-->

Démarrer un Yulbiz

Afin de démarrer un Yulbiz, il faut contacter Philippe Martin, Claude Malaison ou Michelleblanc. Ça ne coûte rien et c’est très bon pour celui qui démarre l’aventure, sa communauté locale, ses entreprises et probablement même pour l’économie (oui, oui, oui, il y a même des entreprises qui ont démarré lors de Yulbiz)!

La recette du Yulbiz initiale

Tout d’abord, il y avait le goût du dialogue et de la rencontre. Puis il y avait l’atmosphère détendue et sans chichi. Ça devait débuter vers les 18 :00hr puisque les gens d’affaires sont des gens qui se couchent tôt et qui n’ont peut-être plus vingt ans. Si cela se fait dans un endroit branché, avec des accès WI-FI déjà en place et associé aux blogueurs, amateurs de nouvelles technos ou autres, c’est certainement un plus.

Aussi, en faisant ça un mardi soir, il n’y a pas trop de concurrence avec les autres événements d’affaires ou culturels possiblement existant et en répétant l’événement à date fixe (comme le dernier mardi du mois), c’est facile pour tout le monde de s’en rappeler, de le mettre à l’agenda et de bloquer toutes les autres demandes pour des activités ce soir qui deviendra si important. Il n’est pas interdit d’être copain avec les journalistes économiques et technologiques locaux, de faire un groupe sur Facebook, MySpace, Flickr, YouTube ou tout autre médias sociaux populaires dans votre coin du globe. Finalement, nous avons aussi introduit la pratique de poser LA question du mois, qui est inscrite dans un livre que chacun se passe afin d’y répondre, d’inscrire son nom et son URL. En plus de créer des hyperliens externes, d’identifier les Yulbizeurs et de fournir des réponses toutes les plus pertinentes les unes que les autres, c’est un outil marketing des plus efficaces pour faire connaître le mouvement.

Comme nouveau yulbizeurs, vous avez le droit de payer la tournée générale. C’est très bon pour les hyperliens externes et vous vous ferez des amis très rapidement, mais ce n’est pas obligatoire, sauf si vous rencontrez les fondateurs initiaux. Dans ce cas c’est fortement recommandé…

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.