Passer les barrières du rejet social

Posted: 20th février 2012 by joel in rejet social, rencontre, séduire
Tags: rencontrer, se présenter, séduire
0

Se présenter avec succès

spacer Pour avoir une vie sociale enrichissante, il faut tout d’abord savoir comment intégrer des nouveaux groupes sociaux, rencontrer de nouvelles personnes. La peur du rejet nous renferme souvent dans une paralysie à aller de l’avant et à ouvrir nos bras aux premiers venus. Mais la meilleure méthode pour passer cette étape est d’être confiant, ce qui est en fait contradictoire avec le phénomène de peur. Pour s’assurer de se présenter avec succès auprès de nouveaux groupes sociaux, il suffit de casser le processus de logique du cerveau. Si quand on est en groupe, on protège inconsciemment ses membres de mauvaises rencontres ou d’ennuyeurs potentiels, c’est une vision logique basée sur l’instinct.

Si vous allez vers quelqu’un et vous présenter à brut pour point: « bonjour, je m’appelle le Steve, je suis dentiste et j’ai envie de faire plus ample connaissance avec vous ». Cela risque d’être ressenti de manière agressive, bien que cela puisse marcher car le côté direct démontre une assurance qui est attirante en soi. Cependant si l’introduction se passe comme si ce n’en était pas une alors la garde est baissée. Vous pourriez imaginer précéder votre introduction d’une phrase sans réel sens qui a pour but d’annihiler la protection de l’autre et diminuer le rejet social : Dans la rue « Vous avez vu ces manifestants, ils prennent quoi comme drogue d’après vous pour être aussi énergiques ? »,  au bar « D’après vous qui a la chance d’être servi en premier entre cet homme ou cette femme ? ».

Puis en enchainant sur un autre sujet, vous créez un dialogue qui née de manière spontanée, sans réticence, ni préjugé. Ainsi vous parlez de manière naturel et vous avez déjoué les protections que le conscience des autres peuvent mettre sur votre chemin. Votre présentation peut maintenant démarrer.

Etre le roi

Posted: 3rd janvier 2012 by joel in roi du boulot
Tags: bon boulot, chef, patron, promotion
0

Il n’y pas que pour la galette qu’il faut se sentir roi

Etre un roi est un état d’esprit, c’est être conquérent et avide de pouvoir. Bon et bien c’est pas trè sbien vu par la majorité du peuple, mais vous aurez les ferveurs de ceux qui partagent la quête du pouvoir et l’envie de réussir.

spacer En descendant d’un cran, il faut simplement utiliser les mêmes ressources que vous auriez besoin pour devenir un roi, tout en cherchant à obtenir une promotion dans votre vie réelle et actuelle.

Se projeter dans une volonté de réussite aide parfois à trouver les moyens d’y arriver. Vous deviez lire « Le secret » de Rhonda Byrne qui explique tout le fonctionnement du secret d’attraction. Nos esprit est parfois plus fort qu’on ne le pense.

Créer le mystère

Posted: 4th novembre 2011 by joel in rencontre, séduire
Tags: première rencontre, rendez-vous, réunion
0

La première impression est souvent décisive, créer-en une bonne

Lors d’une première rencontre, l’individu a tendance à vouloir se présenter sous son meilleur jour, se justifier et s’expliquer sur sons statut. N’est-ce pas douter de ce qu’on a ? Quelqu’un qui inspire la confiance a t’il besoin de se justifier et de se mettre en avant dans un moment non propice? Peut-être pas !

Lors d’une première rencontre le plus important est de se calibrer sur l’autre pour ne pas faire tanger la domination d’un côté ou de l’autre. Être neutre et ressemblant à l’autre, dans ses gestes, sa manière de se tenir, de parler, de rire et même de respirer. C’est ce qu’on appelle la calibration. On s’ouvre à l’autre sans expliquer notre parcours, notre histoire. Séduire c’est d’abord créer le mystère, car il conditionne une pensée non logique et le cerveau droit (pour un droitier) se met en route et offre plus de réceptivité à la rencontre.

Le cerveau des émotions ne juge pas, ne dissèque pas l’information, ne souhaite pas contrôler. Le mystère ou une autre forme de rupture du processus de pensée permet d’enlever les filtres sociaux et de se rapprocher de la vraie personnalité de la personne que vous rencontrez. L’alchimie opère généralement très bien entre ces deux personnes. Le rire et l’humour permettent également de recadrer une rencontre et créer une rupture du processus de pensée.

Être séduisant, c’est augmenter son cercle professionnel, son  auditoire, ses amis.