« Bonjour tout le monde !
L’Algérie par le regard du visiteur »

Voyager en Afrique du Sud

spacer Les voyageurs qui mènent leurs pas sur le continent africain espèrent, d’habitude, découvrir la terre innocente où la nature a gardé encore ses trésors et ses beautés : Que savez vous sur ces terres ? Que puissent ces voyages vous apporter?

Si vous n’avez pas encore expérimenté le goût de l’Afrique, un voyage à l’ Afrique du Sud serait une bonne occasion de jouir d’une très haute offre touristique. Après la disparition de l’apartheid, en 1992, un comité gouvernemental a décidé que le tourisme devait devenir une source principale de développement pour l’économie de l’État. C’est ainsi que dans une décennie, le nombre des touristes a crû. Les gens se rendent à l’Afrique du Sud non seulement pour la diversité des paysages, la beauté des sites culturels, les parcs naturels, la vie sauvage et l’intérêt historique, mais aussi pour les conditions d’hébergement et les services qui sont à leur disposition pour des vacances agréables.

Les endroits à visiter sont divers et nombreux. Parmi les principales attractions de l’Affrique du Sud, on doit mettre en première ligne La Ville du Cap, considérée, à juste titre, la plus belle ville de ce pays. Avec une grande portée historique et culturelle, connue en même temps pour son cosmopolitisme et l’esprit essentiellement tolérant qui y respire.., avec ses plages et ses falaises, le centre qui abrite le Parlement du pays a toujours émerveillé ses visiteurs qui se déclarent, très souvent, fascinés par cette ville.

Et qui, d’ailleurs, ne voudrait pas visiter Île Robben, pour voir l’endroit où Nelson Mandela a été tenu en prison pendant 27 ans. En fait, c’est aussi pour voir simplement la terre de Nelson Mandela que les Européens veulent s’y rendre.

La liste des sites historiques, des monuments, des musées, est très longue. Partout dans ce pays, il y a quelque chose à voir et à connaître.

Quant au divertissement, on ne doit pas oublier Sun City, un endroit dédié tout à fait aux loisirs. « Parc » entièrement artificiel, construit sur le sable du désert, Sun City se voit très souvent contesté. Il semble être l’expression authentique de l’engin industriel mis au service de la société post-moderne dévoratrice et, pour les plus contestataires, une exception du mauvais goût parmi les endroits magnifiques de ce pays.

This entry was posted on Mercredi, novembre 14th, 2007 at 6:27 and is filed under afrique du sud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.