Citizen Look » A propos de nous

A propos de nous

 

spacer
Sam Pfenninger & Blaise Dagon


Qui êtes-vous?

- Sam Pfenninger, 26 ans, passionné par la mode, le style et accessoirement névrosé de culture.

- Blaise Dagon, 22 ans, passionné de style, amateur de littérature contemporaine et cinéphile à mes heures perdues.

Parlons en, du style, quelle en est votre définition?

-SP: Déjà, c’est une excuse pour se faire plaisir en s’habillant bien. Ensuite c’est aussi un message, une émotion qu’on cherche à transmettre aux gens autour de nous.

- BD: Le style c’est une esthétique. Différente pour chacun mais avec des règles communes à tous. Le but du jeu est donc de les connaître, de savoir les utiliser et surtout de savoir jouer avec.

Alors, “Citizen Look” c’est du style? Et pourquoi de l’anglais?

- BD: De l’anglais, parce qu’on trouvait que ça sonnait mieux et que c’était cohérent avec notre vision…

- SP: … et parce que le latin est un peu une langue morte.

- BD: Sinon, “Citizen Look”, c’est un projet de passionnés. Et dans ce cas-là, ça part d’une envie de partager ce que l’on aime et ce qu’on sait.

- SP: C’est aussi la volonté d’offrir le meilleur tout en se démarquant des autres.

Quel est votre but avec “Citizen Look”?

- SP: Montrer aux gens leur potentiel, le révéler et leur prouver qu’un changement profond est toujours possible. En fait, j’ai surtout envie de vivre une aventure humaine.

- BD: Je crois qu’on l’a déjà dit avant, notre but c’est de partager nos connaissances avec des gens, de leur donner envie de découvrir ce dont ils sont capables.

D’où vous vient votre inspiration?

- SP: Notre inspiration vient des voyages, de la rue, et bien évidemment de toutes les publications presse et web qui ont trait à la mode et au style. Et puis, il y a toutes ces heures passées à discuter avec d’autres passionnés.

- BD: D’un peu partout en fait. Des films, des magazines, etc. Et des livres, surtout, parce qu’ils ont l’avantage de ne pas imposer d’image. On peut alors créer notre propre vision d’une tenue, de l’allure qu’elle donnera, voire même du genre de personne qui la portera.

Est-ce que vous auriez, une dernière chose à dire, un conseil?

- BD: La cravate est le détail qui devrait toujours venir sublimer l’association costume – chemise !

- SP: J’aime quand un client me dit que le regard des autres a changé. Et mon unique conseil serait: un expert est quelqu’un qui a fait toutes les erreurs possibles dans un domaine, alors essayez!




gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.