spacer  CONFORT BOIS SOUS LA NEIGE!!

Publié par M. Aso le Mardi 7 février 2012 à 10:21 dans Nouvelles

spacer (Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Publié dans Nouvelles | Un commentaire »

spacer  Une réalisation CONFORT BOIS au CINEMA!

Publié par M. Aso le Mercredi 1 février 2012 à 12:13 dans Nouvelles

spacer (Cliquer sur l’image pour l’agrandir)

 

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Encore une labellisation BBC (suite et fin du chantier GY).

Publié par M. Aso le Jeudi 26 janvier 2012 à 15:54 dans Nouvelles

spacer Une réalisation qui a su associer une architecture contemporaine avec les exigences BBC. (cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Confort Bois, c’est aussi……

Publié par M. Aso le Vendredi 22 juillet 2011 à 11:59 dans Événements

Confort Bois c’est aussi une ambiance qui se caractérise par des repas, des soirées et un groupe de musique au sein de l’entreprise.  Notre entreprise a fêté ses 12 ans en Mai 2011 et nous avons su les célébrer en chanson!!

spacer

Publié dans Événements | Un commentaire »

spacer  Etude de l’Observatoire BBC : l’ossature bois a le vent en poupe !

Publié par M. Aso le Jeudi 16 juin 2011 à 8:46 dans Ecoconstruction

   Dans la droite lignée du Grenelle de l’Environnement, l’Observatoire BBC a été formé de manière à développer un outil destiné à partager les expériences accumulées en matière de construction basse consommation. EFFINERGIE, le MEEDDM et l’ADEME se sont associés pour diffuser les bonnes pratiques en matière de BBC sur la base d’analyses tant techniques qu’économiques afin de composer une base de données à l’échelle nationale. L’objectif de cette initiative vise à soutenir la généralisation des bâtiments basse consommation, en proposant des exemples de construction. 

   L’observatoire a ainsi mené une investigation portant sur 104 projets afin d’en tirer des enseignements susceptibles de dessiner un paysage de la construction BBC actuelle. Rendue publique en novembre 2010, elle porte sur divers points notamment  les matériaux de construction, les techniques d’isolation, les consommations en termes de chauffage, etc. L’échantillonnage porte sur une majorité de logement individuel mais tient aussi compte d’habitats collectifs et d’immeubles de bureaux, moins nombreux mais représentant un marché prometteur.

Bilan de l’étude de l’Observatoire BBC

   Au regard des technologies utilisées pour l’isolation, on peut se rendre compte que l’ossature bois est utilisée à 24,6% en deuxième position, alors que l’isolation par l’intérieure est en tête avec 29,2% pour les habitations individuelles. En ce qui concerne la structure, l’ossature bois est également en deuxième position après la brique, ce qui témoigne de la grande confiance des constructeurs en l’efficacité de cette technique.

   Pour les immeubles de bureaux, les matériaux utilisés sont bien plus diversifiés et utilisés dans des proportions assez similaires, notamment pour l’ossature métallique, l’ossature bois ou les parpaings alors que le béton se démarque avec plus de 27% des matériaux.

   Les progrès à réaliser en matière des systèmes de chauffage portent sur la très grande majorité de recours à la chaudière à gaz ou au fioul alors que le système thermodynamique se contente de 26,2 % alors que les autres sources sont minimes. La répartition est plus divisée pour les immeubles de bureaux et cette fois, le système thermodynamique est en tête.

   En revanche, un chiffre est à souligner : plus de 80% des bâtiments audités disposaient de capteurs solaires pour l’obtention de l’eau chaude sanitaire alors que près de 70% des immeubles de bureaux utilisent l’énergie photovoltaïque avec 70% des bâtiments équipés. Les maisons individuelles sont équipées à hauteur de 14% mais on ne doute pas de l’engouement pour cette énergie renouvelable dans les années à venir. 

   En conclusion de cette étude, nous pouvons affirmer que les bâtiments non seulement basse consommation ont le vent en poupe mais que l’ossature bois est d’ores et déjà une technique de construction qui a fait ses preuves. Pour sur, cette tendance va progresser à court terme, ainsi que le marché qui en découle, notamment en ce qui concerne le marché de l’immobilier de bureau.

Lien de l’étude de l’observatoire BBC

 

Publié dans Ecoconstruction | Aucun commentaire »

spacer  Evolution du chantier situé en région parisienne (GY)!

Publié par M. Aso le Vendredi 3 juin 2011 à 11:12 dans Nouvelles

spacer

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Un des derniers chantiers de cet hiver : maison labellisée BBC, près d’Orléans

Publié par M. Aso le Jeudi 12 mai 2011 à 11:39 dans Nouvelles

spacer Un des derniers chantiers de cet hiver : maison labellisée BBC, près d’Orléans

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Chantier exceptionnel situé en région parisienne (GY)!

Publié par M. Aso le Mardi 3 mai 2011 à 9:10 dans Nouvelles

spacer

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Un nouveau site pour Confort Bois et un marché en plein essor

Publié par alexandra le Mercredi 8 septembre 2010 à 21:47 dans Événements

Vous l’avez peut être remarqué, le site de Confort Bois a fait peau neuve. Un lifting en profondeur donc qui a pour but de donner davantage de conseils dans la construction de maison en bois et informer les internautes sur les services proposés par Confort Bois.

spacer

Le marché des maisons en bois est en pleine expansion. En effet, avec une progression de plus de 46% depuis 2001, il augmente même beaucoup rapidement que le marché global de la maison individuelle. La maison passive représente en tout point la maison de demain, d’une part car elle s’inscrit dans la logique de développement durable et d’autre part car elle présente de nombreux avantages, qu’ils soient économiques ou écologiques.

Ce type de maison répond parfaitement à un besoin de bien-être et de respect de l’environnement. La maison bois consomme effectivement très peu d’énergie grâce notamment à ses qualités d’isolation et est en parfait adéquation avec les exigences et normes du Grenelle de l’environnement.

spacer

Au niveau de la solidité, il n’y a rien à craindre. Le bois représente un matériau absolument fiable qui dure dans le temps. Par ailleurs, les risques sont moindres étant donné qu’il n’y a aucune matière synthétique susceptible de provoquer un embrasement généralisé. La maison ossature bois est en plus classé M2 à la résistance au feu ce qui signifie qu’elle est difficilement inflammable.

spacer

Au niveau de la construction, elle se fait de façon très rapide puisque les murs constituant la maison sont préfabriqués et étanchéifiés en usine. Ils sont ensuite transportés et directement montés sur le terrain. De quoi gagner un maximum de temps dans la construction. Et tout a été pensé pour faire des économies d’énergie. L’étanchéité des murs empêche l’air de s’échapper, se qui permet de conserver une température stable tout au long de l’année permettant de réduire ainsi considérablement votre facture énergétique annuelle. Elle s’élève en moyenne à moins de 300 euros. Une grande différence donc.

spacer

Avec un marché en plein essor, Confort Bois propose ainsi un service personnalisé et vous guide dans la construction de votre future maison en bois.

Publié dans Événements | Aucun commentaire »

spacer  Des citoyens éco-responsables

Publié par alexandra le Mardi 15 décembre 2009 à 23:11 dans Nouvelles

spacer

Depuis décembre 2009, le ministère du Développement durable a annoncé une majoration du prêt à taux zéro accordés aux propriétaires de bâtiment et maison basse consommation (BBC). Ces prêts sont de plus en plus nombreux cette année, leur nombre devrait tripler d’ici 2010.

Lire la suite de cet article »

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Une maison passive vue de l’intérieur

Publié par alexandra le Lundi 7 décembre 2009 à 23:27 dans Nouvelles

spacer

Les maisons passives font de plus en plus partie du paysage. La première vient d’être inaugurée à Whistler à l’occasion des jeux olympiques d’hiver de Vancouver. En France, un immeuble du 20ème arrondissement de Paris a été entièrement construit en mode passif. Ce nouveaux type d’habitation devient très à la mode, voici des idées de décoration pour que votre maison soit tendance à l’intérieur comme à l’extérieur.

Lire la suite de cet article »

Publié dans Nouvelles | Aucun commentaire »

spacer  Les astuces pour rendre votre maison plus écologique

Publié par alexandra le Mardi 1 décembre 2009 à 21:13 dans Nouvelles

spacer

Il existe différentes manières d’opter pour une maison écologique. La plus simple est d’adapter les bons gestes pour améliorer votre quotidien et le sort de la planète.

Réduisez le chauffage
Pour maintenir une température ambiante de 20 C en hiver sans pour autant exploser votre facture d’électricité, assurez-vous que votre maison est bien isolée, aussi bien les portes que les fenêtres. Pour les fenêtres, vous pouvez ajouter un plastique autour de chacune d’elles pour empêcher l’air de passer. Quant aux portes, vous pouvez opter pour un isolant additionnel. Baissez le thermostat de quelques degrés avant d’aller vous coucher et la journée. Si vous avez une climatisation, n’oubliez pas de nettoyer régulièrement le filtre, plus celui-ci sera sale, plus il consommera de l’énergie.

Renouvelez vos appareils ménagers
Si vos appareils ménagers fonctionnent mal, ceux-ci auront tendance à consommer plus d’énergie. Le bon geste que vous devez adopter consiste à garder les vôtres en bon état et à en faire un usage modéré. Privilégiez des lessives à l’eau froide. Évitez d’utiliser votre sèche-linge en été, faites respirer vos vêtements en les séchant à l’air frais.
Si vous souhaitez vous débarrasser de vos appareils ménagers, sachez que certains endroits les recyclent, n’hésitez pas à vous renseigner.

Vérifiez votre taux d’humidité
Les moisissures, fréquentes dans les vieilles maisons, engendrent beaucoup plus d’humidité. Le taux d’humidité doit être compris entre 30 et 50%. Une bonne ventilation permettra de contrôler ce taux. Le ventilateur-récupérateur de chaleur (VRC) permet de maintenir une qualité supérieure de l’air ambiant sans augmenter la facture énergétique. Certains ventilateurs extracteurs d’air placés dans la salle de bains et la cuisine aideront à chasser l’excès d’humidité à condition que les filtres soient nettoyés.

Économisez l’eau
Pour réduire votre consommation d’eau, commencez par choisir une pomme de douche à débit réduit et des toilettes qui ne consomment que six litres d’eau par chasse d’eau. Privilégiez les douches aux bains et veillez à bien fermer le robinet quand vous vous brosser les dents.

Contrôlez votre consommation d’électricité
Quoi de mieux que la lumière naturelle pour économiser de l’énergie ? Choisissez des lampes halogènes, celles-ci consomment moins d’énergie que les ampoules ordinaires (40%), encore mieux, les lampes fluorescentes, celles-ci permettent une économie d’énergie de 60 à 80%. Prenez le réflexe d’éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce et installez des gradateurs de lumière en guise d’interrupteur.

Faites le choix de nettoyants naturels
Délaissez vos nettoyants chimiques habituels à des produits naturels tout aussi efficaces. Privilégiez le bicarbonate de sodium dont l’usage est multiple. Cette poudre sert à assouplir les tissus, à déboucher les drains et nettoyer les éviers. Le jus de citron enlève les taches de graisse, tout comme le vinaigre blanc qui nettoie aussi les vitres.

Recyclez vos déchets
L’emballage représente plus de la moitié du volume des déchets des ménages. Optez pour des produits peu emballés et recyclez vos sacs plastiques. Achetez des piles rechargeables que vous pourrez rechargées. Respectez le tri sélectif des poubelles en faisant bien attention à ne pas mélanger le verre, du papier et du plastique.

Votre bureau à la maison
Les ordinateurs portables consomment moins d’énergie que les ordinateurs de bureau (15 watts au lieu de 160 watts). Limitez le plus possible votre consommation de papier ou privilégiez du papier recyclé, éteignez vos appareils dès que vous sortez. Il est nécessaire d’éteindre complètement les appareils électriques plutôt que de les laisser sur veille, 1/3 de la consomation d’électrique globale est due aux appareils en veille.

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.