Mac OS X Lion

spacer Comme beaucoup je possède un imac et je viens de transformer mon snow leopard en lion, une soi disante “révolution”. J’entrerais de suite dans le vif du sujet en vous disant que l’on est loin de la révolution attendue, pour dire vrai, lion est une grosse mise à jour de snow leopard, ni plus ni moins. Alors oui il y a des nouveautés, mais rien de bien révolutionnaire, il y a “launchpad”, c’est tout bêtement la présentation des programmes façon IOS, il y a “mission control”, ils ont juste fait une évolution de ce qui existait déjà, ça fait très gadget, ensuite il y a “versions” qui permet d’avoir plusieurs versions d’un même document, ce qui peut s’avérer très utile, mais malheureusement rare sont les programmes compatibles avec cette fonctionnalité (ca va surement venir), il est complété par “auto save”.

Il y a quelques nouveautés intéressantes aussi comme “reprise” qui permet de retrouver tous ses programmes à l’état initial même après avoir éteint son mac, “mail” est revu de manière assez intéressante, mais malheureusement chez moi il conserve son bug, à savoir qu’il ne peut pas importer les mails de “thunderbird” après le 10/05/2010, “ical” et le “carnet d’adresses” sont revus de jolie manière (façon ipad), le fameux “facetime” apparait enfin, je l’ai essayé et ca marche vraiment bien, c’est intéressant, mais je ne pense pas abandonner “skype” pour ça spacer . Mise à part ça, il y a quelques toilettages içi et là, notamment du finder, mais cela reste assez minime ou encore de “quicktime”, “itunes”, “facetime”, “filevault” (qui a planté chez moi la première fois car il confond clavier azerty et qwerty si on ne prend pas garde au petit drapeau en haut à droite spacer ).

Alors Lion ? Eh bien pour moi c’est une grosse mise à jour, mais ne reste qu’une évolution de snow leopard et non la révolution que l’on attendait, mon mac n’a pas pris une ride, il n’est pas moins rapide qu’avant, ce qui est déjà bien, autre point intéressant, il prend entièrement en charge les fonctionnalités du trackpad, même si avec certain programme comme “chrome”, il y a parfois un temps de latence (dû à chrome à priori), par contre j’ai détesté l’inversion du sens de défilement. Doit on faire la màj vers lion ? Oui pourquoi pas, elle apporte quelques améliorations intéressantes et un joli toilettage et puis on ne sait jamais ce que nous réserve apple dans l’avenir spacer et andromède est si jolie spacer .

22 juillet 2011 Technologies | tags: apple, Mac OS X Lion | Aucun commentaire

Harry Potter et les reliques de la mort 2

Cet après midi avec gany, nous sommes allés voir le tout dernier Harry Potter, le der des ders et je dois dire que j’ai vraiment bien aimé. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans cet opus où l’action est assez présente (enfin spacer ) sans oublier un épisode assez noir tout de même. On a le dénouement de tant d’années d’attente, pas trop tôt spacer .

17 juillet 2011 Ciné, télé, culture, etc... | Aucun commentaire

Imany

spacer  A 13h, je regardais le journal de France 2 quand ils ont présenté Imany, une chanteuse, ancienne mannequin, que je ne connaissais pas du tout, je l’ai trouvée très sympathique et lorsque qu’elle a joué son single, je me suis aperçu que je connaissais sa chanson, mais que je n’y avais jamais vraiment fait attention, je n’avais jamais mis de nom ou de visage sur cette voix. Je me suis rapidement rendu sur itunes pour voir et surtout pour écouter différents morceaux de son album “Shape of a Broken Heart” et je fus émerveiller par ce que j’entendis, surtout les extraits de Shape of a Broken Heart, Kisses in the Dark et Slow Down. Malgré quelques grosses folies du mois, je me suis décidé à l’acheter et je ne regrette pas mon achat.

Car on peut découvrir une chanteuse à la voix grave (j’ai toujours aimé ça) et très suave, sa voix m’a fait un peu penser à celle de Tracy Chapman. Son univers est vraiment calme, apaisant, très “slow down” si je puis dire spacer , après tout se sont essentiellement des ballades, on prend un vrai plaisir à l’écouter, les mélodies tout autant que la voix sont très envoutantes, on sent beaucoup d’influences américaines mais aussi africaines, qu’elle réussit parfaitement à marier, cet album est une formidable réussite. J’ai beaucoup adoré Shape of a Broken Heart, Kisses in the Dark, Slow Down, You Will Never Know, I lost my Keys, il n’y a que 2 chansons que j’ai moins apprécié, Pray For Help et I’ve Gotta Go, mais le reste de l’album est splendide, à écouter de toute urgence NOW.

15 juillet 2011 Musique | tags: Imany, Shape of a Broken Heart | Aucun commentaire

Sélectifs

En ce moment je change de canapé, je souhaitais me débarrasser de l’ancien qui a, je pense, 6 ans (mais je peux me tromper spacer ). J’ai mis plusieurs annonces mais malheureusement pour moi personne n’en a voulu malgré un prix assez modique, je me suis donc décidé à contacter Emmaüs afin de leur donner mon vieux canapé qui pouvait encore largement servir, il n’était pas du tout abimé, seul les coussins méritaient d’être changer. Eh bien à mon grand étonnement, ils n’en ont pas voulu, on m’a répondu : “vous savez les gens sont sélectifs maintenant”, cela m’a soufflé, je me suis dit en moi même, c’est quoi ces défavorisés de pays riches ? C’est quasiment si la personne ne me demandait pas un canapé neuf en cuir, j’ai cru rêver… Je fais un don (en bon état) et on me le refuse…

Heureusement mon homme a eu le bonne idée de le proposer sur un site de don où rien n’est perdu mais tout est recyclé, réutilisé et mon canapé, que les défavorisés ne voulaient pas, a finalement très vite trouvé preneur, ils ont même été surpris par le bon état du bien. La prochaine fois je passerais directement par là au risque de tomber sur un brocanteur.

14 juillet 2011 Coups de gueule | tags: canapé, don | 3 commentaires

Agamemnon

Cet après midi, nous sommes allés voir à la comédie française, Agamemnon, une pièce de Sénèque. Je n’ai jamais été fan de théâtre, je trouve cela la plupart du temps ennuyeux mais j’étais curieux de connaitre une pièce écrite il y a 2000 ans. Tout d’abord la mise en scène est très dépouillée et cela renforce le jeu des comédiens, malheureusement la place où nous étions ne nous permettait pas de voir l’ensemble de la scène, j’ai également bien aimé la manière dont les chœurs ont été traité, j’ai trouvé cela vraiment très original et bien fait. Par contre, une chose m’a gêné, c’est la diction, je la trouve parfois beaucoup trop rapide, à telle point que je n’arrivais pas à suivre le flot de parole, alors je ne sais pas si c’est voulu ou non ou si c’est comme ça pour les pièces antiques, mais cela m’a un peu dérangé, car après tout il s’agit de Sénèque.

Quand on écoute le texte, on s’aperçoit que finalement les choses ont peu évolué, il aurait pu l’écrire aujourd’hui, ce fut donc un moment intéressant, même si je ne suis pas un fan de théâtre.

10 juillet 2011 Ciné, télé, culture, etc... | Aucun commentaire

Les Tuche

Cet après midi nous sommes allés au ciné voir les Tuche, un film comique. Je dois dire que l’on passe un moment agréable, le film se suit sans déplaisir, bon ce n’est pas la comédie de l’année, mais les personnages sont attachants pour ne pas dire tuchants, c’est agréable à voir.

3 juillet 2011 Ciné, télé, culture, etc... | Aucun commentaire

C: The Money of Soul and Possibility Control

spacer Je viens tout juste de finir un manga, “C: The Money of Soul and Possibility Control”, le titre est long, mais c’est vraiment un très bon manga que je conseille à tous. Malgré ses 11 épisodes, ce manga a un très excellent graphisme, les couleurs sont jolies, les musiques agréables. L’histoire est vraiment intéressante et originale même si je pense que l’on aurait pu travailler l’histoire davantage et la rendre plus compliquée.

Voici le résumé : Lorsque le gouvernement japonais était au bord de la faillite, il fut sauvé par le Fond de Richesse Souverain. Pour ses citoyens, cependant, la vie ne s’est pas améliorée, le chômage, la criminalité, le suicide et le désespoir sont endémiques. Kimimaro, élevé par sa grand-mère maternelle après la disparition de son père et la mort de sa mère, est un étudiant boursier, dont le seul rêve est d’éviter tout drame et de vivre une vie stable. Un soir, alors qu’il révise, un homme étrange apparaît pour lui proposer un deal. Il a dès lors la possibilité de gagner beaucoup d’argent, mais au péril de sa vie. Assez rapidement, il se retrouve confronter à la dure réalité du Quartier des finances où les batailles pour l’argent font rage…

1 juillet 2011 Mangas | tags: C: The Money of Soul and Possibility Control | Aucun commentaire
←Plus anciens   
gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.