//
Simulation rachat de credit

Simulation rachat de crédit

Vous avez plusieurs crédits, le total de vos mensualités de remboursement, prend une grosse part de votre budget, chaque mois.
Vous avez une solution, le rachat de crédit. Alors pour savoir quelle différence ça représenterait pour votre budget, faites une simulation rachat de crédit.


Comment faire en pratique ?

Il n’y a rien de compliqué, faire une simulation de rachat de crédit, ça vous permets de voir le résultat que vous donnerez un rachat de crédit.
Il faut remplir le formulaire, avec soin, en indiquant vos coordonnées, votre situation de famille, vos revenus, et les crédits que vous avez actuellement en cours.
Avec tous ses renseignements, en quelques minutes vous allez pouvoir obtenir un diagnostic de votre situation, et visualiser la mensualité que vous auriez à payer, en fonction de la durée et du taux de rachat de crédit, si vous finalisez le contrat.

Quels avantages d’un rachat de crédit ?

Tout d’abord, une baisse d’environ 50à 60% sur vos mensualités chaque mois, Ce qui apporte à votre budget un immense bol d’air. Le taux d’intérêt pratiqué aujourd’hui est peut-être plus avantageux pour vous, que celui que vous aviez auparavant . De plus vous n’avez plus qu’une seule mensualité, à la place de toutes celles de vos crédits aujourd’hui. Il est possible, selon votre situation, que vous ayez en plus une trésorerie supplémentaire, pour réaliser vos projets.
Bien sûr, la durée de vos remboursements est rallongée, mais cette solution vous permet de libérer du pouvoir d’achat, en abaissant votre endettement.

Faut-il être obligatoirement propriétaire pour obtenir un rachat de crédit ?

Dans votre questionnaire de simulation de rachat de crédit, il vous est demandé si vous êtes locataire ou propriétaire. Si vous êtes locataire, vous pouvez quand même bénéficier d’un rachat de crédit, mais la durée du prêt sera plus courte, et on vous demandera sûrement un cautionnaire.
Bien sûr si vous êtes propriétaire, la situation est plus facile, car votre bien immobilier sert de garantie. Vous avez deux solutions, soit vous faites un rachat de crédits avec uniquement les autres prêts, et vous continuez à payer normalement votre mensualité de prêt immobilier, pendant la durée qui vous reste à payer. Ou alors, vous regroupez l’ensemble de vos prêts et de cette manière, vous n’avez plus qu’une seule mensualité.
SI vous êtes propriétaire, la durée de remboursement pour un rachat de crédit peut aller 25 ans en général, mais on peut trouver jusqu’à 30 ans, voir 35 ans.

Le rachat de crédit, un nouveau départ

Le rachat de crédit est la meilleure solution, si vos remboursements mensuels sont trop élevés, et que vous n’arrivez plus à boucler votre budget. C’est un nouveau départ qui s’offre à vous, comme une seconde chance, une grosse bouffée d’oxygène, avec un budget équilibré.
Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de changer de banque, si vous faite un rachat de crédit, le prélèvement de la mensualité du prêt se fera sur votre compte bancaire habituel.

Publicité

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.