spacer

Bio

spacer
Dans la tradition des maîtres de cérémonies, le rappeur marseillais balance une synthèse implacable du désordre mondial, à la frontière entre hip-hop conscient et drum and bass ouvrière. Fort de son expérience des plateaux rap, des sound-systems et des concerts altermondialistes, Duval Mc emmène ses morceaux antinucléaires sur les routes et a déjà fait remuer beaucoup de publics autant que de consciences.

Après avoir grandi « à cent mètres des usines » dans le deuxième secteur le plus industriel d’Europe (le Port Autonome de Marseille), il agit dans le milieu de la musique dite « engagée » depuis 2004. Son premier album « Matières Premières » lui a valu la couverture et un dossier sur le rap militant dans le magazine Longueur d’Ondes, une interview TV dans Thalassa, de nombreux articles de blogs, de journaux ainsi que des passages radio sur France Inter.
En 2011 il sort, au rythme d’un titre offert par mois, l’album « Etat Second » avec un concept original: un rendez-vous fixé pour oreilles vigilantes.

Si le savoir est une arme, Duval se revendique en marchand d’arsenal de pointe, en fournisseur illégal de guérillas linguistiques, entre le ghetto conscient, politisé, associatif et tous les arrières pays en lutte pour organiser les alternatives.
Ce « tchatcheur/ambianceur » s’invite à toutes les tables, sans distinction communautaire.

Lire la bio de Duval Mc par Rachida Brahim dans Med in marseille.

gipoco.com is neither affiliated with the authors of this page nor responsible for its contents. This is a safe-cache copy of the original web site.