Passer les barrières du rejet social

Posted: 20th février 2012 by joel in rejet social, rencontre, séduire
Tags: rencontrer, se présenter, séduire
0

Se présenter avec succès

spacer Pour avoir une vie sociale enrichissante, il faut tout d’abord savoir comment intégrer des nouveaux groupes sociaux, rencontrer de nouvelles personnes. La peur du rejet nous renferme souvent dans une paralysie à aller de l’avant et à ouvrir nos bras aux premiers venus. Mais la meilleure méthode pour passer cette étape est d’être confiant, ce qui est en fait contradictoire avec le phénomène de peur. Pour s’assurer de se présenter avec succès auprès de nouveaux groupes sociaux, il suffit de casser le processus de logique du cerveau. Si quand on est en groupe, on protège inconsciemment ses membres de mauvaises rencontres ou d’ennuyeurs potentiels, c’est une vision logique basée sur l’instinct.

Si vous allez vers quelqu’un et vous présenter à brut pour point: « bonjour, je m’appelle le Steve, je suis dentiste et j’ai envie de faire plus ample connaissance avec vous ». Cela risque d’être ressenti de manière agressive, bien que cela puisse marcher car le côté direct démontre une assurance qui est attirante en soi. Cependant si l’introduction se passe comme si ce n’en était pas une alors la garde est baissée. Vous pourriez imaginer précéder votre introduction d’une phrase sans réel sens qui a pour but d’annihiler la protection de l’autre et diminuer le rejet social : Dans la rue « Vous avez vu ces manifestants, ils prennent quoi comme drogue d’après vous pour être aussi énergiques ? »,  au bar « D’après vous qui a la chance d’être servi en premier entre cet homme ou cette femme ? ».

Puis en enchainant sur un autre sujet, vous créez un dialogue qui née de manière spontanée, sans réticence, ni préjugé. Ainsi vous parlez de manière naturel et vous avez déjoué les protections que le conscience des autres peuvent mettre sur votre chemin. Votre présentation peut maintenant démarrer.

Cliquez ici pour annuler la réponse.

older posts