PASSER UN SEJOUR EN THAÏLANDE

Avant votre séjour en Thaïlande

Les papiers indispensables à votre séjour Thaïlande :

Pour entrer en Thaïlande vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité et valable 6 mois après votre retour. Les touristes dont le séjour en Thaïlande est inférieur à 30 jours ne sont pas obligés de détenir un visa d’entrée. L’entrée en Thaïlande peut s’effectuer par avion ou en bateau, train, bus, taxi ou encore car de tourisme. Il est conseillé de vous présenter à la douane avec une tenue couvrant vos jambes et vos épaules.

Avant votre séjour en Thaïlande, il est toutefois vivement recommandé de contacter votre ambassade pour connaître toutes les modalités d’entrée en Thaïlande. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Thaïlande plus de 30 jours, vous devez demander avant votre départ un visa.

Les différents Visa selon la durée du séjour Thaïlande :

Conduire en Thaïlande :

Il est indispensable de ne pas oublier votre permis de conduire international si vous souhaitez durant votre séjour conduire une voiture ou un deux roues. Ce permis de conduire vous est délivré gratuitement en préfecture ou sous préfecture sur présentation de votre permis de conduire.

Se rendre en Thaïlande :

De nombreuses compagnies aériennes vous proposent des vols pour vous rendre en Thaïlande. La majorité des vols sont au départ de Paris-Roissy Charles de Gaulle à destination de Bangkok. Il faut compter environ entre 10h30 et 11H30 de vol sans escale. Vous pouvez également vous rendre en Thaïlande depuis des pays frontaliers. De nombreux moyens sont alors mis à votre disposition : par la route en bus ou voiture, en bateau ou en avion.

Bien préparer son séjour Thaïlande.

Un peu d’histoire sur la Thaïlande

D’une superficie de 513 120 km2 soit légèrement plus petite que la France, La Thaïlande compte environ 65 millions d’habitants. La capital Bangkok est l’une des plus gros centre urbain du pays.

La Thaïlande peut être divisée en 4 grandes régions totalement différentes les unes des autres. Il peut alors être intéressant dans votre séjour en Thaïlande de parcourir la totalité du pays afin de découvrir ses multiples facettes.

Le climat en Thaïlande

Le pays bénéficie d’un climat tropical autrement dit, en Thaïlande il fait chaud toute l’année. Il y a alors deux principales saisons : l’été qui s’étend de Mars à Mai et la saison plus fraiche d’Octobre à Février. Ces deux saisons sont entrecoupées d’une saison dite « intermédiaire » de Juin à septembre. Pour un séjour en Thaïlande mieux vaut éviter de partir durant les mois de Juin à septembre, car de nombreuses pluies peuvent sévir à tout moment.

Décalage horaire

Le décalage horaire est de +5h sur Paris en été et + 6h en hivers. Le temps en Thaïlande est soumis au calendrier bouddhique. Il faut alors rajouter 543 années à notre calendrier.

La monnaie en Thaïlande

1 euros équivaut à 40 Bht.

Le change de monnaie s’effectue facilement sans aucune commission. Vous pouvez changer votre monnaie dans des bureaux de change ou dans des banques. Il est possible de retirer de l’argent dans un distributeur automatique moyennant une commission de 150 bth.

Les cartes de crédit internationales telles que Visa, American Express ou encore Mastercard sont acceptées chez la pluparts des commerçants ainsi que dans les banques. Vous pouvez alors régler vos achats durant votre séjour en Thaïlande très facilement. Cependant pensez toujours à avoir de la petite monnaie sur vous, car certains commerçants n’en n’auront pas.

Se déplacer durant son séjour en Thaïlande

Si vous souhaitez visiter les différentes régions de la Thaïlande, vous avez le choix entre différents modes de transports :

Pour réserver votre trajet en bus, vous devez vous renseigner auprès des différentes gares routières.

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.