Un voyant et la voyance

Présentation

Envoyé spécial - France 2
Reportage d'Alexandra Deniau, Antonin Broutard & David Da-Meda
Diffusé sur France 2 le 2 septembre 2010 et TV5MONDE le 4 septembre 2010

spacer Voir le reportage TV en HD (haute définition)

spacer Guide des meilleurs astrologues et voyants
Editeur : Favre. Auteurs : Christine Rappaz, Sandra Gaudin
Parution octobre 2009.

« J’ai consulté Monsieur Mocq à deux reprises depuis six ans. Il a immédiatement cerné mon parcours professionnel, m’a annoncé un an avant, que je déménagerai dans un chalet en le décrivant dans le détail, a dépeint une scène d’une pièce de théâtre qui se réalisera deux ans plus tard, m’a prédit que j’allais travailler pour un magazine en papier glacé, et a retracé avec exactitude la vie des personnes de mon entourage. » (Sandra Gaudin, journaliste.) Lire le compte rendu dans sa totalité.

spacer BRUTUS Magazine japonais

n°670. Parution septembre 2009.

« Il recherche sérieusement la vraie voyance » (Takaaki Suzuki, journaliste.)

« Sur son site web, David Mocq, voyant réputé, explique soigneusement ce qu'est la voyance. Concernant sa consultation, il évoque d'abord le passé et le présent du consultant. Si ses perceptions ne sont pas justes, nous pouvons nous arrêter sans regler le tarif de consultation. Apres environ 10 minutes, il nous parle de l’avenir. Il est un véritable voyant et nous pouvons lui faire confiance. »

spacer BesoindeSavoir Portail Internet

Parution avril 2008.

« Le site internet de David Mocq apporte un éclairage particulier sur un univers souvent qualifié d'occulte. [...] Des pages à lire, à relire à l'image d'un grand « livre ouvert »... Un recueil de notes sur le passé, le présent et l'avenir de « Dame Voyance » comme l'a surnommé le célèbre voyant parisien. » Lire l'interview.

spacer DOMANI Magazine feminin japonais

Parution juin 2007.

Toko Amemiya, journaliste et ancienne présentatrice à TBS évoque sa rencontre avec David Mocq dans un article intitulé « La voyance à Paris » Lire l'article.


spacer MAXI n°1047, du 20 novembre 2006

Interview réalisé dans le cadre d'un article rédigé par Solène Charvet, journaliste et s'intitulant « Vous avez envie de consulter un voyant ?  »



spacer OVNI (Objet Visuel Non Identifié) Le journal franco-japonais de Paris

Parution septembre 2006.

« J'ai rencontré un voyant doué » (Mizue Hayashi, journaliste.)

« D'habitude, je ne lis jamais les articles d'astrologie et d'ésotérisme dans les magazines, et de plus, je n'ai pas spécialement de croyance en Dieu ou en toute chose surnaturelle. Mais, par curiosité, j'ai décidé d'aller voir un voyant. Son appartement est situé à côté de la place d'Italie. Il n'y a aucune plaque qui indique sa profession devant la porte. J'ai sonné et un bel homme aux yeux bleus m'a accueilli. Il s'appelle David Mocq. » Lire l'article dans sa totalité.

spacer EDELWEISS

Magazine féminin suisse, parution juin 2006. Article intitulé « Guide des devins Ceux que nous avons consultés durant les deux dernières années, et dont le temps a confirmé les dires : »

« David Mocq Voyant sans support Il bénéficie d'une bonne réputation en France. Comme un grand professionnel, il commence par parler du passé du consultant et si ses perceptions se révèlent justes, il poursuit, sinon il ne demande aucune rémunération. Il dépeint vie professionnelle et privée comme un tableau par couches successives. C'est une personne impressionnante par la précision de ses flashs. C'est du grand art. Tout, et même dans des détails précis, s'est révélé correspondre à ses dires. »

spacer Cercle Lumière (parution en ligne)

« David Mocq est le plus secret des voyants célèbres, dit-on. Celui-ci consulte essentiellement en cabinet, mais également par téléphone. Même si la voyance par téléphone a toujours été aussi fiable que lorsque nous nous sommes déplacé à son cabinet, nous ne saurions que trop vous recommander de le rencontrer. Ce que nous aimons, c'est l'écoute dont il fait preuve et sa volonté de bien faire. Nous avons toujours ressenti chez lui une grande recherche de fiabilité dans ses consultations. Il a une clientèle des plus choisi, mais n'en fait manifestement pas étalage. En le consultant, nous avons découvert la vraie voyance. A ce jour, nous restons encore très impressionné par la réalisation de prédictions troublantes. »

spacer Mars 2005 - « Interview » online : « ...je serai donc laconique. Dans mon cas, la faculté de voyance est probablement apparue... » Lire la suite.



spacer L'ésotérisme à Paris (seconde édition) - Editions Parigramme - Auteur : Nicolas Ponse

Octobre 2002 - Dans cette nouvelle édition, l'auteur assure ses propos.



spacer RMC

Le 13 septembre 2002. Invité de l'émission « Controverse » présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall.

spacer L'ésotérisme à Paris - Editions Parigramme - Auteur : Nicolas Ponse

« Dans son cabinet proche de la place d'Italie, David, jeune voyant au regard bleu magnétique, ne pourra que vous surprendre. A peine vous a-t-il accueilli que, sans un mot, il griffonne quelques lignes sur une feuille de papier et se met dans un état de voyance proche de la transe. Il zoome sur des détails infimes de votre passé, fait un travelling sur le présent, puis un fondu-enchaîné sur votre avenir. On peut prédire sans se tromper qu'il deviendra, à coup sûr, un des grands noms de la voyance des prochaines années. »

spacer VOICI :

«  APPRÉCIATION : TRÈS BON PROFESSIONNEL »
(Yvonne TYWONIAK, journaliste)

Lire l'article



spacer COSMOPOLITAN :
« Ce jeune médium possède des dons évidents. »
(Vera Korenn, journaliste)



spacer Jean-Christophe De Buis lui a consacré 3 pleines pages dans le livre « Les secrets de votre pendule » Édition Amarande.




L'exercice et la pratique quotidienne de ma profession m'encouragent à informer les gens, autant que cela s'avère nécessaire, sur les dangers, les dérives dans ce domaine ; mais également, d'apporter à chaque consultation le meilleur de moi-même.

Mon « Alien », comme je me plais à le nommer, a toujours été présent en moi, avec toutes les joies, mais aussi les peines qu'un tel don peut apporter dans sa propre vie et dans celle des autres.

La voyance n'est pas une distraction, j'ose espérer qu'elle puisse continuer, que je puisse continuer à offrir cette partie de moi-même qui,  je le sais,  apporte beaucoup dans la vie de ceux qui m'accordent toute leur confiance.

D.M

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.