Feb 10th, 2012

La chronique à Louis

spacer No Comments »

spacer

Bonjour amoureux du beau et du différent. Le temps des fêtes est déjà loin derrière. Certains se réjouiront de ne plus avoir quatre ou cinq soupers de famille, d’autres diront que ç’a passé trop vite et s’ennuient déjà d’entendre Happy Christmas de John Lennon. De mon côté, j’adore le temps des fêtes. Des biscuits au gingembre jusqu’aux blagues de “mononcle”, rien ne pourra gâcher ce précieux Holiday. Ce qui me pousse à vous parler d’un de mes artistes préférés, le regretté monsieur Norman Rockwell.

spacer

Pendant soixante-dix ans, Norman Rockwell appliquera son immense talent à saisir sur ses toiles l’essence de la vie américaine et l’esprit de famille du milieu du vingtième siècle. Ses œuvres, qui feront plus de 300 pages couvertures du Saturday Evening Post, aideront à réunir familles et amis pendant la Seconde Guerre mondiale. Des premières déceptions de l’enfance à l’excitation d’un premier baiser jusqu’aux réunions de famille autour d’une dinde, Norman Rockwell excelle à représenter ces évènements où tous s’y reconnaissent.

spacer

Adultes et enfants se retrouvent dans ses œuvres qui font de lui un génie de la peinture hyperréaliste. Sa carrière débute en 1912 et se poursuivra jusqu’en 1976. Non seulement il réalise une impressionnante collection de pages couvertures de revues, mais il illustre également des livres pour enfants, des calendriers, des affiches publicitaires, des documents pour les Scouts ainsi que tous les portraits présidentiels de 1952 à 1972.

spacer

Aux yeux du public américain, Norman Rockwell est sans doute le peintre le plus célèbre de tous les temps. Chacune de ses peintures a fait la page couverture du Post; lu par des millions de personnes. De mon côté, Rockwell est le peintre qui a su mettre sur toile les petits plaisirs de la vie. Un peu comme les annonces du lait, Rockwell est une source de réconfort.

Bonne journée, on se reparle bientôt.

spacer

Tags: chronique à Louis, Norman Rockwell
Posted in artiste, chronique à Louis |
  • spacer

Feb 8th, 2012

Chez Snips

spacer No Comments »

Une cliente de la boutique nous a envoyé cette sympathique vidéo sur son salon de coiffure à domicile chez Snips. On peut même apercevoir l’abat-jour de BUK & NOLA dans l’entrée et le Pure Green magazine! Tout à fait charmant ce petit salon aux touches vintage. Merci à Nadyne pour le partage!


Tags: boutique, lampe, montréal, salon de coiffure
Posted in New/ Nouveautés, bienvenue chez..., boutique, inspiration, montréal, produit |
  • spacer

Feb 7th, 2012

Le coeur a ses raisons

spacer No Comments »

Avez-vous remarqué que l’imprimé “coeur” n’est plus consacré qu’à la Saint-Valentin? On le retrouve un peu partout en mode et en déco, et ce, sous toutes ses coutures.

spacer Quelle bonne idée de rassembler des photos personnelles en forme de coeur, surtout au-dessus du lit… via Decorpad

spacer Le coeur encadré à sa plus simple expression. Affiche 50$ chez BUK & NOLA


spacer Un coeur en cachemire via Oh Joy

spacer Une carte “animaux” pour un message d’amour. 5$ chez BUK & NOLA


spacer Petits cœurs sur fond gris, un projet “DIY” intéressant. via ordinary mommy design

spacer

Une map de Montréal en coeur. Affiche 8″ x 10″, 18$ chez BUK & NOLA

Oiseau et cœur. Affiche 12″ x 18″, 20$ chez BUK & NOLA

Tags: Affiche, boutique, cadeau, coeur, décoration, produit, saint-valentin
Posted in New/ Nouveautés, boutique, cadeau, inspiration, produit, tendance |
  • spacer
« Older Entries