spacer Prénom Breton


Accessoire de paintball

Posté dans Non classé par Communication le 1 mars, 2012

C’est à la fois une compétition et une activité sportive, voici une activité d’adolescent pour ceux qui aiment se dépenser, la guerre en faux, vous avez reconnu le paintball. Ce divertissement est né de souhaits de mioches qui n’avaient pas envie de quitter l’enfance, et qui désiraient tellement pouvoir continuer à jouer aux soldats sans prise de tête. Le paintball s’est implanté sur la terre entière en à peine vingt ans, et les fédérations de paintball ont désormais pignon sur rue aux Etats-Unis, en France et en Russie.

Le paintball a l’avantage d’être une activité dont les accessoires sont peu nombreux. L’équipement inévitable est réduit: un lanceur paintball et son sac de protection, un stock de bille paintball, et un masque, à ne pas enlever pendant tout le match. Tout le reste, en particulier les vêtements, peut être choisi dans sa penderie. Une rencontre fait s’affronter des groupes, de cinq à quinze participants pour les compétitions courtes, et beaucoup plus à l’occasion des grandes manifestations de paintball qui mettent en place des parties qui durent jusqu’à 72 heures. Les aptitudes nécessaires pour être efficace au paintball sont le doigté, la rapidité, une bonne condition physique, et le sens de l’espace. Un bon sens tactique est particulièrement valorisé !

Par rapport au cadre légal, le paintball nécessite une sorte particulière d’accessoires. Dans les compétitions, il est très difficile de jouer dans un terrain communal, et les rencontres doivent impérativement être organisées sur des terrains privés et arrangés pour sécuriser le jeu. Les filets protègent les supporters des balles, et des scénarios doivent être organisés, avec des protections. L’organisation du jeu semble basique: il faut marquer l’autre équipe avec des des billes qui donnent leur nom au jeu, qui sont fourrées de poudre colorée et qui répandent leur contenu en arrivant sur le participant, ce qui symbolise une blessure, et que le concurrent a mis dans le mille. La cible est alors éliminée. La bille paintball est façonnée à partir de matière non polluante, et la balle doit être en même temps solide pour être envoyée ( à une grande vitesse ), et suffisamment facile à briser pour exploser à l’impact. Cette dernière a besoin également d’être lisse, dans le but que sa trajectoire ne prenne pas la tangente à cause de l’air, et qu’on n’ait pas de problème pour diriger son lancer facilement. Avant tout, elle doit ne pas coûter une fortune, car une équipe tire beaucoup de balles pour une partie de paintball !

De quelle manière tirer sa bille paintball?

Avec un lanceur paintball tout simplement. Cette arme de 7° catégorie fonctionne avec une cartouche d’air comprimé ou ou gaz semblable, qui va expédier la bille très loin, à 100 mètres par seconde. les textes limitent la capacité des lanceurs. La majorité de ces projecteurs sont construits pour ressembler à des mitraillettes, en réalité la dangerosité est sans comparaison. Donc c’est normal d’acquérir un lanceur paintball sans grand contrôle en France. Et si les obligations de sûreté sont respectées, il est difficile de faire plus qu’un gros bleu à un protagoniste avec une bille remplie de couleurs alimentaires ! Le paintball ne paraît pas un passe temps dangereux !

Quelles sont ces obligations de sûreté ?

Le joueur ne va absolument pas enlever son casque pendant le match. Après la rencontre, on lui demande de neutraliser son lanceur, utiliser un obturateur, et retirer ce qui restait de bille paintball pas lancée. En outre il ne doit jamais non plus faire marcher son lanceur dans le domaine public. Dernière chose, on ne remplit pas une bille paintball avec du colorant rouge mais orangé, ou bleu.

0 Commentaire

Laisser un Commentaire


gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.