp, qui apparemment va regrouper un certain nombre de label du grand ouest, c'est-à-dire qui regroupe pas mal de potes, selon les souhaits du groupe !

Pour info, une tournée commune en Allemagne/Suède/Danemark, and more de YEARS OF DECAY et LOUT SOCIETY KURSE est prévue pour début mai ! Plus d'infos à venir sur le site de YEARS OF DECAY

Enfin, n'hésitez pas à allez fouiller dans la distro car j'ai fait un certain nombre d'échanges, et donc il y a quelques nouvautés. J'ai aussi viré un certain nombre de vieilleries, même s'il en reste toujours, mais petit à petit, ça s'allège !

resist to exist !!!



Le 19/12/07

Enfin, le site est de retrour après 6 mois d'absence, mais quelques co-prods en plus ! Pour tout vous dire, j'ai passé mon ordi sous Linux (système d'exploitation libre) en début d'année donc Dreamweaver (logiciel de création de site) avec lequel je gérais le site n'était plus compatible. Ensuite, en juin, j'ai modifié mon espace d'hébergement, et il n'ont pas pas gardé mes anciennes données, ce qui a eu pour conséquence la disparition du site sur le net. Du coup, suite à cela, mon cher ami marco m'a proposé de m'installer une interface (gestionnaire de contenu), qui me permet de gérer tout cela directement sans intermédiaire, donc beaucoup plus facile d'utilisation. Mais nos occupations respectives (= surbooking) ont fait que cela a pris beaucoup plus de temps que l'on pensait. De plus, il a fallu récupérer toutes les données et les remettre dans la base ce qui n'est tout à fait terminé d'ailleurs, car il manquent des images, des liens, des mp3 et la mise à jour de la distro. Le site va donc être amené à évoluer dans les temps qui viennent! Mais désormais, sachez que vous pouvez vous inscrire (sur la gauche) afin de recevoir la newsletter du label !

spacer Sinon, pendant tout ce temps, il y a eu du nouveau côté "Distro" avec les échanges, puis du côté "Productions" avec l'album de sickness (LP et Cd), le Lp de Years of Decay, le ep de Tached Out et tout dernièrement la sortie de l'album de Munda Di mierdo, qui a été fêtée en beauté par une dernière tournée avant séparation, car la distance entre les membres ne permettent plus au groupe de continuer. Et si vous désirez me contacter, écrivez à info@subversive-ways.org

Salutations libertaires !!!

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.